Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait déjà un moment que je suis en possession d'un Powerball (NeonGreen) et voici une semaine que je l'ai ressortis suite a des problèmes de coude (recapsée l'un de mes prestige).

220px-Gyrotwister.jpg

description Wikipedia pour ceux qui ne connaissent pas:

Le Powerball est un gyroscope de précision qui est composé d'un rotor tournant à grande vitesse à l'intérieur d'une sphère tenue dans la main

Fonctionnement:

La Powerball fonctionne sans pile. Il est actionné uniquement par la force musculaire. Dans le cœur du Powerball se trouve un rotor de 170 g (292 g pour la version lourde en métal) pour une masse total de 256 g (486 g pour la version lourde en métal). Lorsque celui-ci est actionné, il apparaît une impulsion de rotation autour de l’axe. Lorsque la vitesse augmente, la force à fournir devient d'autant plus grande, et les muscles du bras et de l'épaule travaillent plus (le Powerball peut atteindre un poids équivalent de 20 kg à 15 000 tours par minute ).

Le rotor de la Powerball est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 15 000 tours par minute (soit 250 tours par seconde).La Powerball Phantom , première Powerball en Métal possède un rotor lourd de force (appelé "Stegosor") dégageant plus de force mais moins prévu pour les record de vitesse.

Et ce matin je viens de racheter la Phantom a un collègue qui ne l'utilise pas...

Enfin, nous avions déjà un début de conversation sur la PowerBall ici.

On peut trouver sur le net différent site de passionné qui essai de battre des records de vitesse (World record: 16'000 rpm), ou simplement de musculation, thérapeutique ( a discuter), pour l'échauffement ou pour le fun...

exercice: site

Si je ne suis pas le seul a utiliser cette bestiole, je veux bien lister vos records.

J'ai retrouver le mien de l'époque: 13'200 rpm avec un Neon Green

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...