Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

AMT classé 40

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais donc passer le CQP AMT cet été, la formation dans le département de la Meuse. Cependant,je ne suis classé que 40, j'ai donc regardé le règlement qui indique que le classement minimum est 30/2 ou être de niveau 30/2 ce qui me semble assez flou. Je voudrais donc savoir si quelqu'un qui a déja effectué cette formation pourrait me renseigner sur la manière dont se déroulent les choses pour ceux qui ne sont pas classés 30/2?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas passé l'AMT mais l'ancienne formule "initiateur 1"

Il y avait eu une journée de "mise à l'épreuve" où tu étais observé par 2 BE dont le CTR

Pour ceux qui n'avaient pas le niveau durant cette journée, ils étaient conviés à une 2è journée

et derrière .. tout le monde était pris en formation (en tout cas les 2 groupes du jour) :whistling:

J'étais 30/5 à l'époque et je n'avais pas eu besoin du 2è jour

Merci pour l'info je vais essayer de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre ou justifier un niveau minimum de 30/2

si tu n'as pas ce classement, il faut que ton responsable dans ton club te face un papier comme quoi tu as le niveau requis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont assez tolérants vis à vis du classement. J'ai passé l'AMT il y à quelques jours et pendant la formation il y avait de tout en terme de classement du 30/5 à la retraite qui n'a pas forcément des supers gestes mais qui a un très bon contact au près des enfants au 3/6 de 17 ans... Bref si tu es motivé que tu joues un minimum çà devrait passer du moins c'est tout ce que je te souhaite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi axactement ce diplome ?

on peut faire quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert pas à grand-chose en fait, t'es payé 10/12 euros de l'heure, mais t'es limité à 300 heures d'activité par an, du coup ça fait 3000/3500 euros par an, du coup tu peux pas en faire ton métier

au niveau sportif, tu peux encadrer seul (sous contrôle d'un DE) un groupe de jeunes, (entre 6 et 18 ans); tu ne peux pas entrainer des adultes ni dispenser de cours individuels; enfin ça c'est la règle, certains la bafouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert pas à grand-chose en fait, t'es payé 10/12 euros de l'heure, mais t'es limité à 300 heures d'activité par an, du coup ça fait 3000/3500 euros par an, du coup tu peux pas en faire ton métier

au niveau sportif, tu peux encadrer seul (sous contrôle d'un DE) un groupe de jeunes, (entre 6 et 18 ans); tu ne peux pas entrainer des adultes ni dispenser de cours individuels; enfin ça c'est la règle, certains la bafouent.

merci pour l'info, je suis tombé sur un autre sujet et j'ai fait la même conclusion que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×