Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Pure Drive / Aeropro Drive / Head extreme

Recommended Posts

J'étais en hybride mono/multi.

Je suis passé en multi intégral, tendu à 24 sur ma head extreme.

Résultat : plus aucune douleur au poignet et au bras, un confort extra et un super feeling que j'avais perdu.

J'ai retrouvé le plaisir de jouer et j'ai enchainé les victoires!! Pas besoin de forcer j'ai retrouvé des chevaux!

Alors bon c'est vrai tu perds un peu de spin mais vu ce que tu gagnes... (d'autant plus si tu casses peu). A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en hybride mono/multi.

Je suis passé en multi intégral, tendu à 24 sur ma head extreme.

Résultat : plus aucune douleur au poignet et au bras, un confort extra et un super feeling que j'avais perdu.

J'ai retrouvé le plaisir de jouer et j'ai enchainé les victoires!! Pas besoin de forcer j'ai retrouvé des chevaux!

Alors bon c'est vrai tu perds un peu de spin mais vu ce que tu gagnes... (d'autant plus si tu casses peu). A tester!

Les polys ne devraient etre utilisés que par 10% des joueurs de Tennis, hors c'est l'inverse que l'on voit. Chercher l'erreur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en hybride mono/multi.

Je suis passé en multi intégral, tendu à 24 sur ma head extreme.

Résultat : plus aucune douleur au poignet et au bras, un confort extra et un super feeling que j'avais perdu.

J'ai retrouvé le plaisir de jouer et j'ai enchainé les victoires!! Pas besoin de forcer j'ai retrouvé des chevaux!

Alors bon c'est vrai tu perds un peu de spin mais vu ce que tu gagnes... (d'autant plus si tu casses peu). A tester!

Le problème, c'est que tu ne perds pas qu'un peu de spin, mais BEAUCOUP de spin. Et le spin, c'est ce qui fait que tu peux frapper très fort tout en mettant la balle dans le court, malheureusement...

Mais bon, je vais entrer en période de test-cordages : j'ai commandé deux garnitures de tour-bite, et je suis en parallèle à la recherche d'un bon multi, qui ne prenne pas trop trop mal les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les polys ne devraient etre utilisés que par 10% des joueurs de Tennis, hors c'est l'inverse que l'on voit. Chercher l'erreur !!

Question de prix?

Le problème, c'est que tu ne perds pas qu'un peu de spin, mais BEAUCOUP de spin. Et le spin, c'est ce qui fait que tu peux frapper très fort tout en mettant la balle dans le court, malheureusement...

Mais bon, je vais entrer en période de test-cordages : j'ai commandé deux garnitures de tour-bite, et je suis en parallèle à la recherche d'un bon multi, qui ne prenne pas trop trop mal les effets.

Essayes le pro's pro cyclone ou le kevlar en hybride. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tu peux aussi frapper très fort la balle et la mettre toujours dans le court... Question de type de jeu et de technique.

Je prenais bien évidemment en compte l'aspect sécurité. Tu peux frapper à plat et la mettre dans le cours, mais globalement avec cette technique le filet devient un obstacle beaucoup plus gênant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les polys ne devraient etre utilisés que par 10% des joueurs de Tennis, hors c'est l'inverse que l'on voit. Chercher l'erreur !!

Je suis d'accord. Leur raideur nécessite des muscles et des tendons solides, or bien souvent cet aspect n'est pas pris en compte...

Mais un autre paramètre est à considérer : le manque globale de connaissance des gens en matière de cordage, et je pourrais très bien me prendre en exemple. Peu de gens savent qu'il faut tendre systématiquement deux kilos de moins un mono par rapport à sa tension habituelle. Alors, le potentiel traumatique important d'un mono (et à plus forte raison d'un poly), mais cependant pas excessif non plus, est largement décuplé.

Si déjà les joueurs prenaient conscience qu'il faut effectuer cette baisse de tension, il y aurait à coup sûr beaucoup moins de blessures. Et quand je parle de citer mon exemple personnel, eh bien, si tu regardes un sujet que j'avais créé il y a quelques mois de cela, tu verras que je tendais mes monos à 27-28 kilos... :whistling:

Inconscient ? Non. Inculte ? Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×