Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
synthaxe

Raquettes polyvalentes type Speed MP 16x19

Recommended Posts

Bonjour, je joue actuellement sur Head speed mp 16x19 mais la trouvant particulierement exigente pour le bras je souhaiterai connaitre vos avis sur des cadres du meme type, polyvalents et relativement puissants avec un bon potentiel de lift.

J 'ai deja note la Wilson Kobra tour qui est a priori dans le meme esprit.

Merci de m 'eclairer! Mon niveau est 15/2 15/3

merci,

Remy.

Pure drive :whistling:

Instinct...

J 'ai pris une instinct microgel (que je vends d 'ailleurs si interessés) mais ca ne me convient pas, pas assez de punch pour moi qui aime quand meme lifter

Dunlop 500 tour

Prince exo3 tour 16*18 ou graphite exo3? J'avoue mal les connaitre.

Head extreme

Mais il y en a sans doute beaucoup d'autres notamment en 630.

Tu peux tester tous ces cadres, et aussi l'Aeropro Drive de Babolat, la BLX Pro Open de Wilson ou bien la Prince EXO3 Black 100.

Si tu veux moins de poids et de contraintes physiques tu peux essayer les versions Team; mais pour donner du"spin", c'est moins efficace.

Avec un bon cordage, c'est mieux aussi.Cherche de ce côté-là également. :)

La polarisation de l'aéropro drive risque de le fatiguer à la longue. C'est ce qu'il critique à sa speed.

Sinon, il y a le modèle speed en 300g, sans doute moins fatigante.

La polarisation de l'aéropro drive risque de le fatiguer à la longue. C'est ce qu'il critique à sa speed.

Sinon, il y a le modèle speed en 300g, sans doute moins fatigante.

Tu as raison.

C'est pour ça que je proposais aussi des versions "Team".

Oui apparement c 'est l 'inertie qui serait fatigante pour le bras l'epaule ?

Dans la cadre punchy a inertie modéré, tu as la Speed 300 MP (sans doute a essayer en priorité si tu aimais la version 315). Tu as aussi la Pure Drive (qui sera plus punchy moins moins controle que la Speed 300). L'APD, la Prince Black 100, ou la Head Extreme ont tutes des inerties elevés. Autre solution, comme l'a dit Arcade, une version Team (APT ou Black Team par ex.) que tu customises a ta guide pour retrouver du poids dans la balle. Teste deja une Speed 300 et une PD et tu devrais y voir plus clair. Attention au cordage egalement, c'est le moteur de ta raquette.

Au fait comment es tu sur que c'est la raquette qui est usante ? quele cordage as tu et a quelle tension ? sans doute un element de recherche egalement.

J 'utilise un topspin cyberflash 1.30 tendu a 22/21 que je change regulierement.

Je pense qu il s agit en partie de la raquette, ca se sent qu 'elle est exigente sur la durée

la speed mp est un excellent cadre mais effectivement:

- usante sur la durée

- manque de tolérance

essaie:

- la version 300g qui sera probablement plus facile à jouer

- la volkl pb v1 qui est un super cadre polyvalent et dans ce que tu recherche je pense (très homogène, bonne puissance et super prise d'effet)

- la prince exo tour team. je connais pas mais ca peut rentrer dans les criteres peut etre. bemol, parait qu'elle manque quand même sacrement de puissance. cadre tres orienté contrôle. ca risque d'être problématique si tu recherche de la puissance

est ce que la Kobra peut se rapprocher de la speed au niveau puissance/prise d 'effet?

Quelqu 'un sait laquelle est la plus tolérante et stable a l 'impact?

Si j'étais toi, j'essaierais plutôt la pure drive.

Mon ressenti avec la Kobra était un peu spécial, de drôle de sensations.

Très souple en cœur, rigide en tête, j'avais bien aimé, mais au final préféré la Pure Drive (plus linéaire).

La roddick, même poids que ta Speed (315 g NC) est même un peu plus stable, mais au bout d'un moment, on les sent ces 15g.

Après, le test reste le juge de paix, mais maintenant, il est dur de trouver des kobra en test.

Ensuite, si tu utilise des copoly en cordage, le meilleur moyen de retrouver un peu de tolérance, c'est tendre -2 en travers.

C 'est sur que pour tester c 'est pas facile, autant acheter et revendre direct vu les prix neuf bas sur ces cadres...

D 'autres comparaisons avec la Kobra (sachant que je ne prendrai pas de babolat, petit gout personnel!)

La head extreme, mais j'avais pas accroché, sensation que la balle partait trop vite du tamis, sans pour autant une vitesse énorme dans le jeu.

L'exo black, mais là, ça part à une vitesse, un obusier ce cadre.

Sinon, tu peux tester la prince graphite, la head speed 300, la völkl pb8...

est ce que la Kobra peut se rapprocher de la speed au niveau puissance/prise d 'effet?

Quelqu 'un sait laquelle est la plus tolérante et stable a l 'impact?

Je joue avec la Kobra Tour actuellement : je pense qu'elle est plus tolérante, moins usante que la Speed,plus souple moins stable mais avec une maniabilité intéressante et un bonne prise d'effet(avec un cordage adapté )

Elle n'est pas super précise mais est par rapport aux raquettes de même gamme assez facile à jouer.

Par contre, la Kobra se situe comment par rapport à la blx cobra?

La différence essentielle entre les deux est la longueur accrue de la Pro Cobra BLX: plus puissante et moins maniable que la Kobra Tour.

La BLX paraît plus stable même si cela reste assez souple.

Tres tres speciale la Kobra. Tres souple en branches (c'est du chewing gum) mais relativement raide en Tamis. On aime ou on n'aime pas, c'est assez binaire. Perso, j'ai pas aimé, apres ...

oui non je ne recherche justement pas que la puissance/effets.

Il me faut de la polyvalence en 16x19 et 645 mais moins exigente que la speed mp

Elle manquait surtout de potentiel de lift et de poids! Comparé a la speed qui est, si on l 'utilise pleinement, beaucoup plus efficace dans tout les secteurs du jeu. Ya franchement pas photo pour un "bon" joueur

Et d 'apres tout les avis que j 'ai vu a priori la speed et la kobra se valent au niveau puissance et prise d 'effet...

Perso, pour avoir essayé les 3:

pas accroché avec la speed, trop dure, pas assez puissante...très mauvais feeling (comme la radical). Syndrome youtek?

La kobra, pas mal. Un léger manque de puissance et de stabilité. Par contre, j'ai pas mal "boisé" avec, mais vraiment bien au service.

La pure drive, la plus complète des 3. rigide sans être raide, puissante, bonne en effet. Un peu moins de contrôle (sans doute le cordage de test).

mais, bon, les goûts, les couleurs tout ça...

voire certains 1ere séries, censés jouer avec autre chose :whistling:

hum pas certain ca, franchement ca manque un peu de poids pour des secondes series

bon enfin bref d 'autres avis?