Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cats

recherche nouveau cadre

Recommended Posts

bonjour je recherche un cadre pour mon style de jeu;je suis joueur de fond de cours qui n'aime pas les longs echanges je joue beaucoup a plat (revers et coup droit) je suis un adulte de 34 ans je mesure 1.75 et pese 83 kilos je suis 30/3 je joue actuellement en dunlop 4d500 cordee en x-one

QU'est-ce qu'il ne te plait pas dans la 4D 500?

salut en fait je suis dans une spirale de defaites (une seule victoire depuis septembre) donc je souhaite changer de cadres et d'etat d'esprit en meme temps car j'en ai marre

:blink: tu perds alors tu veux changer de raquette????

Et pourquoi pas progresser? s'entraîner?

Ah oui c'est vrai, ça sert à rien, tout est dans le matos! :lol:

salut en fait je suis dans une spirale de defaites (une seule victoire depuis septembre) donc je souhaite changer de cadres et d'etat d'esprit en meme temps car j'en ai marre

Si c'est une raquette qui te convenait avant tes défaites,mieux vaut ne pas changer pendant cette spirale négative; tes jugements ne seraient pas forcément pertinants.

Tu peux,à mon avis,tenter de faire évoluer un point technique ou tactique,ou bien ,par exemple,repenser ta préparation physique ou ton approche des matchs(avec l'aide d'un entraineur qualifié); ceci te redonnera un objectif clair et excitant et,j'espère,un retour de passion pour le tennis.Il y a toujours beaucoup de choses à découvrir dans le tennis. :)

Changer de raquette va permettre une nouvelle dynamique mais ne changera pas beaucoup ton jeu et mauvaises habitudes(on en a tous), il faut savoir que changer sa raquette demande aussi un temps d'adaptation, avant d'apprivoiser ton nouveau cadre tu risques de prendre quelques taules et mettre du temps avant de trouver les bon setup de cordage.

Changer pourquoi pas mais comme dit plus haut seuls les entrainements et la répétition des matchs vont te faire progresser.

peut être une piste si tu veux changer quelque chose dans le matériel, commence par changer de cordage et de setup pour casser ta routine et tester de nouvelles sensations, après tu peux aussi modifier l'équilibre de ta raquette pour obtenir une base plus maniable ou plus nerveuse.

Si vraiment tu veux une nouvelle raquette, essayes en plusieurs pour voir si tu y trouve des avantages et si possible essayes avec ta config actuelle (cordage, tension, grips ou surgrips à l'identique) B)

bonjour je recherche un cadre pour mon style de jeu;je suis joueur de fond de cours qui n'aime pas les longs echanges je joue beaucoup a plat (revers et coup droit) je suis un adulte de 34 ans je mesure 1.75 et pese 83 kilos je suis 30/3 je joue actuellement en dunlop 4d500 cordee en x-one

Un peu plus d'entraînement?

;)

vous avez certainement raison je crois qu'une nouvelle raquette ne me fasse pas gagner de matches il vaut mieux que je bosse ma technique

.. et moins de biere ... :whistling:

ah non la bière c'est important !!! surtout quand tu perds... :stuart: