Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gr3e

Reprise en main, quelques questions

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai décidé de me remettre au tennis après environ 6 ans d'arrêt (j'ai 24ans), et je rencontre quelques petits soucis que voici et sur lesquels je souhaiterais avoir quelques conseils avisés et je pense bien les trouver ici

Voila la première chose, ma raquette ne me convient pas, déjà à l'époque ou je jouais elle ne me convenait pas vraiment (j'étais classé 30/3), plutôt manque de contrôle et pas très bonnes sensation s au niveau du toucher. Cette raquette est la Head Ti heat, lors de ma reprise elle était cordée en TGV je pense, j'ai mis du boyau naturel en 25/25 cela a beaucoup amélioré le toucher mais reste le problème de la précision pour le coup.

Mon style de jeu est assez agressif, pas mal de volées, amorties, peu d'effet dans les balles, peu de casse, je ne suis pas un cogneur de fond de cour.

Etant donné ma tendance à frapper à plat, j'ai besoin que ma raquette m'apporte du contrôle mais vu que je ne suis pas un grand cogneur je voudrais qu'elle apporte quand même assez de punch (a ce niveau la mon cordage en boyau 25/25 me convient tout à fait sur mon cadre actuel. J'ai pensé à la blx pro open ?

Deuxième chose j'ai un travail aux horaires irrégulières et assez étendues, je suis amené à travailler un week end sur deux, et ça, quand on veut pratiquer une activité sportive régulière en club c'est assez problématique, est-ce que d'autres gens sont dans mon cas, et, si oui, comment gèrent-ils la chose ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×