Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gary13

Jouer avec des gants.

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Même si la saison ne s'y prête plus tellement, j'aimerais connaitre vos sentiments sur vos sensations lorsque vous jouez avec des gants.

Pour ma part, j'ai acheté des gants au rayon tennis de D4, et je les ai essayé dans la rigueur de l'hivers provencal.

J'avoue que l'apport calorifique est sympa mais les picots d'accroche rendent le changement de prise super compliqué.

Ces picots agrippent bien l'ame de la raquette et a ce niveau, ils facilitent le changement de prise mais il faut pas mal relâcher le grip sinon, ca accroche beaucoup trop.

Compliqué donc de s'acclimater , à tel point qu'une fois que mes mains sont chaudes, je préfère quitter les gants et débuter mon match ou mon entrainement, sans les gants.... :(

L'intéret en est d'autant diminué..

A D4, ils m'ont pas dit qu'ils fallait s'en servir uniquement lors de l'échauffement... :w00t: M'aurait on caché quelque chose ??? :angry:

Vos avis et expériences???

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toad ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi, j'en suis plutot satisfait pour ma part.

C'est vrai que c'est moins agréable que de jouer mains nues, mais en cas de froid c'est un sacré plus :).

Pour le changement de prise, je me sers habituellement de ma main gauche pour ca, et ayant la meme prise en coup droit qu'en revers a une main ... je ne suis pas plus gêné que ca.

Donc pour moi c'est plutot positif, meme si je ne les mets que rarement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire le sujet inutile du jour, maintenant que ce n'est plus moi qui le fait ! :rolleyes:

On est en été je crois, pte't ben qu'avec les sueur tu met des gants ?

J'"comprends pas là ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire le sujet inutile du jour, maintenant que ce n'est plus moi qui le fait ! :rolleyes:

On est en été je crois, pte't ben qu'avec les sueur tu met des gants ?

J'"comprends pas là ! :w00t:

pour le sujet inutile du jour, ... et bien... De rien, je t'en prie....

Je pensais pas qu'il était utile de poster en corrélation avec la saison du jour. Les réponses données au printemps seront utile en hivers.

Et en fait, avec la sueur sur les mains, je mets des moufles dans lesquelles j'ai disposé des glaçons ...... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage des gants, - c'est en tout cas ce qu'on m'a rapporté, c'est (comme tu dis gary) qu'ils garantissent une meilleure accroche du manche ; perso j'ai jamais essayé, au sens figuré comme au propre d'ailleurs :D sur ce que j'ai pu observer je te rejoins gary, il y a beaucoup de joueurs lors des tournois indoor en hiver, qui gardent leurs gants pendant l'échauffement pour les quitter avant le début de match , comme ils retirent leur pantalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Donc il semble que vous faites comme moi, et que vous ne jouez pas le match avec les gants, qui sont quelques peu gênants.

Après tout, ils remplissent bien leur office en nous réchauffant les mains et nous préparent au jeu qui va suivre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met des chaufferettes dans les poches et je puisse les calories quand nécessaire :) Impossible de jouer sérieusement avec des gants (même des sous gants très fins)

A l'entrainement, ou pendant les cours, je porte des moufles en laine par contre :lol: (ceux de décat qui se transforme en mitaine, génial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les gants Décath également.

J'ai fait tout un entrainement avec et ça a pas trop mal été.

Je préfère jouer sans bien sûr mais le sensations ont été meilleures que ce que je pensais.

Je te rejoins pour le changement de prise, il faut faire attention et bien utiliser la main gauche. C'est juste une habitude à prendre après ça passe tout seul.

J'avoue que ça dépanne bien (mon club a des couverts dans un espèce de hangar : super chaud en été et super froid en hiver donc les gants aident pas mal pour cette saison de froid :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×