Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Féderien1009

stage en préparation physique

Recommended Posts

Bonjour,

A l'attention d'Entraîneur BE ou Préparateur physique

Actuellement étudiant en Master 1 Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive à Lille II, je suis à la recherche d’un stage dans la préparation physique pour la période d’avril à juillet inclus. Je suis disponible dans la région Nord Pas de Calais + Région Parisienne

Au cours de mon cursus, j’ai pu acquérir des connaissances générales en préparation physique notamment les effets physiologiques de l’exercice dans le cadre d’un entraînement. J’ai pu découvrir les méthodes d’entraînements permettant de développer les qualités de force et de vitesse chez un athlète (en salle de musculation : découverte des différentes méthodes et modes de contractions isométriques et anisométriques et les impacts physiologiques, structuraux ou nerveux), sur piste d’athlétisme (éducatif de course, travail en fréquence et amplitude, explosivité).

Un stage au sein de votre structure me permettrait d’avoir une première expérience sur le terrain ainsi que de compléter mes connaissances en préparation physique, de découvrir les exercices spécifiques au tennis (comment les mettre en place, à quel intensité, la durée de l’exercice, quel type de récupération). Consciencieux dans mon travail et à l’écoute des autres, je pourrais apporter mon aide au préparateur physique dans la mise en place de séances.

Au cours de mes stages en préparation mental, j’ai pu mettre en place des séances appropriées à chacun de mes athlètes, en étant à leur écoute ce qui est une qualité indispensable car en préparation physique il faut pouvoir développer les qualités physiques des athlètes selon leur niveau, ou leur aptitude à progresser rapidement.

Espérant une réponse favorable de préparateur physique de tennis, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,