Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinceten

Black Code puissance...à voir

Recommended Posts

Hello les pros de la corde à linge ;)

apres test du Black Code, je trouve qu'il manque un peu de peps (pourtant à 22kg) et controle pas top,

en fait c'est vraiment pour les gros lifteur nadaliens :whistling:

comme on me l'a dit sur le forum, on a la sensation que la balle reste collée dans la raquette,

feeling etonnant mais si elle pouvait repartir plus nerveux...

j'aimerais tester un autre mono, RPM ou Lux BB alu, qu'en pensez-vous c'est + puissant, et + controle?

pour le moment, j'ai trouvé que le multi NRG2 etait le meilleur mix puissance+/controle :blink:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras cette sensation de garder longtemps la balle dans la raquette avec le RPM, en plus pêchu, donc un test s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le Nando ou le silvertring, à mon avis, coix plus judicieux si tu fais le passage multi à mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras cette sensation de garder longtemps la balle dans la raquette avec le RPM, en plus pêchu, donc un test s'impose !

+1. Tres bon pour ce que tu recherches le RPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut . le lux BB est un tres bon cordage qui melange resitance prise d 'effet et controle assez etonnament. apres pour la tension je suis moi meme entrain de chercher celle qui convient le + a mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon:

Pacific polyforce, comme de l'alu en plus confortable.

Signum hyperion

ou encore Unique Tourna Poly Big Hitter

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras cette sensation de garder longtemps la balle dans la raquette avec le RPM, en plus pêchu, donc un test s'impose !

merci pour toutes vos rep, y'a pas que moi qui attend le we ^_^

en fait c'est çà la grosse difference (en sensation de jeu) entre un mono et multi: la sensation de garder la balle dans le cordage? :unsure:

bon le RPM faut qu'il y passe; ce fameux Nando si on pouvait le trouver facilemment chez un cordeur... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos rep, y'a pas que moi qui attend le we ^_^

en fait c'est çà la grosse difference (en sensation de jeu) entre un mono et multi: la sensation de garder la balle dans le cordage? :unsure:

Non, ça, ça dépend des cordages. La grosse différence, c'est plutôt la raideur des monofilaments par rapport à la souplesse des multis. On conseille de tendre systématiquement et au minimum deux kilos de moins un mono.

D'ailleurs, en ce sens, je te recommande de tester le RPM avant les luxilons : ces derniers sont vraiment raides, même pour des mono ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça, ça dépend des cordages. La grosse différence, c'est plutôt la raideur des monofilaments par rapport à la souplesse des multis. On conseille de tendre systématiquement et au minimum deux kilos de moins un mono.

D'ailleurs, en ce sens, je te recommande de tester le RPM avant les luxilons : ces derniers sont vraiment raides, même pour des mono ^_^

Luxillon BB alu est +raide qu'un PHT? (déja testé le babolat jaune c'est super rigide)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je le trouve mou le PHT comparé à de l'alu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×