Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dina

Aidez moi s'il vous plait !

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je suis une jeune femme de 16 ans, je viens tous juste de me classer 30 cette saison.

Je m'entraine plusieurs fois par semaine et plusieurs heures, je viens tous juste de disputer mon premier tournoi de l'année et je viens de perdre au premier tour. J'étais largement supérieure a mon adversaire sur tous les front mais je me suis laissé faire et je n'ai pas joué la moitié de mon jeu....

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...

Je suis ouverte à tous les conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

ton adversaire a été assez dominée pendant le match mais, largement menée au score, elle n'avait rien à perdre alors elle a lâché ses coups et elle a fini par gagner. de ton côté, toi, comme tu dominais, t'as peut-être joué un peu facile par moments, tu t'es déconcentrée, ce qui est normal quand il y a de gros écarts de niveau. donc rien d'inquiétant, je pense.

de plus, ça vient aussi peut-être de l'état d'esprit en entrant sur le court : les filles sont - parait-il - beaucoup moins axées compétition, c'est-à-dire qu'elles veulent avant tout se faire plaisir. en gros, vous vous en foutez un peu du résultat; advienne que pourra, tant que vous vous faites plaisir dans votre activité, c'est bien là l'essentiel. par conséquent, toi t'as peut être manqué de hargne pour gagner et ton adversaire ne s'est pas stressée pour autant alors qu'elle était à la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de penser que tu est plus fort que ton adversaire commence par jouer et ensuite apres le match tu peux disserter sur le niveau de ton adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

je suis une jeune femme de 16 ans, je viens tous juste de me classer 30 cette saison.

Je m'entraine plusieurs fois par semaine et plusieurs heures, je viens tous juste de disputer mon premier tournois de l'année et je viens de perdre au premier tour. J'étais largement supérieur a mon adversaire sur tous les front mais je me suis laissé faire et je n'ai pas joué la moitié de mon jeu....

ce n'est pas la première fois que sa m'arrive...

Je suis ouverte à tous les conseille.

Merci

Il y a au moins un front sur lequel elle a été meilleure: la gestion mentale du match ^_^ C'est comme la technique et le physique, ça se travaille! Au boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

second axe de progression : l'orthographe ! :blink: (un petit effort svp, 16 ans quand meme...)

franchement, rien qu'à lire ton titre de topic j'ai cru que c'était une roumaine qui faisait la manche ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que c'était une roumaine qui faisait la manche ! :huh:

tiens c'est marrant, moi aussi :D

tu peux peut être te charger de la correction steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

ton adversaire a été assez dominée pendant le match mais, largement menée au score, elle n'avait rien à perdre alors elle a lâché ses coups et elle a fini par gagner. de ton côté, toi, comme tu dominais, t'as peut-être joué un peu facile par moments, tu t'es déconcentrée, ce qui est normal quand il y a de gros écarts de niveau. donc rien d'inquiétant, je pense.

de plus, ça vient aussi peut-être de l'état d'esprit en entrant sur le court : les filles sont - parait-il - beaucoup moins axées compétition, c'est-à-dire qu'elles veulent avant tout se faire plaisir. en gros, vous vous en foutez un peu du résultat; advienne que pourra, tant que vous vous faites plaisir dans votre activité, c'est bien là l'essentiel. par conséquent, toi t'as peut être manqué de hargne pour gagner et ton adversaire ne s'est pas stressée pour autant alors qu'elle était à la rue.

Merci pour ces renseignements mais quand je disais que j'étais plus forte qu'elle je me suis mal exprimée. En réalité elle est mieux classé que moi.

Je pense que je manque énormément de confiance moi. Aurai-tu des conseille à me donner pour y remédier.

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je manque énormément de confiance moi. Aurai-tu des conseille à me donner pour y remédier.

Merci :D

ben, la confiance ça vient avec les victoires, tu n'y peux pas grand chose. la seule chose qu'on peut te dire c'est de ne pas penser au classement de l'adversaire, d'ailleurs la preuve elle est mieux classée que toi et pourtant tu joues mieux; faut pas que le classement soit une barrière, un frein, c'est tellement aléatoire un classement en 4ème série, ça veut pas dire grand chose, faut pas trop s'y fier pour aborder un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, la confiance ça vient avec les victoires, tu n'y peux pas grand chose. la seule chose qu'on peut te dire c'est de ne pas penser au classement de l'adversaire, d'ailleurs la preuve elle est mieux classée que toi et pourtant tu joues mieux; faut pas que le classement soit une barrière, un frein, c'est tellement aléatoire un classement en 4ème série, ça veut pas dire grand chose, faut pas trop s'y fier pour aborder un match.

Ok merci pour ces conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseilles

est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur ce match ? le score, et surtout le déroulement de la partie ? on pourra peut-être mieux t'aiguiller si on a des infos + concrètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur ce match ? le score, et surtout le déroulement de la partie ? on pourra peut-être mieux t'aiguiller si on a des infos + concrètes.

Alors, j'ai perdu 63 62 au cours du match je n'ai pas su mettre en place mon style de jeu: je suis plutôt dans l'attaque: service, volée, coup droit profond, amortis ect... mais la je faisais que défendre. Elle ma baladait d'un bout à l'autre du terrain. J'étais molle, pas vif , pas réactive... en gros je me suis soumise à son jeu et elle pouvais faire ce qu'elle voulait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai perdu 63 62 au cours du match je n'ai pas su mettre en place mon style de jeu: je suis plutôt dans l'attaque: service, volée, coup droit profond, amortis ect... mais la je faisais que défendre. Elle ma baladait d'un bout à l'autre du terrain. J'étais molle, pas vif , pas réactive... en gros je me suis soumise à son jeu et elle pouvais faire ce qu'elle voulait ...

C'est bizarre que tu aies eu le sentiment d'être supérieure si comme tu le dis, tu t'es faite balader! Pourquoi tu as eu ce sentiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc c'est + un problème d'imprimer sa "patte" sur une partie, imposer son style de jeu, ne pas se laisser embarquer dans le schéma de jeu de l'adversaire; moi ce que je fais pour y remédier, 2 choses :

1) à l'échauffement j'essaie de donner le moins d'indications possibles sur mon jeu, exemple dans mon cas mon point fort c'est le revers, eh bien je ne vais pas le dévoiler, quitte à faire exprès d'en rater quelques-uns

2) en revanche, dès le début de la partie, je montre mes intentions, je me dévoile d'entrée; j'ai un peu brouillé les pistes à l'échauffement, et j'attaque d'entrée de match en essayant de jouer le plus possible avec mers points forts. le début de partie est souvent important, pour bien entrer dans le match et imprimer justement sa marque de fabrique.

enfin, c'est mon fonctionnement, ça convient pas à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je suis une jeune femme de 16 ans, je viens tous juste de me classer 30 cette saison.

Je m'entraine plusieurs fois par semaine et plusieurs heures, je viens tous juste de disputer mon premier tournoi de l'année et je viens de perdre au premier tour. J'étais largement supérieure a mon adversaire sur tous les front mais je me suis laissé faire et je n'ai pas joué la moitié de mon jeu....

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...

Je suis ouverte à tous les conseils.

Merci

Le Cèpe ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu aies eu le sentiment d'être supérieure si comme tu le dis, tu t'es faite balader! Pourquoi tu as eu ce sentiment?

Je me suis sentis supérieur sur le jeu que j'ai à l'entraînement.

je me suis senti balader parce que j'ai pas su jouer mon jeu.Sa m'arrive régulièrement, je montre pas ce que je sais faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement 30 à l'étranger ? :huh:

Des détails sur ta situation tennistico-géographique, please.:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis sentis supérieur sur le jeu que j'ai à l'entraînement.

je me suis senti balader parce que j'ai pas su jouer mon jeu.Sa m'arrive régulièrement, je montre pas ce que je sais faire ...

Il te faut apprendre à dédramatiser le côté officiel des matches alors. Bien que cela soit surement ta passion et que prennes tes matches à coeur, le tennis reste un plaisir. Tu es là pour gagner (peut-être même à tout prix), et le meilleur moyen, c'est de se convaincre qu'on peut le faire en jouant mal. Joue ton jeu sans réfléchir, si ça ne marche pas, c'est que tu ne dois pas tout faire comme d'habitude. Au changement de côté rappelle toi tes fondamentaux: être en appui, transfert vers l'avant, jambes fléchies etc etc et exagère chaque fondamental dans les points suivants (du moins, c'est comme ça que je fais quand je ne sens pas du tout la balle ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement 30 à l'étranger ? :huh:

Des détails sur ta situation tennistico-géographique, please.:excl:

Heu ... je suis au Maroc

un classement 30 correspond à un classement troisième série

je sais pas si je répond correctement à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut apprendre à dédramatiser le côté officiel des matches alors. Bien que cela soit surement ta passion et que prennes tes matches à coeur, le tennis reste un plaisir. Tu es là pour gagner (peut-être même à tout prix), et le meilleur moyen, c'est de se convaincre qu'on peut le faire en jouant mal. Joue ton jeu sans réfléchir, si ça ne marche pas, c'est que tu ne dois pas tout faire comme d'habitude. Au changement de côté rappelle toi tes fondamentaux: être en appui, transfert vers l'avant, jambes fléchies etc etc et exagère chaque fondamental dans les points suivants (du moins, c'est comme ça que je fais quand je ne sens pas du tout la balle ^_^ )

merci pour ces conseils tu m'aide beaucoup :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils tu m'aide beaucoup :rolleyes:

rusty le sauveur :o

c'est moi d'habitude le sauveur de ces dames :huh:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cèpe ? :huh:

Marrant, je me suis fait la même réflexion, après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui

je voudrais aussi savoir si la timidité peu jouer sur ma façon de jouer lors des compétitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×