lucas33 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous Je corde depuis quelques mois pour des personnes de mon club, mais maintenant, je me trouve face à un petit problème. Pour la première fois, un gars me demande un multifilaments car il revient de blessure et ne veut pas avoir mal à chaque frappe de balle. Du coup, je vais lui mettre le Extrême Spin de Extrême Tennis (de Jéjé), mais à quelle tension ? Je dois plus tendre ou moins tendre qu'un monofilament ? Et en fonction de son ancienne blessure au coude, je dois aussi changer la tension ? Merci de vos conseils, à bientôt. Citer
totoro Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Je met toujours 2kg en plus avec du multi avec-1 en travers. Mais je ne connais pas celui là. Citer
jeje59 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous Je corde depuis quelques mois pour des personnes de mon club, mais maintenant, je me trouve face à un petit problème. Pour la première fois, un gars me demande un multifilaments car il revient de blessure et ne veut pas avoir mal à chaque frappe de balle. Du coup, je vais lui mettre le Extrême Spin de Extrême Tennis (de Jéjé), mais à quelle tension ? Je dois plus tendre ou moins tendre qu'un monofilament ? Et en fonction de son ancienne blessure au coude, je dois aussi changer la tension ? Merci de vos conseils, à bientôt. Il jouait avec quel cordage auparavant et à quelle tension? Quel âge a t'il à peu près? Quelle raquette possède t'il? Citer
lucas33 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Merci totoro pour ta réponse !! Ca fait plaisir Jéjé de te reparler, ça faisait longtemps !!!! Donc, il a à peu près 35 ans, il utilisait un cordage tendu à 24, 25kg. Sinon, je ne connais pas la marque ... Mais avec son coude encore douloureux, faut-il que je tende plus quand même ? Citer
jeje59 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Merci totoro pour ta réponse !! Ca fait plaisir Jéjé de te reparler, ça faisait longtemps !!!! Donc, il a à peu près 35 ans, il utilisait un cordage tendu à 24, 25kg. Sinon, je ne connais pas la marque ... Mais avec son coude encore douloureux, faut-il que je tende plus quand même ? Pose lui à 24 kilos. Ce sera plus confortable et il forcera moins pour que sa balle avance. Si tu arrives à connaître son modèle de raquette ce serait bien car il se peut que sa raquette soit l'élément déclencheur de son tennis elbow. Citer
lucas33 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Oui, je pense aussi que c'est la raquette. Il jouait avec Wilson puis il est passé à Fischer, et c'est là qu'il s'est fait mal. Donc, il avait un cordage en monofilament, et maintenant, il me demande du multi sur les deux raquettes que je viens de te dire. Donc je mets 24 comme tension ? Par contre, dernière question, ton Extrême Spin se tend entre combien et combien en tension, normalement ? Merci pour tes explications, comme d'habitude, claires ! A bientôt, je ne devrais pas tarder à passer une nouvelle commande de Nando chez toi ... Mine de rien, il est très résistant et très bon, donc on me le demande presque tout le temps. Citer
jeje59 Posté(e) le 6 mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Oui, je pense aussi que c'est la raquette. Il jouait avec Wilson puis il est passé à Fischer, et c'est là qu'il s'est fait mal. Donc, il avait un cordage en monofilament, et maintenant, il me demande du multi sur les deux raquettes que je viens de te dire. Donc je mets 24 comme tension ? Par contre, dernière question, ton Extrême Spin se tend entre combien et combien en tension, normalement ? Merci pour tes explications, comme d'habitude, claires ! A bientôt, je ne devrais pas tarder à passer une nouvelle commande de Nando chez toi ... Mine de rien, il est très résistant et très bon, donc on me le demande presque tout le temps. Merci. Tu peux tendre le Extreme Spin très bas comme assez haut, cela dépend du type de jeu du joueur (papy ou bourrin). Les cadres Fischer sont très souple et moins traumatisant. C'est très contrôle et la balle n'avance presque pas. Il se peut qu'il doit forcer pour faire avancer la balle. Citer
lucas33 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2011 Ok ca marche, je tends les deux cadres à 24kg, il a un jeu varié, en force comme en finesse ... A bientôt Jéjé ! Citer
Messages recommandés