Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jolamoustache

conseils pour cordages

Recommended Posts

bonjour à tous,

2 mots sur moi : suis 15, en bonne progression, je joue avec des radical MP (tami 630) et du black code de chez technifibre.

en résumé je souhaiterais trouver un cordage qui offre de meilleures sensations mais pas trop rigide car je suis sujet aux tendinites au coude, dans du monofilament (bien meilleur que le multi et moins cher que boyau)

les luxilon sont vraiment magiques (puissance controle confort) mais me font mal au bras donc à exclure à moins qu'ils proposent une gamme plus souple (j'ai déjà joué avec du "adrénaline" et "big banger alu" mais je ne connais pas les autres et notamment le nouveau "savage")

que pensez vous en terme de confort/controle/puissance/longévité mais aussi en terme de souplesse pour mon bras de:

- RPM blast de chez Babolat (même style que le black code avec lequel je joue)

- head sonic pro

- head rip control

- les wilson "je ne connais absolument pas)

- et bien sur les luxilon

-enfin si vous avez des infos sur d'autres produits qui pourrait me convenir n'hésitez pas

merci de la précision de vos réponses, cela m'aidera beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cordages que tu cites, il y a du mono et du multi (rip control). Le RPM BLAST de chez BABOLAT est trés souple, mais perso je n'ai pas du tout aimé (pas de sensations). En mono sympa et pas trop (trés) cher, tu as le NANDO (lisse) ou le NANDO SPIN (hexa) chez Extrème Tennis. Dans la même famille, tu as le WEISSCANNON TURBOTWIST (hexa). Le NANDO (lisse) et le TURBOTWIST offe un super feeling. On ressent vraiment bien la balle avec ces 2 là. J'ai joué avec les 2 un moment mais au final, je l'ai ai trouvé un peu trop puissant et je manquai un peu de contrôle. Mais je les trouve plus fun à jouer que le BLACKCODE ou LE RPM BLAST.

En multi, le WEISSCANNON 6 STARS est vraiment bien est trés bien placé en prix (pour du vrai multi) et gratte pas trop mal la balle. Et après du a chez TECNIFIBRE un XR3 ou un NRG2 qui sont plus sec que les autres multis et donc plus typé contrôle. Par contre, pour le prix, cela reste du TECHNIFIBRE.

En durée de vie, y'a pas photos : 20 heures pour un mono (de toute façon passez ce délai, il faut le couper pour se préserver des vibrations) et de moins d'1 heure à quelques heures pour un multi (compte tenu de ton classement).

Voilà pour mon avis, et bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×