Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

Douleur au poignet

Recommended Posts

C'est vrai que parfois en lisant les forums on pourrait penser que la solution à une tendinite c'est l'ibuprofène... Grand fou va :blink::whistling:

Le jour ou tes tendons seront "morts" tu t'arrêteras de toute manière ...

La seule solution était de déclarer forfait, chose que je ne souhaite(ais) pas faire.

Parle pas de malheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ibuprofène ou les anti inflamatoire c'est de la merde : c'est comme quand tu rates une vinaigrette, tu rajoutes de la moutarde mais dessous c'est toujours aussi pourri et donc si tu as réellement quelque chose, ce n'est pas en masquant le mal que tu vas le guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as une inflamation du canal carpien et tu dois aussi avoir mal quand ton bras est en extension et que tu click sur la souris.

Salut !

Je suis de retour plus d'un an après mais malheureusement rien n'a changé ... Toujours la même douleur alors que je n'ai pas joué depuis 1 an. Je viens de rejouer 15min, la douleur est revenue un petit peu donc j'ai direct arrêté.

Je cite le message de Sopmau car c'est exactement ce qui se passe actuellement. Après 1h de jeu sur le PC et donc une utilisation intense de la souris, j'ai des douleurs pile à cette endroit et après plusieurs heures la mal s'étend sur l'avant bras et jusqu'au bout de mon petit doigt. Il semblerait donc que ce soit une inflammation du canal carpien mais 1 an après faut pas abuser non plus. Je suis jamais retourné voir un médecin même si là je vais prendre rdv chez un médecin du sport.

Depuis le temps, peut être que quelqu'un à de nouveaux retours sur ce mal ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le canal carpien ca se coupe, ils t'ont pas proposé une chirurgie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une tendinite comme le supposent certains, as-tu songé à faire un peu de kiné ?

Perso j'ai eu une tendinite au coude la saison dernière, et en jouant modérément, c'est passé avec ultrasons + électro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sport a pu la déclencher, mais si tu as une souris dans la main toute la journée, tu continues à solliciter ton poignet. J'imagine que ça peut ne pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le canal carpien ca se coupe, ils t'ont pas proposé une chirurgie ?

Je viens de voir ça sur le net mais je n'ai pas très envie d'en arriver là. Bien sur si c'est la seule solution j'hésiterais pas mais mon précédent médecin traitant n'était pas du genre à envoyer sur le billard. C'était repos, repos, repos, patience patience patience.

Si c'est une tendinite comme le supposent certains, as-tu songé à faire un peu de kiné ?

Perso j'ai eu une tendinite au coude la saison dernière, et en jouant modérément, c'est passé avec ultrasons + électro.

Je vais voir un médecin du sport lundi, je lui demanderai de faire quelque chose de concret et les ultrasons me paraissent pas mal.

Une tendinite qui durerait un an même en ayant stoppé le sport !?

Oui ... Mais faut dire que l'utilisation de la souris n'aide pas.

Le sport a pu la déclencher, mais si tu as une souris dans la main toute la journée, tu continues à solliciter ton poignet. J'imagine que ça peut ne pas aider.

J'ai pensé ça aussi mais arrêtant 1 mois entier rien n'avait changé alors j'ai repris mais ... ça n'a rien changé non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance de 15min. 2 bois et une nouvelle ( enfin ancienne ) douleur qui resurgit. En fait mes soucis au poignet se sont vraiment révélés lors d'un match l'été dernier. Sur un service ou je voulais tout mettre, j'ai fait un énorme bois qui m'a pulvériser le poignet mais la douleur était situé juste en dessous du pouce sur la " bosse " du poignet à l'opposé de ma douleur actuelle. 1 mois après j'avais plus mal à cet endroit mais la tendinite de l'autre coté en avait apparemment pris un sacré coup et j'ai du arrêter. Aujourd'hui, je les ai toutes donc je crois que je vais devoir faire un trait sur la prochaine saison ... encore ... en espérant avoir un traitement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème séance en nocturne. 30 minutes avec des échanges écourtés, pas plus de 3 frappes même si j'ai quand même mis un minimum d'intensité. Résultat, plus sa chauffe moins j'ai mal. Logique en fait mais j'ai le sentiment qu'un arrêt d'un an n'est pas non plus la solution. Peut être que le fait de rejouer relativement brusquement donne du mal à mon poignet en tout cas ce soir c'était bien même si sur des décentrages ça ne pardonne pas.

J'espère que mon RDV lundi sera concluant et que je pourrais par miracle réussir à maintenir mon classement de 30/1, durement acquis la saison dernière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton RDV de lundi, essaie aussi d'obtenir une échographie du poignet, il peut très bien y avoir des fibres très distendues. Sinon, envisager une IRM pour les ligaments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'opération du canal carpien, c'est du pipeau, tu ne passes meme pas sur le billard.

Ils passent juste une lame en crochet sous la peau, sous anesthésie locale.

Ca dure 10 minutes, tu sens rien, et les résultats sont immédiats.

Le président de mon club qui avait mal à chaque fois qu'il jouait au tennis, en a parlé à son toubib après que je lui aie dit que ca existe, il y est passé 15 jours plus tard et depuis, plus rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton RDV de lundi, essaie aussi d'obtenir une échographie du poignet, il peut très bien y avoir des fibres très distendus. Sinon, envisager une IRM pour les ligaments ?

Si elle tourne trop autour du pot je vais lui demander oui.

Franchement, l'opération du canal carpien, c'est du pipeau, tu ne passes meme pas sur le billard.

Ils passent juste une lame en crochet sous la peau, sous anesthésie locale.

Ca dure 10 minutes, tu sens rien, et les résultats sont immédiats.

Le président de mon club qui avait mal à chaque fois qu'il jouait au tennis, en a parlé à son toubib après que je lui aie dit que ca existe, il y est passé 15 jours plus tard et depuis, plus rien :)

Franchement, j'suis allé voir sur le net et ça me fait flipper :D On coupe carrément le " toit " qui recouvre le canal en fait en plus en locale ça m'inspire vraiment pas confiance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'toi qui voit !

Bah oui, le toit sert à bien caler les ligaments.

Mais quand le toit est foutu et qu'il rippe sur les ligaments .... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'facon même si on me disait qu'il faut couper la main entière pour la remplacer j'hésiterais pas si ça pouvait me permettre de rejouer au tennis donc je vais lui en toucher 2 mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 1ère estimation : Compression du nerf cubital au coude. Ce qui expliquerait qu'à son apogée, la douleur remontrait sur tout le bras, épaule comprise.

Je vais faire des examens plus approfondis ( des " omg " apparemment ) d'ici 15 jours 3 semaines et elle m'a confirmé que si le problème ne pouvait être réglé, on passerait par la case chirurgie.

Enfin quelque chose de concret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème (douleur sur l'extérieur du poignet) il y a deux ans. Dans un premier temps je calmais la douleur avec une poche de gel glacé après la séance et une bande de flextor tissus gel que je portais la nuit (à renforcer avec du sparadra). Cela m'a fait du bien mais ce n'était pas suffisant alors j'ai été voir un médecin du sport qui m'a prescrit du renforcement musculaire : cela consistait à faire des pompes poings fermés les bras le long du corps quand on descend. Les premières ont été difficiles mais j'ai fini par y arriver, je faisais environ trois séries de 5 pompes tous les matins et miracle, le mal est passé en moins d'un mois. Depuis plus de problème au poignet (malheureusement l'épaule a pris le relais depuis quelques mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de diagnostics possibles que de douleurs.

Dans mon cas, j'ai eu mal au même endroit... Une douleur vive lors d'un coup droit.

Après consultation chez mon médecin traitant, je repars avec des AINS et une attelle pour une entorse. 5-6 semaines après, la douleur n'est plus présente au quotidien mais bien là, lorsque je joue au tennis.

De fait, je prends RDV chez un médecin du sport qui m'envoit faire une IRM. Conclusion de l'IRM : pas d'entorse, ni de tendinite mais un léger trou dans le ligament avec épanchement.

C'est cet épanchement qui me causerait des douleurs qui sont maintenant intermittentes. Par prévention, je préfère jouer avec une protection souple (genre strap ou poignet babolat ). Cela me maintient bien le poignet et du coup je n'hésite plus à lacher mes coups....

voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

@Lorang, par " bras le long du corps " tu veux dire que les mains sont rapprochées le plus possible ? Plus vers le bas, en dessous des abos, ou vers le haut dans une position plus naturelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×