bibundum Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 salut à tous je vient vous demander conseil sur ce qui est du saut d'allègement et de la reprise d'appuis je vient de remarquer que mon gros problème en coup droit et en revers, c'est qu'après mon saut d'allègement je ne tourne pas bien mon bassin ce qui fait que je joue le corps face au filet, et ce n'est pas très éfficace j'ai du mal à comprendre comment faire sa rotation de bassin après la reprise d'appuis (d'ailleur quel doit être l'écart entre les pieds à la retombée?) faut il tourner sur un pied en poussant sur l'autre et utiliser son poid du corps pour partir vers le coté voulu? je cherche des conseils et des vidéos pour m'expliquer comment réussir un bon saut d'allègement et une bonne reprise d'appuis qui permettent de tourner le bassin et le buste le plus rapidement possible pour se retrouver de profil face au filet ps: je trouve étonnant qu'il n'y ai pas un forum qui soit consacré exclusivement au jeu de jambe (à moins qu'il y 'en ai un que je n'est pas vu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Tu ne tournes pas le bassin mais les EPAULES! Saut d'allègement-reprise d'appuis-pivot des épaules qui entraine naturellement le positionnement des pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Ben mon DE n'arrête pas de nous le répéter : no gires la cadera, gira los hombros!!!! (ne tourne pas le bassin, tourne les épaules) Et je peux témoigner que c'est vachement mieux quand je fais ce qu'il me dit de faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 En fait le corps est comme une série d'engrenages... c'est vrai pour tous les coups du tennis! La puissance au service vient des jambes donc ce sont elles qui amorcent le pivot du corps et non le contraire...$En cas de préparation, c'est le cerveau et la partie haute du corps qui reçoit le message en premier : le pivot des épaules va entrainer automatiquement le passage du pied gauche devant (CD de droitier), va amener la tête de raquette derrière et ainsi de suite! TOURNE LES EPAULES!!! tu verras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Ben mon DE n'arrête pas de nous le répéter : no gires la cadera, gira los hombros!!!! (ne tourne pas le bassin, tourne les épaules) Et je peux témoigner que c'est vachement mieux quand je fais ce qu'il me dit de faire! Si senor ! toutafé, et cela se vérifie très facilement sur les vidéos au ralenti des joueurs pros : il faut dissocier le haut et le bas, et mettre la ligne d'épaule de profil pendant la préparation du coup; puis traverser la balle en remettant les épaules dans l'axe du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 en fait mon gros soucis , c'est que je tourne mes épaules mais je me déplace limite en pas chassés, ce qui fait que j'ai le haut de profil et les jambes de face. ça me pose un réel soucis de vitesse et d'accélération d'ailleur donc je pense que je dissocie pas mal haut et bas du corps mais le bas du corps reste une énigme pour moi il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir pour réussir une bonne rotation du bassin afin d'avoir aussi les jambes de profil exemple: lorsque je frappe une balle courte et faible très à droite sur mon coup droit, je n'arrive pas à mettre le pied gauche devant j'ai essayé avec mon entraineur hier et il se trouve que j'ai un mauvais déplacement (presque en pas chassé) qui rend impossible le placement de mon pied gauche devant mon pied droit par contre je n'ai pas ce problème quand je tourne autour de mon revers pour frapper en coup droit et j'arrive bien positionné, de même que les balles courtes qui arrivent au centre ou sur ma gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Tourne réellement bien les épaules, ensuite c'est ton pied gauche sur le coup droit qui doit passer devant. Lorsque tu tournes les épaules, le poids se transfert sur la jambe droite, en passant le pied gauche devant tu effectue un transfert vers l'avant... Si tu sais que c'est ça pourquoi tu te poses autant de questions? Si tu fais des pas chassés pour te placer (non pas pour te replacer), ben change le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Tourne réellement bien les épaules, ensuite c'est ton pied gauche sur le coup droit qui doit passer devant. Lorsque tu tournes les épaules, le poids se transfert sur la jambe droite, en passant le pied gauche devant tu effectue un transfert vers l'avant... Si tu sais que c'est ça pourquoi tu te poses autant de questions? Si tu fais des pas chassés pour te placer (non pas pour te replacer), ben change le! en fait, j'ai compris ce qui n'allait pas mais je n'ai pas compris quel est la cause de ce mauvais mouvement j'ai essayé de changer mais je revient naturellement vers les pas chassés mais je crois que tu as trouvé exactement ce que je cherchais en gros mon transfert de poids sur la jambe droite ne se fait pas mon poid reste donc au centre et mes épaules tournent, donc dans ce cas là, impossible de tourner le bassin par contre en transferant le poids plus tôt, le bassin vient beaucoup plus naturellement (comme tu l'as dit) et c'est exactement ce que je cherchais alors merci ps: je suis quelqu'un de très pointilleux techniquement et tant que je n'ai pas le petit déclic, je continue à chercher et avant ton dernier sujet, tu n'avais pas parlé du transfert de poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Ben écoute si j'ai pu t'aider je suis content je sais pas trop comment j'ai fait le coup du déclic mais cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites