Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:pinch: :pinch: :pinch:

Un mono surtendu sur un cadre léger de moins de 280g :bravo:

Et tu t'étonnes de manquer de puissance. Pourquoi cherches tu plus lourd?

Bah je pensais que plus lourd allait avec l'inertie lors de la frappe me donner plus de puissance ... Maintenant si je peu trouver de la puissance sans changer de cadre, bah je suis également preneur. Actuellement j'ai l'impression suivante. La raquette ne tient pas bien dans ma main, (pas de problème de taille de grip), plutôt une sensation d'extreme rigidité qui fait vibrer la raquette. Et puis sur mon coup droit, je peu y mettre la force que je veux, je n'ai vraiment aucune sensation de puissance. Cela viendrais de mon cordage ?

Si oui je peu le changer, car il doit avoir une bonne 30aine d'heures déjà ..

Posté(e)

Et allez donc... :sorcerer:

Un mono, c'est 20h de jeu max. Mais au bout d'une dizaine d'heure, il a déjà bien perdu de ses qualités, ne reste que sa rigidité.

Déjà, est ce que tu casses? si oui, en combien de temps? Visiblement trop longtemps.

Si tu cherches du contrôle et un peu plus de puissance, passe en multi genre tecnifibre duramix qui reste contrôle.

Posté(e)

Et allez donc... :sorcerer:

Un mono, c'est 20h de jeu max. Mais au bout d'une dizaine d'heure, il a déjà bien perdu de ses qualités, ne reste que sa rigidité.

Déjà, est ce que tu casses? si oui, en combien de temps? Visiblement trop longtemps.

Si tu cherches du contrôle et un peu plus de puissance, passe en multi genre tecnifibre duramix qui reste contrôle.

J'ai l'impression d'accumuler les erreurs...

J'ai envie de me cacher. Depuis que je joue j'ai jamais cassé. Et je changeais a peu prêt vers 30/40h de jeu.

Le confort je peu pour le moment m'en passer. Je ne suis pas un gros lifteur, je souhaite garder un contrôle correct mais dans tout les cas je souhaite augmenter la puissance.

Voilà. Si possible indiquez moi les tension à appliquer lors du cordage, car avec mon 26/25 sur le black je suis dans le faux, histoire d'éviter d'autres erreurs inutiles ...

Posté(e)

Le fait est que tu joues avec un cadre léger, tu ne casses pas, donc un mono ne te sert pas à grand chose.

Dans un premier temps, histoire que tu ne sois pas déboussolé, prend un duramix 135, même tension voire 1kg de moins que tu garderas jusqu'à la casse.

Ensuite, tu pourras descendre la tension par palier si tu as toujours du contrôle mais pas assez de puissance.

Posté(e)

Le fait est que tu joues avec un cadre léger, tu ne casses pas, donc un mono ne te sert pas à grand chose.

Dans un premier temps, histoire que tu ne sois pas déboussolé, prend un duramix 135, même tension voire 1kg de moins que tu garderas jusqu'à la casse.

Ensuite, tu pourras descendre la tension par palier si tu as toujours du contrôle mais pas assez de puissance.

Ok, je prends note. Je vais dorénavant suivre vos conseils au lieu de faire n importe quoi ...

Enfin pourquoi du 135 ? La jauge change quoi exactement ?

Posté(e)

C'est surtout sur le long terme que ça aurait pu devenir traumatisant et blessant.

Ensuite, il est plus facile de changer de cordage que de cadre dans un premier temps.

Posté(e)

Un TGV (en promo sur Extreme-tennis) à 24/23, par rapport au BC 26/25 :

Contrôle =

Puissance ++

Confort +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté(e)

Ok, je prends note. Je vais dorénavant suivre vos conseils au lieu de faire n importe quoi ...

Enfin pourquoi du 135 ? La jauge change quoi exactement ?

Le duramix existe à partir de 135 (en dessous, c'est du promix). La jauge te donnera surtout de la longévité et du maintien de tension.

Posté(e)

Arretez moi si je suis dans le faux mais lorsque je regarde les fiches techniques des cordages que vous me proposez, je remarque que leurs avantages sont souvent contrôle et confort alors que je recherche avant tout de la puissance... Dois je comprendre que dans le fait de baisser la tension j'aurais la sensation de puissance ?

Posté(e)

Après, si tu veux un multi puissant et qualifié comme tel, NRG2 et X-one. Mais là, tu auras des problèmes de contrôle. :P

Posté(e)

Vais partir sur un Duramix HD 1.35 avec tension 25/24 ou directement 24/23 ?

Question tarif il est intéressant, parce que le X-One est je trouve assez cher ...

Posté(e)

Avant de jouer avec un avion, apprend à voler.

Le duramix, bien que catalogué contrôle est bien plus élastique et puissant que ton Black code. 25/24 devrait convenir surtout si tu crains de manquer de contrôle.

Après, une fois cassé, si tu trouves que tu manquais de puissance (mais j'en doute), on pourra t'en conseiller d'autres comme le XR3 ou baisser en tension.

Avance pas à pas.