Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
verdasco69

topspin energy

Recommended Posts

bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié a ce cordage donc j'inaugure

voilà j'ai fait monter mes dunlop bio 300 en topspin energy 1.20 en 24/23 (je n'ai jamais joué avec ce cordage)

qd j'ai été rechercher mes raquettes le cordeur m'a dit que ca lui semblait super raide et qu'il l'aurait hydridé avec un multi

force est de constater que pour etre raide c'est raide

il m'a dit qu'il avait étiré la corde (alors que je pense qu'il est pré-étiré) cela change-t-il quelque chose ou l'aspect raideur bien de là.

sinon j'ai tapé quelques balles comme ça et ça m'a l'air jouable et même les cordes bougent un peu.

est-ce typique du cordage topspinet cela est normal ou je vais m'exploser le bras demain???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TOPSPIN Energy se tend comme un mono (bas, surtout en jauge 1.20)

pas de pré-étirement,

au pire, apres 2 heures de jeu, l'aspect raide ne se fera plus sentir,

mais vraiment, c'est un excellent cordage, je pense que tu vas vraiment apprecier wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TOPSPIN Energy se tend comme un mono (bas, surtout en jauge 1.20)

pas de pré-étirement,

au pire, apres 2 heures de jeu, l'aspect raide ne se fera plus sentir,

mais vraiment, c'est un excellent cordage, je pense que tu vas vraiment apprecier wink.gif

merci stef pff les gens faut les éduquer pourtant je lui ai dit de corder comme un mono et que c'était pour ça que je jouais a tension plus basse.

faut vraiment que je recorde moi meme ma raquette :angry:

oui je pense que je vais beaucoup aimer :w00t:

CR dimanche ou lundi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension comme un mono peut se faire comprendre 24

Si tu n'imposes pas une tension fixe a ton cordeur,

C'est normal que tu peux le trouver un peu raide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 kg en mono sur un tamis 630, ça commence à faire....surtout avec une jauge 1.20.

non, l'idéal aurait été aux alentours de 23/22 mais surtout sans pré-étirement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension comme un mono peut se faire comprendre 24

Si tu n'imposes pas une tension fixe a ton cordeur,

C'est normal que tu peux le trouver un peu raide ...

ah mais j'avais été clair je lui ai dit 24/23 car ça se tend comme un mono

plus clair je pouvais je pense . :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topspin est très sensible à la tension,

il est très confortable sur des tension assez basses et à un kg de plus il se transforme en planche...

Sinon c'est une super corde très méconnue et avec un très bon touché (temps de contact très long), une bonne prise d'effet et un confort royal.

Je l'ai actuellement à 23 sur ma rds 002 et c'est très bien. Je l'avais monté à 25 sur une pure storm et c'était beaucoup trop.

J'espère que tu vas perdre vite en tension pour apprécier la corde ... Mais j'ai peur que le pré étirement ne l'ai tué ...

En recherchant un peu tu trouveras pas mal de discussions à son sujet, mais ça commence à dater .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topspin est très sensible à la tension,

il est très confortable sur des tension assez basses et à un kg de plus il se transforme en planche...

Sinon c'est une super corde très méconnue et avec un très bon touché (temps de contact très long), une bonne prise d'effet et un confort royal.

Je l'ai actuellement à 23 sur ma rds 002 et c'est très bien. Je l'avais monté à 25 sur une pure storm et c'était beaucoup trop.

J'espère que tu vas perdre vite en tension pour apprécier la corde ... Mais j'ai peur que le pré étirement ne l'ai tué ...

En recherchant un peu tu trouveras pas mal de discussions à son sujet, mais ça commence à dater .

je le teste a 18H cet aprem on verra mais je suis dégouté du cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà mon avis

j'ai joué deux heures

Première demi heure c'était raide de chez raide j'avais l'impression que la raquette était tendue a 27 kg

j'ai perdu rapidement le premier set j'arrivais pas a accélérer alors j'ai frappé comme un bourrin pour le détendre en liftant exagérément.

Deuxieme set

ca y est ça se détent un peu et je commence a beaucoup mieux jouer et claquer mes coups je gagne 7/5

Toisième set

je me suis habitué je gagne 4/2 et le cordage devient jouable.

Avantages

Bonne restitution des effets (supérieur au RIP)

Précision et controle equivalente si pas supérieure

confort (malgré la raideur ..je n'ai pas eu mal au bras )

Inconvénient

les cordes bougent un peu et la couche dorée a déjà souffert

Conclusion

Un bon cordage et alternative meilleure marché au Rip

Seul le confort est meilleur sur le rip mais en etre certain je dois reposer le cordage de maniere correcte

A la prochaine casse ( ça ne devrait pas tarder) je corde une raquette en RIP et une en Energy ( et je donne le comparatif)

Il faut que je refasse un test en 1.30 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà mon avis

j'ai joué deux heures

Première demi heure c'était raide de chez raide j'avais l'impression que la raquette était tendue a 27 kg

j'ai perdu rapidement le premier set j'arrivais pas a accélérer alors j'ai frappé comme un bourrin pour le détendre en liftant exagérément.

Deuxieme set

ca y est ça se détent un peu et je commence a beaucoup mieux jouer et claquer mes coups je gagne 7/5

Toisième set

je me suis habitué je gagne 4/2 et le cordage devient jouable.

Avantages

Bonne restitution des effets (supérieur au RIP)

Précision et controle equivalente si pas supérieure

confort (malgré la raideur ..je n'ai pas eu mal au bras )

Inconvénient

les cordes bougent un peu et la couche dorée a déjà souffert

Conclusion

Un bon cordage et alternative meilleure marché au Rip

Seul le confort est meilleur sur le rip mais en etre certain je dois reposer le cordage de maniere correcte

A la prochaine casse ( ça ne devrait pas tarder) je corde une raquette en RIP et une en Energy ( et je donne le comparatif)

Il faut que je refasse un test en 1.30 aussi

Salut pourrait tu faire le comparatif et surtout lequel dure le plus longtemps et combien d'heures et quel jauge et tension est la meilleur pour favoriser le lift Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà mon avis

j'ai joué deux heures

Première demi heure c'était raide de chez raide j'avais l'impression que la raquette était tendue a 27 kg

j'ai perdu rapidement le premier set j'arrivais pas a accélérer alors j'ai frappé comme un bourrin pour le détendre en liftant exagérément.

Deuxieme set

ca y est ça se détent un peu et je commence a beaucoup mieux jouer et claquer mes coups je gagne 7/5

Toisième set

je me suis habitué je gagne 4/2 et le cordage devient jouable.

Avantages

Bonne restitution des effets (supérieur au RIP)

Précision et controle equivalente si pas supérieure

confort (malgré la raideur ..je n'ai pas eu mal au bras )

Inconvénient

les cordes bougent un peu et la couche dorée a déjà souffert

Conclusion

Un bon cordage et alternative meilleure marché au Rip

Seul le confort est meilleur sur le rip mais en etre certain je dois reposer le cordage de maniere correcte

A la prochaine casse ( ça ne devrait pas tarder) je corde une raquette en RIP et une en Energy ( et je donne le comparatif)

Il faut que je refasse un test en 1.30 aussi

Salut pourrait tu faire le comparatif. Lequel dure le plus longtemps et combien d'heures dure t-il. A quel jauge et quel tension faut t-il mettre pour favoriser la prise d'effet et le contrôle Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×