Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hqro

Quelles protections pour les mains?

Recommended Posts

Hi everybody!

Je me présente je suis nouveau sur le forum et aussi dans le milieu du tennis, j'ai acquis ma licence FFT début Janvier seulement.

Mais voilà, je pratique avec acharnement le tennis, en vue d'obtenir un niveau suffisant pour participer à une compétition interne organisée par mon club, sans avoir l'air ridicule.

J'en suis à 2h30 en moyenne par jour avec un jour de repos par semaine et je suis confronté à un sérieux problème de crevasses aux doigts. En effet les parties cutanées en contact avec le manche de ma raquette durcissent peu à peu et finissent par se fendre. La peau à ces endroits est alors très sèche et la cicatrisation prend beaucoup de temps.

J'ai déjà pu apercevoir certains sujets sur le forum parlant de ce problème et si je viens vers vous pour vous demander votre aide c'est pour trouver une solution de protection adéquate.

Je me suis renseigné avec un médecin du sport et dans plusieurs pharmacies, il me faudrait des pansements de type "seconde peau" en silicone. Ce type de protection semble assez rare et dure à se procurer, accessible uniquement aux sportifs de haut niveau m'a t-on même répondu.

Donc pour récapituler, je soigne les sècheresses avec du "Connettivina" (c'est un médicament italien très efficace et introuvable en France)

Je bouche les crevasses qui se forment avec de l'URGO Crevasses Main, qui forme un petit film souple et peu dérangeant.

Je protège le tout avec des pansements, mais là ça coince, ces derniers tiennent à peine un jeu, même avec un grip neuf, je suis obligé d'en changer toutes les 20 minutes et souvent le film URGO part avec...

Je regardais l'Open d'Australie et j'ai vu beaucoup de joueurs avec pleins de pansements à la main.

ex: http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Rafael+Nadal+2011+Australian+Open+Previews+06IWRfxC4zml.jpg

J'en conclue donc que c'est un problème récurent chez beaucoup de personnes qui pratiquent le tennis assez souvent. Avez-vous déjà eut le même problème? Quelles solutions me conseillez vous?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du srap adhésif.

2euros le rouleau.

C'est vraiment efficace et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du srap adhésif.

2euros le rouleau.

C'est vraiment efficace et pas cher.

Oui j'ai entendu parler de l'elastoplast adhésif, mais je cherchais quelque chose qui ne colle pas à la peau, style gros élastiques pour éviter les allergies et laisser la peau respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de l'elastoplast adhésif, mais je cherchais quelque chose qui ne colle pas à la peau, style gros élastiques pour éviter les allergies et laisser la peau respirer.

Tu peux en trouver sans colle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver sans colle :)

Je vais être tatillon mais c'est là que se trouve le vrai fond du problème, si l'élastoplast est en tissu et qu'il ne colle pas il risque de bouger pendant que je joue au tennis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je soigne avec une sorte de vernis prescrit par mon médecin et je me satisfait de l'elastoplast. J'ai essayé l'adhésif et le non collant, et le collant tiens beaucoup plus en place, ça ne gêne pas trop en fait, on dirait que c'est ce qu'utilise Nadal sur la photo plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×