STEPHW Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 J'ai cassé le jonc de protection de la tête de ma raquette : profitant de ce que je change mon cordage, je veux remplacer le jonc cassé. Pour l'enlever, pas de problème. Mais pour en mettre un nouveau, quelle galère ! Alors si les pro's ont un truc pour y arriver "facilement", je prends. PS : T-fight 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 J'ai cassé le jonc de protection de la tête de ma raquette : profitant de ce que je change mon cordage, je veux remplacer le jonc cassé. Pour l'enlever, pas de problème. Mais pour en mettre un nouveau, quelle galère ! Alors si les pro's ont un truc pour y arriver "facilement", je prends. PS : T-fight 295 utilise un petit poinçon, ca va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 utilise un petit poinçon, ca va tout seul Oui, si tu as une machine à corder, utilise l'allène, c'est parfait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 J'ai cassé le jonc de protection de la tête de ma raquette : profitant de ce que je change mon cordage, je veux remplacer le jonc cassé. Pour l'enlever, pas de problème. Mais pour en mettre un nouveau, quelle galère ! Alors si les pro's ont un truc pour y arriver "facilement", je prends. PS : T-fight 295 Fais chauffer au bain marie et tu le mettras par la suite comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 c'est joncs c'est galère à enlever mais aussi à mettre pour chaque partie, commence par le milieu et après tu tire un peu (c'est légèrement extensible) pour ajuster au niveau des trous et normalement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Tiens, j'y avais jamais pensé ça... C'est pas con. Tu le fais tout le temps ? Jamais eu de mauvaise surprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Tiens, j'y avais jamais pensé ça... C'est pas con. Tu le fais tout le temps ? Jamais eu de mauvaise surprise ? Pas de mauavises surprises? J'en avais déjà parlé sur le forum et un classimien avait testé et approuvé la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Fais chauffer au bain marie et tu le mettras par la suite comme un gant n'oublies pas le bouquet garni et le gros sel nan, très afficace comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Oui chauffer la bête c'est ce que j'ai tenté...en vain : j'ai pris un décapeur thermique position mini, mais rien à faire! Au bain marie, tu fais comment : parce que je connais le principe pour faire fondre le chocolat, mais le jonc, tu le mets dans quoi ? Sinon, l'alène oui...mais j'ai cassé la mienne qui doit dater d'avant Mathusalem. Et le temps d'en trouver une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Oui chauffer la bête c'est ce que j'ai tenté...en vain : j'ai pris un décapeur thermique position mini, mais rien à faire! Au bain marie, tu fais comment : parce que je connais le principe pour faire fondre le chocolat, mais le jonc, tu le mets dans quoi ? Sinon, l'alène oui...mais j'ai cassé la mienne qui doit dater d'avant Mathusalem. Et le temps d'en trouver une... Fais bouillir l'eau jusqu'à ebulition. tu le trempes ensuite dedans et le jonc va être très maléable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 Je pose une bête question : quand faut-il changer les joncs (sauf cassés évidemment) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 lorsqu'ils sont abimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 Je n'ai qu'une chose à dire : mdr Plus sérieusement, abîmé = cassé ou abîmé = trop vieux ? En fait, ce que je veux dire, c'est que si les joncs ne sont pas cassés ni trop endommagés et que cela ne nuit pas à la qualité de jeu et ne bousille pas le cordage en 10 minutes, il n'y a pas de raison de les changer ? Je joue avec une bande de protection en tête de raquette, donc le bumper est protégé. Par contre au niveau de certains montants, les joncs sont bien déformés par le cordage. Tant que ça ne casse pas, pas de soucis ? (je ne sais pas si je m'explique bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites