LCG Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour à tous, Je me remets au tennis après une grosse coupure pour mes études, et ma raquette de l'époque (Wilson Hammer stretch 6.2), certes très puissante mais pas très maniable à la volée, me fait mal au bras. Je suis donc à la recherche d'un modèle plus récent qui convienne mieux à mon jeu d'attaque, avec montée dès que possible au filet. Mon magasin de sport local solde la raquette Wilson Ncode Nvision à 72€ (prix non soldé 180 €, ce qui me parait douteux pour une raquette vendue cordée). Ce modèle semble dater de 2005 et ne s'est visiblement pas très bien vendu (pas de traces sur ce forum) J'ai trouvé seulement ca sur google Mon lien). Le modèle présenté est rouge, celui vendu dans mon magasin est bleu, s'agit-il de la même raquette? Est ce que les nouveaux modèles sont vraiment plus performants que ce cadre qui a 6 ans? Est ce que quelqu'un la possède/connaît ? Est-ce une raquette recommandable pour faire des matchs + qq tournois en 4eme série? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Frenchlion Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 bonjour et bienvenue à toi sur le forum si tu souhaites une raquette plus récente, évite de prendre une version ncode "ancienne" qu'ils vendent très cher en plus je trouve pour un cadre de cet age.. (c'est les éternels invendus ça j'imagine, modèles avec lesquels les gens jouent peu). tu arriveras bien sur à jouer avec, mais tu devrais plus axer ta recherche sur quelque-chose de récent. je pense que plusieurs personnes sur le forum pourront te conseiller (je ne suis pas la meilleure personne pour cela ), mais pour ça, tu devrais nous donner un peu plus d'infos sur toi notamment : ton sexe, ton age, ton physique, ton budget etc. après au niveau de ta Wilson Hammer, elle fait dans les 290g je crois, ce qui n'est pas très lourd (il existe plus léger), mais peut-être est-ce l'équilibre qui te gêne, quand tu dis que tu as mal au bras c'est quoi exactement ? trop lourd ? ça vibre ? ou c'est pendant les entrainements, à force d'enchainer les volées que ça te fait mal au bras ? si c'est le poids, il y a des bonnes raquettes un peu plus légères et agréables à jouer (comme la Babolat Drive Z Lite par exemple) Citer
LCG Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci pour la réponse, je reviens avec qq précisions bonjour et bienvenue à toi sur le forum si tu souhaites une raquette plus récente, évite de prendre une version ncode "ancienne" qu'ils vendent très cher en plus je trouve pour un cadre de cet age.. (c'est les éternels invendus ça j'imagine, modèles avec lesquels les gens jouent peu). tu arriveras bien sur à jouer avec, mais tu devrais plus axer ta recherche sur quelque-chose de récent. je pense que plusieurs personnes sur le forum pourront te conseiller (je ne suis pas la meilleure personne pour cela ), mais pour ça, tu devrais nous donner un peu plus d'infos sur toi notamment : ton sexe, ton age, ton physique, ton budget etc. Effectivement modèle invendu, quels sont les avantages/défauts des cadres ncode? Sinon sexe masculin, 30 ans, physique agréable (je plaisante) taille 1.85m, budget 100-150 € après au niveau de ta Wilson Hammer, elle fait dans les 290g je crois, ce qui n'est pas très lourd (il existe plus léger), mais peut-être est-ce l'équilibre qui te gêne, quand tu dis que tu as mal au bras c'est quoi exactement ? trop lourd ? ça vibre ? ou c'est pendant les entrainements, à force d'enchainer les volées que ça te fait mal au bras ? si c'est le poids, il y a des bonnes raquettes un peu plus légères et agréables à jouer (comme la Babolat Drive Z Lite par exemple) Rectificatif je possède la hyper hammer 6.3 avec un tamis oversize très tolérant. Mais il faut mettre un max d'effet sur chaque balle pour pas qu'elle tape le mur du fond. Et pour volleyer, c'est loin d'etre le top. Je recherche un modèle plus léger et plus maniable avec moins de poids en tete de raquette. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Citer
Messages recommandés