norwegianwiz Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Qu'en avez vous pensé? Citer
doletal Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Je crois qu'il y a deja un topic la-dessus mais je peux te faire part de mon expérience. Je jouais avant en Fischer M Pro 98 SL (320 g non cordée). Je suis passé par hasard à la Yonex Rd Ti 80 (ancien modèle payée 35 €) après être passé par une RDiS 100 MP (sans plus) puis une RDS 002 Tour (pas mal). J'étais enchanté de ma Rd Ti 80 ancien modèle, qui m'apportait un plus, notamment en revers (à une main). J'ai donc fait l'acquisition d'un nouveau modèle...et le verdict fut sans appel...trop lourde (355 g cordée !!!), moins maniable que l'ancien modèle, elle ne me convenait pas du tout. Mats07, amoureux des raquettes assez lourdes, la trouve bien : il pourra surement te donner son avis. Depuis j'ai essayé des RDX 500 MP qui sont excellentes et j'oscille entre ma vieille Rd Ti 80 et ces RDX500. @+ D/ Citer
Mats07 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Tout est là. Cordée en X-one (multi de chez TF). Je la trouve très agréable, excellente pour le SV. Pas de douleurs au bras. Quand Tambouil dit qu'elle n'avance pas : - exact, si tu te contentes de lifter et si tu ne pousses pas avec le corps. - faux si tu as l'habitude de pousser et de rentrer dans la balle. Et je confirme ce qu'il a dit : la RDS 002 Tour pousse plus (pour l'avoir testée (cf la discussion en lien)). Mais trop exigeante à mon goût. Mais je trouve la RDTi 80 bien plus maniable. Et quand bien même elle est donnée à 320 g non cordée, elle semble plus légère en main, car l'équilibre est un peu plus dans le manche que la RDS 002 Tour. Par rapport à la Fischer, je suis descendu d'un kilo (montant et travers) afin de trouver ce confort idéal, ratio confort/contrôle/puissance qui me convient à merveille. Citer
Messages recommandés