Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Briceps

Cordage Pour Lift

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques interrogations sur le cordage que j'utilise actuellement.

Mon Jeu:

Coup doit très lifté

Revers peu lifté ou chopé.

Volée, euh c'est quoi ca déjà :whistling:

Ma raquette : une Babolat AeroPro

Je joue avec le cordage suivant : RPM Blast 1.30. Tension 25.

Mais j'ai pas mal de questions dessus. Savoir si ca me correspond vraiment, ou pas?

Je le trouve vraiment idéal à partir de moment au je suis derrière ma ligne de fond de court ou sur ma ligne. Je peux taper très fort, très long sans aucun problème ce qui permet de regagner du terrain assez facilement.

Par contre, dès que je dois rentrer dans le cours (genre 1m), et donc attaquer, c'est plus la même histoire. Je trouve que je manque totalement de contrôle. Trop de faute en longueur si je "retiens" pas ma frappe. Après cela fait seulement quelques temps (8-10h) que je joue avec, j'ai peut-être encore besoin de m'habituer et de descendre des seaux sur des balles courtes.

En attendant, je voulais savoir s'il existait un cordage qui permet autant d'effet mais avec plus de contrôle sans trop perdre en puissance. 'Fin c'est pas très clair là mais vous m'aurez compris :D

Pour avoir feuilleter quelques sites et ce forum, j'ai entendu parler du Luxilon Big Banger Original qui semble être confortable et bon pour les effets, ou éventuellement repasser sur du multifilament.

Donc je sais pas ce que vous en pensez, mais je suis preneur de conseils. Merci.

C'est ce que je pensais. Je crois que tu as raison, pourquoi j'y arriverais du fond du court et pas autrement.

C'est plutôt ennuyeux tout ça. La technique c'est le plus dur a changé (rain)

D'un autre coté, il est vrai que j'ai joué longtemps avec une Head Radical en liftant (refilées par un pote alors niveau budget c'était bien). Je pouvais taper de toutes mes forces je rentrais "tout" :stuart: Ou plutôt quand tu boises pas :D On s'habitue et on prend des mauvais gestes surement.

Faut que je continue de m'entrainer avec ça, je suis peut être trop impatient, mais sortir un coup droit d'un mètre, c'est... 'Fin y a pas de mots!

Pour la tension, c'est temporaire, histoire voir pour la première fois. Je descendrais petit à petit quand ca ira mieux.

Tiens, j'en profite pour une autre question. Niveau résistance il donne quoi ce cordage?

Oui c'est violent!

Mais en fond de cours, qu'est ce que je passe mieux. Après quelques balles j'avais compris le truc. Dans le cours, c'est sur qu'avant je forçais mes frappes pour que ca sorte un peu de la raquette :whistling: De plus, ma zone d'attaque préférée c'est le coup droit long de ligne (sur le revers du droitier) ce qui laisse moins d'espace pour placer la balle qu'un croisé.

à moins d'imprimer un lift nadalien

Si tu sais ou je peux trouver le même bras. ^_^

Si tu sais ou je peux trouver le même bras. ^_^

C'est bientôt les soldes ;) fait une commande spéciale chez caterpillar pour ce genre de matos ^^