Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Prince Elite Ti

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'acquérir cette raquette pour 29€ seulement, neuve en magasin. Je me suis dit qu'à ce prix là, je pouvais essayer de me faire plaisir et customiser une raquette!

Voilà les specs :

Longueur : 68.6 cm

Balance : 33.0 cm

Poids : 280grs

Taille tamis: 645

Plan de cordage : 16x19

Tout me convient à part qu'elle est un poil légère à mon goût... j'aimerais qu'elle pèse minimum 295 grs.

Je vais donc poser des bandes de plomb à 3h et 9h de 10 grs chacune pour alourdir le tout et augmenter la puissance sans trop changer l'équilibre.

Qu'en pensez-vous?

C'est une raquette en alu et titan, je pense donc un peu ancienne, quelles conséquences cela aura sur mon corps? mon jeu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'acquérir cette raquette pour 29€ seulement, neuve en magasin. Je me suis dit qu'à ce prix là, je pouvais essayer de me faire plaisir et customiser une raquette!

Voilà les specs :

Longueur : 68.6 cm

Balance : 33.0 cm

Poids : 280grs

Taille tamis: 645

Plan de cordage : 16x19

Tout me convient à part qu'elle est un poil légère à mon goût... j'aimerais qu'elle pèse minimum 295 grs.

Je vais donc poser des bandes de plomb à 3h et 9h de 10 grs chacune pour alourdir le tout et augmenter la puissance sans trop changer l'équilibre.

Qu'en pensez-vous?

C'est une raquette en alu et titan, je pense donc un peu ancienne, quelles conséquences cela aura sur mon corps? mon jeu?

Merci

10 gr de plomb en tamis sans changer l'équilibre ça me paraît impossible :unsure:

le point d'équilibre se trouvant vers les 33cm il te faudrait ajouter les 10 gr précisément a cet endroit pour ne pas modifier cet équilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 gr de plomb en tamis sans changer l'équilibre ça me paraît impossible :unsure:

le point d'équilibre se trouvant vers les 33cm il te faudrait ajouter les 10 gr précisément a cet endroit pour ne pas modifier cet équilibre !

Il faut mettre les bandes de plombs dans les branches de la raquette (le Y au dessus du manche). Mets un grip cuir, 2x3 grms au coeurs et 2x 2 grms à 3 et 9H. Ca pourrait être cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait son swing weight est de 250 grs donc pas beaucoup du tout! de plus son équilibre est légèrement en manche, ce serait plutôt pour lui donner un équilibre neutre voir un poil en tête et agrandir le sweet spot... (je m'étais mal exprimé) :)

Donc j'ai pensé à soit : 2x5grs aux branches + 2x5grs à 10h et 2H

soit : 2x10 grs à 3h et 9h

Lequel des deux choix serait le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait son swing weight est de 250 grs donc pas beaucoup du tout! de plus son équilibre est légèrement en manche, ce serait plutôt pour lui donner un équilibre neutre voir un poil en tête et agrandir le sweet spot... (je m'étais mal exprimé) :)

Donc j'ai pensé à soit : 2x5grs aux branches + 2x5grs à 10h et 2H

soit : 2x10 grs à 3h et 9h

Lequel des deux choix serait le mieux?

Malheureux, attends que quelqu'un te donne des conseils avant des te faire tes propres idées, sinon pourquoi poser la question!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×