Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cédric40

wilson energy xl pour débuté en club?

Recommended Posts

bonjour

donc je vais débuter le tennis en club a savoir que j 'ai jamais jouer avant(j'ai 17ans) sauf depuis une semaine je joue tout les jours mais je souhaite acheter une raquette pour débuté donc j ai vu la wilson energy xl a 30 euros je voudrais savoir si cette raquette est bien pour un débutant

voila merci

30 Euro si tu comptes te mettre dans le tennis vraiment c'est peu,

80 euro serait le minimum je pense si tu comptes t'y mettre vraiment et faire de la compèt' :)

Il vaudrait mieux investir dans une bonne raquette plutot que d'acheter une raquette pas chére qui ne tiendra pas la route si tu commence la compétition ou joue assez réguliérement: donc en accord avec le premier avis.

Pour débuter, pourquoi pas.

J'ai commencé à jouer avec des raquettes comme ça, mais hors club.

Par contre, si tu progresses vite, tu y trouveras peut-être quelques défauts rédhibitoires (manque de stabilité et peut-être de contrôle), mais à mon avis, tu peux apprendre avec une telle raquette pendant au moins un an (et après, passer à une raquette suivant ton envie de changement par rapport à celle-ci).

Pour les raquettes de débutant, ne penses pas forcément à des "marques". J'ai commencé avec des Inesis (la marque de Décat' avant Artengo je crois) et je m'en porte bien :)

EDIT : les forums, c'est bien pour débattre, tu peux avoir plusieurs avis différents :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.