Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hey hey,

Comment va ?

Très bonne année 2011 à tous les joueur de tennis.

Plein de victoire..

Bref, dites, ça y est, on a les images et les descriptions des nouvelles Wilson Blade BLX..

Par contre, je ne comprend pas le niveau de balance.

Je m'explique, ma K Blade Team, a : Balance 7 Pts HL /// La nouvelle Blade Team BLX : Balance 4 pt. HL.

Quoi que ça veut dire ?

Je pense que c'est le poids en manche, centre ou tête non ?

Posté(e)

Si tu peux encore attendre un peu (8h30) j'ai sur mon pc du boulot une feuille excell (Nat54 je saîs je sais je sais) qui permet de trouver les correspondances.

Je peux te faire suivre la formule....

Posté(e)

Balance = équilibre

Head Light = légère en tête

Head Heavy = lourde en tête

1pt = 1/8e de pouce

Mettons que ta raquette mesure 27"

Le milieu se situe donc à 13.5"

Si ta raquette est 4pts HL, l'équilibre sera à 13.5-(4x1/8)=13", soit environ 33cm

Si ta raquette est 3pts HH, l'équilibre sera à 13.5+(3x1/8)=13.875", soit environ 35.2cm

De rien.

Posté(e)

Est-ce que plus les Pts sont élever, plus la raquette est lourde en tête ? :blink: Ou pas dutout ?

Svp svp svp.. je peut mettre des caractéristique de raquette et vous me dites ou est le poids ?

Hihi mercii :D

1er raquette:

27,3 / 7Pts HL

2em raquettes:

27,5 / 4Pts HL

Ca donne quoi ? :stuart::D

Posté(e)

Non imagine le poid d'équilibre de la raquette. si plus en manche cela augmente le HL (Head Light).

exemple:

Manche <=======> Tamis

<12 HL ====== 8 HL ====== 4 HL ===== 1 HL ===1 HH =====4 HH ===== 8 HH ===== 12 HH>

Est-ce que c'est claire? :-)

Posté(e)

Est-ce que plus les Pts sont élever, plus la raquette est lourde en tête ? :blink: Ou pas dutout ?

Plus les points sont élevés pour une 'HL' et plus l'équilibre est en manche

Plus les points sont élevés pour une 'HH' et plus l'équilibre est en tête

Posté(e)

Svp svp svp.. je peut mettre des caractéristique de raquette et vous me dites ou est le poids ?

Hihi mercii :D

1er raquette:

27,3 / 7Pts HL

2em raquettes:

27,5 / 4Pts HL

Nos mails se sont croisés :)

Posté(e)

Ça donne que je t'ai expliqué comment ça marche, donc tu prends ta calculette, tes doigts pour taper dessus et tu nous montre que tu es un grand garçon autonome.Ou alors tu nous dis ce que t'as pas compris, et on réexplique autrement.

Posté(e)

Non imagine le poid d'équilibre de la raquette. si plus en manche cela augmente le HL (Head Light).

exemple:

Manche <=======> Tamis

<12 HL ====== 8 HL ====== 4 HL ===== 1 HL ===1 HH =====4 HH ===== 8 HH ===== 12 HH>

Est-ce que c'est claire? :-)

Eh bah tous s'explique lool

Vu comme ça, c'est très clair oui.

Merci quand même grosbob mais de la à calculer au millimètre près, avec ce schéma c'est tous simple.

Super merci ^_^