Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vincka

Blessures au tennis

Recommended Posts

Hello,

Même si elle risque de ne pas intéresser grand monde, j'aimerais partager ma triste expérience :

Pas très sportif dans l'âme mais conscient qu'il est important de se bouger un peu si on veut maintenir son corps en forme, j'ai entamé le tennis en avril 2009. Quand 'j'étais petit', je jouais à l'occase avec la raquette en bois de mon père, et donc les gestes et le plaisir sont vites arrivés :).

Super emballé, je jouais environ 4 heures par semaine. J'ai entamé les tournois en décembre 2009 en NC, et lors d'un tournoi au mois de juin, contre un jeune de 13 ans, je cours au filet pour une balle let et là crac, je glisse sur ces put*** de petites billes bleues agglutinées au filet (Grain Court), me vautre lamentablement dans un craquement bien audible et doit déclarer forfait. Direct aux urgences --> fracture de la malléole externe --> 2 opérations --> plaque et vis dans la cheville --> 10 semaines de plâtre (et de béquilles) et pas de tennis jusque octobre.

Le plus chiant, c'est que sur base de mes résultats décembre -> juin, l'AFT (équivalent de la FFT, mais en belgique) m'a classé C30.3, et que je me retrouve donc forcé de jouer dans le tableau supérieur, alors que j'ai beaucoup perdu (pratique et mobilité). Je vais donc me faire bouffer.

Tout ce message pour râler sur le faire que parfois, même si tu veux prendre soin de ton corps, le sort, le destin ou la malchance en décident autrement :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Zut ! Peux-tu stp déplacer mon message dans la bonne section ? :unsure:

Merci d'avance et meilleurs voeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne chance pour ton rétablissement,

Depuis juin tu n'as pas retrouvé ta mobilité d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos encouragements.

Non, je n'ai pas récupéré la même mobilité, dans les faits en tout cas. Disons que je ne me sens plus à l'aise sur mes pieds concernant les démarrages, arrêts, changements de direction, etc... J'ai toujours peur de glisser (en tout cas lorsque je joue sur ce fameux Grain Court), et je crains que ma cheville ne soit pas correctement verrouillée lors de ces mêmes mouvements sur le tapis (qui ne glisse pas). Résultat, je laisse passer les balles qui ne me semblent pas accessibles sans risque. C'est beaucoup dans la tête à mon avis, mais vu comme ça fait mal, je suis devenu un ptit peu méfiant.

Il faut que je réapprenne à faire confiance et/ou acheter une chevillère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur psychologique :rolleyes:

Si tu ne te fais pas "violence" pour dépasser ça, tu vas continuer à galérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ou tu peux passer par une chevillère conçue pour la reprise du sport (Dynastab Dual ou Ligastrap Immo). Ca te permet de retrouver la confiance et la mobilité.

Une fois de nouveau à l'aise, tu pourras l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos encouragements.

Non, je n'ai pas récupéré la même mobilité, dans les faits en tout cas. Disons que je ne me sens plus à l'aise sur mes pieds concernant les démarrages, arrêts, changements de direction, etc... J'ai toujours peur de glisser (en tout cas lorsque je joue sur ce fameux Grain Court), et je crains que ma cheville ne soit pas correctement verrouillée lors de ces mêmes mouvements sur le tapis (qui ne glisse pas). Résultat, je laisse passer les balles qui ne me semblent pas accessibles sans risque. C'est beaucoup dans la tête à mon avis, mais vu comme ça fait mal, je suis devenu un ptit peu méfiant.

Il faut que je réapprenne à faire confiance et/ou acheter une chevillère ;)

Moi aussi je viens de me faire mal mais je sens ma fracture sous on plâtre et je ne sais si c'est normal. Ça ne fait que 3 jours et je pense déjá á ma reprise; j'ai du annuler 5 tournois. Je n'ai pas annulé ceux de fin mai. On m'a dit 3 mois sans tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de me faire mal mais je sens ma fracture sous on plâtre et je ne sais si c'est normal. Ça ne fait que 3 jours et je pense déjá á ma reprise; j'ai du annuler 5 tournois. Je n'ai pas annulé ceux de fin mai. On m'a dit 3 mois sans tennis.

Quel est l'intéret de reposter ton post du 3 janvier ? Je te demande juste si tu sentais encore ta fracture une fois platré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×