Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité freddu48

Remis en question

Recommended Posts

Invité freddu48

Bonjour, je suis 30/5 mais je vaus 30/3. Aujourd hui je me suis pris 6/1 6/1 contre un ami ,qui ne joue pas en club et pas souvent mais qui a une capacité a tout renvoyer quoi qu on lui envoi(sans jamais faire le jeu): pile le style de joueur que je n aime pas jouer. Ma raquette est une k factor six one team: raquette qui correspond plutot aux joueurs allant souvent a la volée. J aime bien allé a la volée mais j ai plutot tendance a rester en fond de cours?

Bref, je voulais savoir si cette raquette qui ne correspond pas trop a mon jeu pourait etre la cause de ces défaites ( car in y en a plusieurs ) ou si s était moi qui devait me remettre en question afin de changer des choses dans mon jeu...

Sportivement,

Une ame en peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 30/5 mais je vaus 30/3. Aujourd hui je me suis pris 6/1 6/1 contre un ami ,qui ne joue pas en club et pas souvent mais qui a une capacité a tout renvoyer quoi qu on lui envoi(sans jamais faire le jeu): pile le style de joueur que je n aime pas jouer. Ma raquette est une k factor six one team: raquette qui correspond plutot aux joueurs allant souvent a la volée. J aime bien allé a la volée mais j ai plutot tendance a rester en fond de cours?

Bref, je voulais savoir si cette raquette qui ne correspond pas trop a mon jeu pourait etre la cause de ces défaites ( car in y en a plusieurs ) ou si s était moi qui devait me remettre en question afin de changer des choses dans mon jeu...

Sportivement,

Une ame en peine

coucou

non mais tu ne vas pas changer de raquette à chaque déconvenue hein. sinon tu n'es pas sorti de l'auberge ^^

si tu as un jeu d'attaquant et que tu as laissé ton adversaire manoeuvrer le jeu - parce que c'est ce qu'il a fait en un sens - ce n'est pas la faute de la raquette.

il faut que tu renforces ta technique de facon a faire moins de fautes directes et que tu ne laisses pas ton adversaire prendre le jeu en main, quel que soit son style de jeu, ou alors seulement en etant tres sur de ta technique. c'est malheureusement tres frequent tu sais. connais-toi toi-meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddu48

Je ne suis pas si attaquant que ca, je monte assez peu a la volée pendant les matchs et j ai meme tendance a faire un peu de la remise quand je suis en difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te prends pas la tête : c'est en commettant des erreurs qu'on progresse.

si cette defaite t'agasse, tentes de comprendre ce qui t'as mis dedans.

okay ton adversaire renvoyait sans plus, donc tu as du sortir beaucoup de balles. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc deja tu sais un truc : que tu dois progresser techniquement et tenter de faire moins de fautes directes.

(mais le tennis c'est compliqué, car physique/technique et mental sont complètement intriqués)

en faisant des matchs officiels ou amicaux, en te prenant des roustes et en en donnant tu progresseras et prendras de l'expérience.

au fur et a mesure tu connaitras mieux ton jeu, mais dans un premier temps que ce soit en prenant le jeu en main ou en defendant/en jouant en contre, il faut limiter les fautes directes, ca met dedans ça ^^ entraines toi, inscris-toi à un cours collectif si ce n'est pas deja fait. evites le match pour le match, aiguises ton jeu comme un beau couteau et prends du plaisir.

PS1 pour que tu brilles en société : on dit remise en question, et je le vaux bien, car tu le vaux bien ^^

PS2 : mefies-toi, sur ce forum y'a des dingues qui rodent et qui decoupent leurs raquettes a la scie a metaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×