MaT_33 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjours, Alors voila, je joue avec une raquette: Babolat Aero pro Drive + , je viens de casser mon cordage, je casse tous les 3 mois environs. J'ai toujours jouer ou presque avec du RPM blast de chez Babolat, le problème, c'est que je l'aime bien, mais en même temps je peut pas trop comparer vu que je n'ai pas vraiment jouer avec d'autres cordages et j'ai peur d'être déçu par un autre cordage, j'ai entendu parler de boyau, de mono-filament & Cie mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je sais que le RPM blast existe en plusieurs jauges, mais je ne sais pas ce que sa change non plus. Sa serait sympa de m'expliquer, et j'hésite a me faire corder en Pro Huricaine Tour ou me refaire corder en RPM blast, pourquoi Pro huricaine tour ben je sais pas... si vous avez des bon cordages à me proposer de chez babolat je suis preneur. J'ai un style de jeu plutôt "bourrin" j'aime tapper dans mes balles, mettre beaucoup de longueur, je lift et je tape a plat pour les bourrins et je fait quelques revers slicé, je sert le plus souvent en slice et a plat de temps en temps, je suis en train d'apprendre le lift, mais dure dure... Bref, je voudrais un cordage qui accélère la balle, où je sens bien la balle, avec du contrôle/confort enfin un truc qui me fasse rêver à chaque fois que je tape dans la balle En sachant que je commence un tournoi Mercredi, je voudrais pas être débousoler ^^ Citer
Bengrokiki Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjours, Alors voila, je joue avec une raquette: Babolat Aero pro Drive + , je viens de casser mon cordage, je casse tous les 3 mois environs. J'ai toujours jouer ou presque avec du RPM blast de chez Babolat, le problème, c'est que je l'aime bien, mais en même temps je peut pas trop comparer vu que je n'ai pas vraiment jouer avec d'autres cordages et j'ai peur d'être déçu par un autre cordage, j'ai entendu parler de boyau, de mono-filament & Cie mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je sais que le RPM blast existe en plusieurs jauges, mais je ne sais pas ce que sa change non plus. Sa serait sympa de m'expliquer, et j'hésite a me faire corder en Pro Huricaine Tour ou me refaire corder en RPM blast, pourquoi Pro huricaine tour ben je sais pas... si vous avez des bon cordages à me proposer de chez babolat je suis preneur. J'ai un style de jeu plutôt "bourrin" j'aime tapper dans mes balles, mettre beaucoup de longueur, je lift et je tape a plat pour les bourrins et je fait quelques revers slicé, je sert le plus souvent en slice et a plat de temps en temps, je suis en train d'apprendre le lift, mais dure dure... Bref, je voudrais un cordage qui accélère la balle, où je sens bien la balle, avec du contrôle/confort enfin un truc qui me fasse rêver à chaque fois que je tape dans la balle En sachant que je commence un tournoi Mercredi, je voudrais pas être débousoler ^^ ne changes pas tes habitudes avant un tournoi, remets du blast (et ne le gardes plus 3 mois sinon tu vas souffrir), il sera toujours temps de réfléchir à un changement éventuel à un autre moment non ? Concernant le PHT, disons qu'il est comme le RPM, mais en moins confortable et un poil plus raide et plus sec Citer
MaT_33 Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 ne changes pas tes habitudes avant un tournoi, remets du blast (et ne le gardes plus 3 mois sinon tu vas souffrir), il sera toujours temps de réfléchir à un changement éventuel à un autre moment non ? Concernant le PHT, disons qu'il est comme le RPM, mais en moins confortable et un poil plus raide et plus sec Bon baa... Je vais garder du RPM blast Et concernant la jauge, je prend quoi? C'est quoi la différence? Citer
YannickD Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 RPM Blast c'est parfait pour lifter. Couplé à l'APD c'est le top ! En ce qui concerne la jauge, plus elle sera épaisse, plus ton cordage tiendra dans le temps. Plus la jauge sera fine, plus tu aura de sensations, et plus tu imprimeras de rotation à la balle. Dans ton cas, une jauge fine peut être intéressante. Citer
YannickD Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Et si tu veux rêver à chaque fois que tu frappes dans la balle, tu as le luxilon alu power !!! La rolls du cordage à mon goût, mais c'est pas le même tarif, et il faut le changer plus souvent, sinon tu perds les caractéristiques de départ. Citer
Bengrokiki Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Concernant la durée de vie efficace et non nocive du lux alu, c'est une considération à prendre en compte pour tous les cordages monofilaments, et donc pour le rpm blast également. Concernant la jauge, 1.30 sur une APD me paraît plus adaptée (tamis 645, et plan de cordage ouvert) car tu gagneras en longévité. Concernant la rapport entre prise d'effets et jauge plus petite, il y a un grand débat sur la question et tous sont loin d'être d'accord. Tu auras un meilleur feeling sur une jauge plus fine, de là à dire que les effets en seront facilités, il y a un pas. Concrètement donc, pars sur du rpm blast en 1.30, à une tension pas trop élevée, en avant les perfs mercredi !!! Citer
MaT_33 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Concernant la durée de vie efficace et non nocive du lux alu, c'est une considération à prendre en compte pour tous les cordages monofilaments, et donc pour le rpm blast également. Concernant la jauge, 1.30 sur une APD me paraît plus adaptée (tamis 645, et plan de cordage ouvert) car tu gagneras en longévité. Concernant la rapport entre prise d'effets et jauge plus petite, il y a un grand débat sur la question et tous sont loin d'être d'accord. Tu auras un meilleur feeling sur une jauge plus fine, de là à dire que les effets en seront facilités, il y a un pas. Concrètement donc, pars sur du rpm blast en 1.30, à une tension pas trop élevée, en avant les perfs mercredi !!! Hummm... Deviner quoi? Non ce n'est pas un fake --' J'ai casser hier soir... J'étais vraiment dégouter... en 4h de jeu Je me suis empresser d'aller a mon intersport, heureusement je n'avais pas de match (organisation du tournoi pourrit...), le mec super sympa ma offert mon cordage et la pose. Il ma demander si je voulais rester en RPM Blast. J'ai dit non (je veut vraiment essayer d'autre cordage même si le RPM est super), je lui est demander quel cordage il me conseillerai de chez babolat. Il ma sorti une bobine de fil neuf qu'il venait de sortir d'un carton, il ma dit "on vient de le recevoir avec sa ta un excellent confort, un très bonne prise d'effet et il a rajouter et de la puissance". C'est du "Spin Contact" de chez Babolat. J'ai la raquette en main et j'attends 14H15 pour aller essayer le cordage. Quelqu'un aurait des avis sur cette corde? Citer
totoro Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 ça semble plus proche d'un synthetique gut que d'un mono. Ensuite, 2 choses: - casser en 4 heures n'est certes pas fréquent, mais sur une balle décentrée avec ce froid, ça reste très possible. - pour la jauge, vu que tu casses tous les 3 mois, soit largement au delà des 20 heures maxi pour l'utilisation d'un mono, je ne pense pas que du 1.30 soit nécessaire. just my 2 cents. Citer
MaT_33 Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Me revoila... Oui je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum et j'en suis désoler^^ Bon sa fait un petit moment que je joue avec mon nouveau cordage et oué baa c'est pas les même sensations quoi... Mais le plus chiants dans l'histoire, c'est que je doit remettre les cordes en place après chaque point grrrr... Alors qu'avec le RPM Blast, ben sa bouger pas... Citer
Messages recommandés