Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bourbi16

poids du grip wilson pro hybrid

Recommended Posts

bonsoir tout le monde !

est ce que vous savez combien pèse ce grip ? ou sinon un grip de ce type en moyenne ?

Je vais surement changer contre un grip cuir donc je voulais savoir l'ecart de poids entre les 2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'a répondu.

Bon, je n'ai pas le poids exact du grip dont tu parles, mais saches qu'il est plus léger (à longueur égale) qu'un grip cuir "complet"; Par contre, on a beau dire, les sensations ne sont pas du tout les mêmes (je l'ai essayé et je préfère nettement un grip cuir classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'a répondu.

Bon, je n'ai pas le poids exact du grip dont tu parles, mais saches qu'il est plus léger (à longueur égale) qu'un grip cuir "complet"; Par contre, on a beau dire, les sensations ne sont pas du tout les mêmes (je l'ai essayé et je préfère nettement un grip cuir classique).

Par contre il est nettement plus lourd qu'un grip synthétique, j'en ai fait l'expérience en le mettant sur mes K.6.1 Team de l'époque... Et avec le temps la surface est un peu glissante je trouve. Mais on sent bien les arrêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il est nettement plus lourd qu'un grip synthétique, j'en ai fait l'expérience en le mettant sur mes K.6.1 Team de l'époque... Et avec le temps la surface est un peu glissante je trouve. Mais on sent bien les arrêtes.

Pour être précis ce grip pèse 2 g de plus qu'un synthétique standard, ce qui est quand même assez conséquent.

J'ai rajouté 2 g de plomb en bandes minces en tête, sous le jonc, pour compenser sur mes 6.1 Team.

Le résultat est génial, la raquette d'équilibre neutre à la base reste équilibrée mais est désormais très légèrement polarisée, aucune perte de maniabilité, mais une bien meilleure pénétration dans l'air...

Pour info, sauf si tu joues sous les tropiques comme moi avant, ça glisse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×