Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lennartz

Deux structures internes de manches différentes - Radical FXP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment du changer les coques de manche et le bouchon sur une de mes radical fxp, et en comparant la structure interne du manche entre deux d'entre elles, je m'aperçois que celle-ci n'est pas identique!

cimg5609d.th.jpg

J'ai acheté les deux radical à environ 1 an et demi d'intervalle.

La raquette la plus ancienne (à droite de l'image) est celle qui a le renfort le plus fin au milieu,

celle qui présente des espèces de renforts en métal (à gauche de l'image) étant la plus récente.

Est-ce que quelqu'un avait déjà constaté ça?

Et du coup, est-ce que cela modifie les caractéristiques de la raquette? (poids et équilibre en particulier...)

(évidemment, les caractéristiques données par head sur les deux modèles sont les mêmes)

Merci!

Bonjour à tous,

J'ai récemment du changer les coques de manche et le bouchon sur une de mes radical fxp, et en comparant la structure interne du manche entre deux d'entre elles, je m'aperçois que celle-ci n'est pas identique!

cimg5609d.th.jpg

J'ai acheté les deux radical à environ 1 an et demi d'intervalle.

La raquette la plus ancienne (à droite de l'image) est celle qui a le renfort le plus fin au milieu,

celle qui présente des espèces de renforts en métal (à gauche de l'image) étant la plus récente.

Est-ce que quelqu'un avait déjà constaté ça?

Et du coup, est-ce que cela modifie les caractéristiques de la raquette? (poids et équilibre en particulier...)

(évidemment, les caractéristiques données par head sur les deux modèles sont les mêmes)

Merci!

Salut,

Il me semble qu'une question similaire avait été posée sur un forum américain, concernant du plomb inséré dans le manche

Si tu as éliminé la question de la possibilité que l'une des deux soit une contrefaçon (vérifiable auprès de Head, que tu devrais contacté pour être sûr), tu peux a priori mettre cette différence sur le dos d'un mode de fabrication et/ou de la série de la raquette.

Quant aux specs des raquettes, c'est à toi de les mesurer et aussi de les sentir, pendant le jeu, et de nous le dire. Mais j'imagine que tu n'as rien senti de pregnant jusqu'à ce que tu ouvres tes bouchons ?

Pour moi, a priori, rien d'alarmant donc, mais à vérifier auprès du fabricant.