Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clem53

Changement de revers 2 a 1 main

Recommended Posts

Bonjours a tous, je m'étais mis en tète de changer mon revers a deux mains que j'ai depuis mes 8 ans en un revers a une mains, un de mes prof m'a dit que c'était une bonne idée, cela fait trois semaines que je joue a une main mais je ne trouve pas le test concluant, de plus, mon autre entraineur m'a dit qu'il ne falait surtout pas changer mon revers car a 17 ans, il était trop tard... lequel a raison ? pour ma part je pensais qu'a une main je le sentirais mieux qu'a deux mais c'est hyper chaud, il faut vraiment être bien placé et le placement est mon principal défault... Pensez vous que cela vaille la peine de continuer a travaillé le revers a une main en disant que après 3 semaines c'est normale ou me conseillez vous de revenir a deux mains ? En plus je fais pas mal de compet et donc je suis vraiment pas réglé au niveau revers du coup... help ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis mayennais :D

Je pense que si tu te sens bien avec ton revers a 2 mains sa ne sert a rien de le changer.

Essaie d'en faire un peu a l'entrainement si tu n'y arrives pas trop, reprend le bon vieux a 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a surement été traité quelque part.. A mon sens 3 semaines c'est pas suffisant, le revers à une main est pas un coup facile B) ...

Par contre question importante à poser à ton prof: pourquoi juge-t-il etre une bonne idée de changer ton revers? Car effectivement si le placement est pas ton point fort, ça risque d'etre compliqué le revers à une main!! L'un des avantages du 2 mains étéant d'etre moins exigeant que le 1 main niveau placement...

Par contre ça sert à rien d'essayer 2 ou 3 fois, ou de temps en temps pour voir, comme le conseille ton "ami mayennais", car là c'est sur ça donnera rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je m'étais mis en tète de changer mon revers a deux mains que j'ai depuis mes 8 ans en un revers a une mains, un de mes prof m'a dit que c'était une bonne idée, cela fait trois semaines que je joue a une main mais je ne trouve pas le test concluant, de plus, mon autre entraineur m'a dit qu'il ne falait surtout pas changer mon revers car a 17 ans, il était trop tard... lequel a raison ? pour ma part je pensais qu'a une main je le sentirais mieux qu'a deux mais c'est hyper chaud, il faut vraiment être bien placé et le placement est mon principal défault... Pensez vous que cela vaille la peine de continuer a travaillé le revers a une main en disant que après 3 semaines c'est normale ou me conseillez vous de revenir a deux mains ? En plus je fais pas mal de compet et donc je suis vraiment pas réglé au niveau revers du coup... help ;)

J'ai changé mon revers à 15 ans, au début j'ai eu du mal mais je sentais mieux la balle qu'à deux mains, maintenant c'est mon point fort, et je ne fais quasiment aucune fautes dessus. J'ai commencé par apprendre le revers lifté, puis le slice et ensuite à contrer et attaquer avec maintenant je peux rivaliser dans la diagonale revers et ça ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je reviens de l'entrainement et finalement je crois que je vais garder mon "two handed backhand xD"... je profite d'avoir lancé le sujet, même si ce n'a aucun rapport pour vous faire part de mon principal défaut qui est comme je le disais le placement... Pour ce qui est de courir je suis nickel mais la ou j'ai vraiment du mal c'est la phase sautillé en attendant la balle, reprise d'appuis, fléchir et pousser au moment de la frappe... Le problème c'est pas de le faire c'est d'y penser... je veux dire, comment penser a tous cela alors qu'on joue, on court, on pense a se qu'on va faire au prochain coup, etc... Et je trouve que tout ce stade de sautillement et tout est hyper crevant pour ce qu'il apporte en efficassité supplémentaire non ? pourtant selon mon prof c'est ce qui me manque pour perfer a 15/2 15/1... Je suis vraiment pommé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Cela m'a pris du temps, mais je sentais que je pouvais progresser, donc j'ai persévéré et je persévère toujours notamment pour frapper fort long de ligne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit a ton prof de te faire rapeller de sautillé a chaque fois, si il te le dit a chaque fois que tu ne le fais pas sa va peut-ètre t'aider a t'y habituer ...

Juste par indiscrétion tu joues au bourny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai changé de revers de 2 à une mains il y a environ 4 ans ( à ma 3e année de tennis ) , et autant te le dire , j'ai mis environ 6 mois à capter le principe de ce revers à une main . Je le tapais toujours avec le haut du cadre , boisais etc ( enfin bon , j'étais aussi assez nul dans l'ensemble à cette époque là ! ) ... Maintenant c'est un coup constant , je fais moins de fautes et je suis surtout beaucoup plus à l'aise .

Puis quand t'es à la masse niveau placement tu fais un petit slice histoire de gérer la crise quoi x) :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×