Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bourbi16

Wilson BLX six one tour

Recommended Posts

Essaye le modèle Tour (BLX Tour) Tamis 615, poids 290gr non cordée. L'équilibre est plutôt en tête. C'est un bon compromis entre les massues et les raquettes + légères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se précise pour la raquette.. je sens que ça va être la babolat ! :w00t:

mais j'avais quelques questions. en fait je voudrais changer le grip et mettre un cuir plus un surgrip certainement.

s'il le faut vraiment, Je pourrais peut être rajouter quelques plomb. Je voudrais atteindre les 320g.

Que me conseillez vous ? quelles modifications cela apportera t-il par rapport aux caractéristiques de bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau du poids global de la raquette ? on prends combien de gramme par rapport à un grip normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc avec le surgrip en plus je gagnerais à peu prés 10g même un peu plus.. parfait !

bon plus que la bonne taille de manche et c'est bon ^^

en tout cas merci beaucoup stuff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord c'est pas grave de toute façon c'est proche des 320g

merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testée (brièvement car c'est un de mes partenaires qui l'a louée), cette raquette est vraiment magique (si, si (y) ).

Par contre, il est indispensable d'avoir une excellente condition physique et donc un bon jeu de jambes. Bien sûr, il faut un minimum de maîtrise technique...

En tournoi, cette raquette est injouable pour un 4ème série (quoique on me dit que j'ai un niveau réel de début 3ème série). Vu le prix de la bête, mieux vaut bien réfléchir à son choix.

Par contre, en entrainement, c'est génial en terme de sensations, et ce type de raquette t'oblige à travailler le geste et le déplacement des jambes (gaffe quand même à ne pas oublier la raquette qui sert pour les tournois, car changer souvent de cadres n'est pas conseillé... ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour jouer avec la six one 90 depuis quelques mois je considere que c'est une raquette relativement accessible à tous. Certes un peu lourde et peut etre traumatisante ^pour certains c'est une raquette polyvalente sous reserve de trouver un cordage qui convienne et pour ma part sans anti vibrateur vu la taille du tamis. Elle ne pardonne pas forcement les erreurs de centrage mais pour le reste c'est une raquette puissante et tres precise permettant de jouer avec ou sans effet c'est selon chacun. Il faut cependant ne pas hesiter a frapper un minimum pour avoir un rendement correct mais sans pour autant s'arracher le bras. Le gros avantage outre la precision reste quand de pouvoir realiser des coups puissants et surtout de rester hyper stable a l'impact notamment en retour ou sur des coups rapides de l'adversaire. Par contre au service j'ai un peu de mal a avoir un bon rendement mais il s'agit là plus d'un pb technique que de matériel

en résumé je crois pas qu'il faille etre seconde série pour jouer avec et que cette raquette peut convenir a tous les joueurs sauf débutant ca va de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour jouer avec la six one 90 depuis quelques mois je considere que c'est une raquette relativement accessible à tous. Certes un peu lourde et peut etre traumatisante ^pour certains c'est une raquette polyvalente sous reserve de trouver un cordage qui convienne et pour ma part sans anti vibrateur vu la taille du tamis. Elle ne pardonne pas forcement les erreurs de centrage mais pour le reste c'est une raquette puissante et tres precise permettant de jouer avec ou sans effet c'est selon chacun. Il faut cependant ne pas hesiter a frapper un minimum pour avoir un rendement correct mais sans pour autant s'arracher le bras. Le gros avantage outre la precision reste quand de pouvoir realiser des coups puissants et surtout de rester hyper stable a l'impact notamment en retour ou sur des coups rapides de l'adversaire. Par contre au service j'ai un peu de mal a avoir un bon rendement mais il s'agit là plus d'un pb technique que de matériel

en résumé je crois pas qu'il faille etre seconde série pour jouer avec et que cette raquette peut convenir a tous les joueurs sauf débutant ca va de soi.

Je suis d'accord c'est une super raquette,mais bon elle est super exigente:

-sa surface oblige un très bon placement.

-Son poids à la longue ça crève.

Elle est super à jouer,sans doutes la raquette commercial la plus stable.

Mais déjà aux services c'est pas du gâteau de par son poids et sa surface encore une fois.

Une Dunlop 100 par exemple est bien plus abordable,beaucoup moins lourde excellent contrôle,un tamis assez rigide.

Puis surtout aux services c'est beaucoup moins compliqué,elle est certes moins puissante que la six one 90(quoi que la Dunlop a un peu de pèche quand même),légèrement moins stable,mais c'est un petit délice aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter si ça intéresse encore qqun :

la 6.1 tour est une excellente raquette.

je ne la considère pas comme étant traumatisante : à titre d'exemple, la tecnifibre tfight 320 est 10 fois plus traumatisante.

d'une façon générale, c'est un cadre qui est crevant (pas traumatisant) du fait de sa masse. a la longue, car le cadre est franchement en manche quand meme.

si ca ne me pose pas de vrai probleme, par contre au service je peux dire qu'on la sent bien passer la 6.1 tour, inutile de pipoter a ce niveau.

et le probleme c'est surtout que c'est un cadre qui convient a ceux qui prennent rapidement l'ascendant durant l'echange. et sans faute.

c'est pas un cadre qui est fait pour trainer en fond de court avec du gros lift a papa, mais qui est fait pour attaquer. la on beneficie d'un max de stabilite et de precision.

d'une facon generale, c'est pas complique - suffit de tester - que la vitesse de bras et d'execution est facilement reduite de moitie avec un cadre pareil.

c'est quand meme un probleme.

a moins d'etre un attaquant hors pair.

et a la longue, le tamis de 90 ca fatigue sur tous les plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du gros lift a papa...je me sens directement concerné!!! mais visiblement je joue avec une bouse qui génère pas de lift :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il s'agit d'un topic de conseils à Bourbi, je déplace ce sujet dans la section appropriée. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×