Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gian

Comment aborder sereinement un match?

Recommended Posts

Voilà, je crée ce topic car mon mentale est mon gros point faible. Lors de match sans enjeux, j'arrive à très bien me débrouiller et pareil à l'entrainement. Mais en match, c'est autre chose. Mes bras se crispent et je n'arrive pas à finir le match. Je me mets à douter et même mon point fort ( coup droit) devient catastrophique car je doute.

Comme par exemple , il n y avait pas longtemps, j'avais fait un match et au derniers set je menais 5-3, et je devais servir pour le match. Je menais 40-0 sur mon service. Mais tout à coup, je me mets à réfléchir, et à me crisper. Je ne sert plus aucune première, je fais doubles fautes sur doubles faute.

Sur son jeu de service c'est pareil, j'ai deux balles de match mais tout à coup je ne sais plus faire un coup droit, et je joue au ralenti... pour finir par perdre le set et le match 7-5...

Donc je voudrais savoir si vous avez des petits conseils, des petites astuces pour mieux aborder un match et pour ne pas perdre ses moyens au moment de conclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet abordé à plusieurs reprises... Il ne faut pas penser au score, mais jouer point par point. Pense juste à mettre la balle à droite ou à gauche, en oubliant le score, et en ne pensant pas à la réalisation technique du geste (c'est comme marcher, dès que tu penses à comment tu fais, tu as l'impression de moins bien savoir marcher, alors que si tu n'y penses pas, bah tu marches normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un philosophie : si tu perds c'est pas la fin du monde et faut prendre du plaisir (bon jusque là c'est facile )mais pour prendre du plaisir c'est mieu de gagner !! Nan je pense le mieu c'est de ne pas se prendre la tête mais sans se laisser alle ,il faut toujours avoir l'air combatif mais (essayer :whistling: )de ne pas dramatiser apres un faute ou un truc comme sa , et deja si tu fais ca pendant un match , avant le match tu sera plus relacher et par la même occasion ton "petit bras" disparaitera au moment des points importants !

Mais ne dramatise pas des PHM on en a tous faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×