matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 hello mon minimoi joue avec la 300, 15/5 , 12 ans son jeu depuis cette année s'oriente vraiment vers l'avant et le filet je lui met en ce moment un hybride cyclone thunderstring.sgut a 21 kg par curiosité qu'est ce que je pourrais lui mettre pour optimiser le toucher (pas de boyau, trop cher) et garder un bonne accroche je corde donc je change tres souvent lift en fdc, utilise le slice, volées a pratiquement 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 hello mon minimoi joue avec la 300, 15/5 , 12 ans son jeu depuis cette année s'oriente vraiment vers l'avant et le filet je lui met en ce moment un hybride cyclone thunderstring.sgut a 21 kg par curiosité qu'est ce que je pourrais lui mettre pour optimiser le toucher (pas de boyau, trop cher) et garder un bonne accroche je corde donc je change tres souvent lift en fdc, utilise le slice, volées a pratiquement 40% Un top-tennis Twin Feel, pour le toucher et la volée c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Un top-tennis Twin Feel, pour le toucher et la volée c'est top. qd je jouais avec la mfil 300 c'était twin feel obligatoire et excellentissime !!! (à l'époque comme toi je faisais volée au service et en retour (à la Pat' rafter :juste sur le papier pas dans la réalisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 et le twin feel, ca gratte quand meme un peu? car son jeu de fond de court est basé sur le lift/cd et recouvert/revers je l'avais essayé il y a un bout de temps mais je sais plus si c'etait la meme composition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 et le twin feel, ca gratte quand meme un peu? car son jeu de fond de court est basé sur le lift/cd et recouvert/revers je l'avais essayé il y a un bout de temps mais je sais plus si c'etait la meme composition Oui ça gratte (tous les cordages impriment plus ou moins de l'effet, c'est avant tout une question de technique), par contre le travers et fragile. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Oui ça gratte (tous les cordages impriment plus ou moins de l'effet, c'est avant tout une question de technique), par contre le travers et fragile. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. toutafé en plus je pense son niveau un peu sous-estimé a cause de ses 4 mois d'arret l'année derniere, manque de matchs mais en contrepartie la motivv est au beaufixe. je l'accompagne au max dans sa filiere de jeu car je vois qu'il s'eclate vraiment au filet. tant pis ce sera plus long et gagnera moins de matchs mais ca sert a rien de le faire rester en fond ou il s'ennuie d'ou le choix pour cette raquette aussi, je vois a long terme maintenant je voudrais aller jusqu'au bout du raisonnement avec un cordage adéquat qui lui permette d'optimiser tout son petit potentiel de voleyeur en herbe:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 toutafé en plus je pense son niveau un peu sous-estimé a cause de ses 4 mois d'arret l'année derniere, manque de matchs mais en contrepartie la motivv est au beaufixe. je l'accompagne au max dans sa filiere de jeu car je vois qu'il s'eclate vraiment au filet. tant pis ce sera plus long et gagnera moins de matchs mais ca sert a rien de le faire rester en fond ou il s'ennuie d'ou le choix pour cette raquette aussi, je vois a long terme maintenant je voudrais aller jusqu'au bout du raisonnement avec un cordage adéquat qui lui permette d'optimiser tout son petit potentiel de voleyeur en herbe:) Alors fonce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 par curiosité qu'est ce que je pourrais lui mettre pour optimiser le toucher (pas de boyau, trop cher) et garder un bonne accroche Je valide le Twin feel lorsqu'on parle de toucher, pour l'accroche ce sera moindre qu'avec un triangulaire évidement, mais ça gratte quand meme correctement et ça peut etre suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Je valide le Twin feel lorsqu'on parle de toucher, pour l'accroche ce sera moindre qu'avec un triangulaire évidement, mais ça gratte quand meme correctement et ça peut etre suffisant. je vais lui faire essayer , et pour ce qui est de la tension? je connais le genesis et son coté souple, j'opterais pour 22 ou 23 en iso, t'en dis quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 23 plutot (ça envoie quand meme de la rillette...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 23 plutot (ça envoie quand meme de la rillette...) bon ok 24 alors ca perd un peu a la pose avec les manuelles y parait je me rappelle que le genesis n'en finit pas de s'etirer a la pose, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 bon ok 24 alors ca perd un peu a la pose avec les manuelles y parait je me rappelle que le genesis n'en finit pas de s'etirer a la pose, non? Non non pas plus, c'est quand même pas du chewing-gum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Non non pas plus, c'est quand même pas du chewing-gum. tu tends a combien sur ta dunlop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 (modifié) tu tends a combien sur ta dunlop? Je suis à 24.5 / 23.5 mais avec du twin touch II. Modifié November 22, 2010 par chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 22, 2010 Je suis à 24.3 / 23.5 mais avec du twin touch II. ok je vais me fixer sur 23 iso, ca devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites