Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Quel classement visez-vous en fin de saison.  

62 votes

  1. 1.

    • Me maintenir à 30/5
      3
    • 30/4
      3
    • 30/3
      9
    • 30/2
      6
    • 30/1
      4
    • Passer 3ème série
      8


Recommended Posts

Entre joueurs de même niveau, on se comprend mieux ! ;)

J'invite tous les classimiens classés 30/5 à s'exprimer ici, à partager leurs désirs, leurs doutes, leurs envies, en espérant que cela crééra une émulation et motivera encore plus pour grimper au classement en fin d'année.

Et si on se tirait la bourre histoire de se booster les uns les autres ? :w00t:

Allez, je commence la liste :

Au 08/05/11 :

Les 30/5 :

frizette68 30/5 (objectif 30/2) : 585 points acquis (montée à 30/3 assurée)

ppod 30/5 (objectif 30/3) : 245 points acquis (montée à 30/4 assurée)

jimmy37 30/5 (objectif 30/3) : 205 points acquis (montée à 30/4 assurée)

Alpha du Centaure 30/5 (objectif 30/3) : 135 points acquis

Hell 30/5 (objectif 30/2) : 55 points acquis

T1T1 30/5 (objectif 30/4) : 5 points acquis ?

tambouil 30/5 (objectif 30/5) : 5 points acquis

van 30/5 (objectif 30/5) : 5 points acquis

Les 40 :

tsubasa&co 40 (objectif 30/3) : 352 points acquis

ProduCD 40 (objectif 30/2) : 262 points acquis

ceva 40 (objectif 30/2) : 82 points acquis

Contactez-moi pour que je vous rajoute à cette liste ! ;)

Chaque fois qu'un des "membres du club" a une victoire, il suffira qu'il vienne l'annoncer sur ce fil et je mettrai la liste à jour.

PS: On accepte aussi les classés 40 mais c'est tout ! :angry: Eh oui, on est sectaires ! :whistling: Sinon, autant faire un club des 4ème séries et, pourquoi pas un club pour tout le monde... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif 30/2 pour moi ^_^

et pourquoi pas mieux ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas 30/5 mais 40, objetif 30/2 quand même sachant que j'aimerais être 30/5 avant noël puis 30/3 avec les grandes vacances, et monter 30/2 pendant l'été

Juste c'est quand la mise à jour des classements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de passé 30/2.

L'année dernière j'ai réussis à soit gagner des matchs 6/1 6/1 (voir même mieux), soit perdre en 3 set en gagnant toujours le premier(contre 30/2, 30/3, 30/5).

Pour 2011 j'ai enfin acquis un service potable et avec mon nouveau matos j'ai pas mal progresser.

les deux seuls choses que je dois améliorer sont mon endurance (raison de mes défaites -> crampes :angry: ) et mon self-control (du genre à s'insulter et à ce mettre la raquette dans la poire quand ça marche pas :dur: )

après si j'arrive à bien m’entraîner pourquoi pas passer 30/1 voir 30... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens vraiment que j'ai passé un stade depuis 2 semaines et que j'ai les moyens d'un bon classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frizette ,d'un 40 à 30/2 ,ilpeut y avoiir de la différence ,après il ne faut pas se sousestimer ,pareil pour toi Producd ,donnez vous d'abord l'objectif de 30/4 puis vous verrez après ,mais vouloir tout de suite passer 30/2 c'est peut-être trop ambitieux .

Et producd ,combien a tu prévu de tournoi pour ton année ,parce que si tu fait 4 tournois ,montez 30/2 (ou plus ,si tu le dit !) ça sera très dur .

Fais comme ppod , il n'est pas tro ambitieux !

Quoi que je suis bien passer de NC à 30/3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frizette ,d'un 40 à 30/2 ,ilpeut y avoiir de la différence ,après il ne faut pas se sousestimer ,pareil pour toi Producd ,donnez vous d'abord l'objectif de 30/4 puis vous verrez après ,mais vouloir tout de suite passer 30/2 c'est peut-être trop ambitieux .

Quoi que je suis bien passer de NC à 30/3 !

ben pour ma part je fais déjà le championnat et la coupe crédit mutuelle.

donc ça me fait bien 7/8 matchs en simples plus encore des tournois.

Je m’entraîne avec l'équipe 1 de mon club et j'arrive à accrocher des matchs contre des 30/1 qui ne font que le championnat.

Après c'est sur que 30/2 c'est l'objectif mais bon prendre 30/4 ce serais déjà bien mais sans ces fichus crampes je sais que je peux mieux faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frizette ,d'un 40 à 30/2 ,ilpeut y avoiir de la différence ,après il ne faut pas se sousestimer ,pareil pour toi Producd ,donnez vous d'abord l'objectif de 30/4 puis vous verrez après ,mais vouloir tout de suite passer 30/2 c'est peut-être trop ambitieux .

Et producd ,combien a tu prévu de tournoi pour ton année ,parce que si tu fait 4 tournois ,montez 30/2 (ou plus ,si tu le dit !) ça sera très dur .

Fais comme ppod , il n'est pas tro ambitieux !

Quoi que je suis bien passer de NC à 30/3 !

J'en ai 1 le 4 décembre, puis surement le 15 janvier, puis le 12 février, le 19 février, le 5 mars et après je sais pas j'ai seulement regarder les tournois d'hiver, peut-être que 1 ou 2 s'enleverra de ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, ma vitesse et mon endurance impressionnent dans mon club (je faisais du foot avant), sauf que je manque de bras mais surtout de technique: je sais tout faire mais pas très bien et au final ma technique est assez pourrie, j'ai beau courir comme un malade sur toutes les balles, si je fais une grosse faute juste après ou renvoie une balle trop courte ça ne sert à rien, donc je rivalise avec des 30/3 voir un de mes potes 30/2 mais perd quand même sur des détails (rien de plus chiant que de perdre à 40 après avoir fait une double faute et un cadre sur une balle facile parce qu'on s'est mal placé ou perdu la balle du regard).

En gros après un an de tennis sans cours je commence à être limité techniquement donc des cours et je pourrai ambitionner les 30/2 l'année prochaine. Sinon en attendant mon objectif est de m'entrainer à bien regarder la balle et essayer de gagner en régularité pour l'open de mon club en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, ma vitesse et mon endurance impressionnent dans mon club (je faisais du foot avant), sauf que je manque de bras mais surtout de technique: je sais tout faire mais pas très bien et au final ma technique est assez pourrie, j'ai beau courir comme un malade sur toutes les balles, si je fais une grosse faute juste après ou renvoie une balle trop courte ça ne sert à rien, donc je rivalise avec des 30/3 voir un de mes potes 30/2 mais perd quand même sur des détails (rien de plus chiant que de perdre à 40 après avoir fait une double faute et un cadre sur une balle facile parce qu'on s'est mal placé ou perdu la balle du regard).

En gros après un an de tennis sans cours je commence à être limité techniquement donc des cours et je pourrai ambitionner les 30/2 l'année prochaine. Sinon en attendant mon objectif est de m'entrainer à bien regarder la balle et essayer de gagner en régularité pour l'open de mon club en janvier.

Et tu fléchis bien tes jambes ?

Ce sont des petits détails qui font tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fléchis bien tes jambes ?

Ce sont des petits détails qui font tous.

En général je fais assez attention à ça, mon problème c'est plutôt au niveau des bras (mauvais timming ou raquette mal orientée) ou du placement (trop près ou trop loin de la balle au moment de frapper), pas que j'ai la flemme (mon physique me permet de tenir assez bien) mais que je n'ai pas encore l'instinct de le faire, en particulier quand je dois me concentrer sur trop de choses en même temps ou lorsque le rythme n'est pas soutenue (peu d'échange d'où flemme ou surprise lorsque la balle arrive). En fait je dois manquer d'automatisme, c'est pour ça qu'un prof qui m'entrainerai à répéter le même geste avec la même balle m'aiderai pas mal, et surtout détecter mes problèmes techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, ma vitesse et mon endurance impressionnent dans mon club (je faisais du foot avant), sauf que je manque de bras mais surtout de technique: je sais tout faire mais pas très bien et au final ma technique est assez pourrie, j'ai beau courir comme un malade sur toutes les balles, si je fais une grosse faute juste après ou renvoie une balle trop courte ça ne sert à rien, donc je rivalise avec des 30/3 voir un de mes potes 30/2 mais perd quand même sur des détails (rien de plus chiant que de perdre à 40 après avoir fait une double faute et un cadre sur une balle facile parce qu'on s'est mal placé ou perdu la balle du regard).

En gros après un an de tennis sans cours je commence à être limité techniquement donc des cours et je pourrai ambitionner les 30/2 l'année prochaine. Sinon en attendant mon objectif est de m'entrainer à bien regarder la balle et essayer de gagner en régularité pour l'open de mon club en janvier.

Je pense que la technique est plus facile à acquérir que la vitesse et l'endurance. Avec quelques cours, un peu de travail, tu devrais vite monter ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la technique est plus facile à acquérir que la vitesse et l'endurance. Avec quelques cours, un peu de travail, tu devrais vite monter ! ;)

Ben j'espère que ça sera le cas, bonne chance à tous les 30/5 du forum, objectif tous au moins 30/3 dans un an:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez déjà acquis des points pour cette saison, faites le moi savoir, je mettrai à jour la liste sur le premier post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ké passa si on est 30/5 en début de saison et qu'on passe 30/4 à l'intermédiaire ?

On est exclu du club ?

Sinon, j'ai été 30/5 il y a 14 ans, j'ai le droit de poster dans ce topic ?? :whistling: :whistling: :whistling:;)

Non, t'as pas le droit !! :scotch:

Mais nooon, je déconne ! ;) Mais c'est sûr que le sondage est quand même réservé aux 30/5, sinon ça ne voudra plus rien dire... En même temps, en étant 15/4, je vois mal quelle réponse tu pourrais choisir... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquinais, ne t'inquiète pas...

Et je ne suis pas 15/4 !! Avant d'être un numéro, je suis un homme libre !!! :)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frizette68, hell, pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu des victoires depuis le début de la saison pour que je vous rajoute dans la liste ?

produCD, tu n'est pas 30/5 mais 40 ce n'est pas si loin ! ;) Est-ce que tu veux aussi que je te rajoute à la liste ? As-tu déjà des victoires depuis le début de la saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frizette68, hell, pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu des victoires depuis le début de la saison pour que je vous rajoute dans la liste ?

produCD, tu n'est pas 30/5 mais 40 ce n'est pas si loin ! ;) Est-ce que tu veux aussi que je te rajoute à la liste ? As-tu déjà des victoires depuis le début de la saison ?

la liste?

ben depuis fin août plus rien pour moi.

Mais je sais pas quand commence la nouvelle saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc pour moi nada!

faut que je trouve des tournois dailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste?

ben depuis fin août plus rien pour moi.

Je t'ai rajouté dans la liste (sur le 1er message du fil) avec 0 point donc...

Le but de cette liste est de savoir où en est chacun par rapport à ses objectifs et de pouvoir mieux s'encourager entre nous et se booster en se tirant un peu la bourre. ;)

Chaque fois qu'un des "membres du club" a une victoire, il suffira qu'il vienne l'annoncer sur ce fil et je mettrai la liste à jour.

Edit : En fait, tu n'as pas 0 point mais bien 5 points... C'est le capital de départ en début de saison pour un 30/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai c'est carrément super cool comme idée! :w00t:

je te tiendrais au jus sans faute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai c'est carrément super cool comme idée! :w00t:

je te tiendrais au jus sans faute ;)

Allez, au taf maintenant, va falloir trouver des tournois et gagner des matches !! ;)

Pour moi, le prochain tournoi débute vendredi 26/11...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ouai mais bon la les cours, la recherche de stage...

tu connais un site ou ya tous les tournois parce qu'on m'en a donné un mais ya rien avant janvier dans mon coin :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ouai mais bon la les cours, la recherche de stage...

tu connais un site ou ya tous les tournois parce qu'on m'en a donné un mais ya rien avant janvier dans mon coin :blink:

Tu as le site de la FFT (l'A.E.I) : clique ici

Et aussi le site Klikego : clique ici

Mais c'est sûr qu'en ce moment, ce n'est pas facile de trouver des tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien les deux sites que j’avais regarder merci.

donc dans le 68 rien hormis des tournois jeunes... Zut! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×