Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Incapable de frapper deux coups droits de suite :blink:

Recommended Posts

Je dirais aussi que tu es fortement de face. En soi c'est pas un drame, jouer en appui ouvert est devenu courant, mais là c'est tout de même très très ouvert :P

Essaie de pivoter un peu plus (même en appui ouvert, le pied gauche sera "devant le pied droit"), de stabiliser tes hanches et donc tes jambes (la droite par en cacahuète presque systématiquement après chaque frappe de balle).

Sinon c'est vrai qu'avec cet angle c'est difficile de bien voir le geste, l'impact etc ... Mais à première vue je dirais vraiment de stabiliser ton corps au moment de l'impact, de traverser la balle avec tout ton corps et pas seulement une jambe et un bras.

Je ne frappe pas de face, ça j'en suis certain par contre je ne garde pas systématiquement bien mes appuis, et donc comme tu le dis je ne traverse pas la balle. Sinon j'alterne entre appuis ouverts et fermés, je dirais que c'est du 50-50 chez moi.

PS: La vidéo est prise de côté.

@ Rusty: oui j'ai le buste cassé, et je pense comme toi que mon problème vient en grande partie de là.

Effectivement, maintenant que je revois la video, tu n'es pas forcément de face, mais la tendance a ramener la jambe droite devant le pied gauche en fin de mouvement, m'a donné l'impression que tu jouais de face. Attention aussi, assez bizarrement, malgré que tu lance ta jambe droite vers l'avant, ton corps est généralement vers l'arrière au moment de la frappe.

J'ai essayé de jouer sans casser le buste et bien ça change tout c'est merveilleux de pouvoir mettre un coup droit dans le court :w00t:

C'est à cause de ton polo... C'est un polo de rugby, pas un polo de tennis...

Non blague à part, je pense que ça vient du replacement et de la préparation : on dirait que tu n'es pas prêt quand il faut taper la balle, du moins sur certains coups.

Parce-qu'autrement, tu en fais des beaux, ça veut dire que tu as la technique... Force toi à rentrer dans la balle et à la traverser en la prenant devant, ça devrait aller beaucoup mieux...

Et oui, faut être toujours concentré au tennis, c'est ça qui est difficile !!!!

Peut être un peu raide sur tes guiboles aussi. On dorait que tu attends que la balle vienne dans ta raquette plutôt que "d'aller la chercher" : si tu plies les cannes, tu vas automatiquement te projeter vers l'avant, avoir un plan de frappe en avant de toi et...tiens, si j'essayais de faire ça moi aussi! :whistling:

C'est à cause de ton polo... C'est un polo de rugby, pas un polo de tennis...

Non blague à part, je pense que ça vient du replacement et de la préparation : on dirait que tu n'es pas prêt quand il faut taper la balle, du moins sur certains coups.

Parce-qu'autrement, tu en fais des beaux, ça veut dire que tu as la technique... Force toi à rentrer dans la balle et à la traverser en la prenant devant, ça devrait aller beaucoup mieux...

Et oui, faut être toujours concentré au tennis, c'est ça qui est difficile !!!!

Ah la concentration m'a toujours fait défaut, je suis parfaitement d'accord.

Pour les jambes, cela vient probablement du manque de rigueur, en revers je plie beaucoup plus qu'en coup droit, c'est certain.

Je mets vos conseils dans ma sacoche et je repars sur le terrain les appliquer :)

J'ai essayé de jouer sans casser le buste et bien ça change tout c'est merveilleux de pouvoir mettre un coup droit dans le court :w00t:

;) nickel alors, j'ai eu exactement le même soucis que toi, le plus difficile et de s'habituer a cette nouvelle posture un peu plus en avant, après tu seras solide sans aucun soucis ^_^

Je vais surement faire une remarque pas très importante ( et vu mon classement pas sure que ça te soit vraiment utile), mais sers toi de ta main gauche quand tu frappes en coup droit.Je sais pas mais j'ai l'impression que ton bras est un peu collé au corp.

C'est un petit détail.

Puis comme il a été dit, le haut de ton corps part en arrière quand tu frappes en coup droit.

Je vais surement faire une remarque pas très importante ( et vu mon classement pas sure que ça te soit vraiment utile), mais sers toi de ta main gauche quand tu frappes en coup droit.Je sais pas mais j'ai l'impression que ton bras est un peu collé au corp.

C'est un petit détail.

Puis comme il a été dit, le haut de ton corps part en arrière quand tu frappes en coup droit.

Tous les conseils sont utiles :)

Je ne me sers du bras gauche que depuis peu de temps, donc il a tendance à être collé au corps comme tu le dis, ce n'est pas encore un automatisme mais à force d'y penser ça viendra.