Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Vidéo service de guizput

Recommended Posts

Salut à tous,

ma première vidéo sur le site : mon service.

J'attends avec impatience vos critiques!!

Deuxième jour :

J'ai essayé (le résultat n'est pas flagrant j'avoue) de pousser plus sur les jambes et plus de pronation...

Je n'ai pas coupé les dernières séquences pour que vous puissiez juger du pourcentage de premières et deuxièmes balles avec un autre angle de vue pour voir "la balle" ;) (cf amart)

Voilà le résultat :

ps : la musique c'est pour moins vous faire chier! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non? pas d'avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positif :

- bon timing, bonne dynamique

- tu avances bien dans le terrain après la frappe ce qui peut t'aider à terminer le point derrière un bon service (attention quand même aux longs retours)

Négatif :

- ta prise : pas assez continentale, tu dois utiliser au moins une prise marteau

- flexion des jambes insuffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre la balle plus haut mais pour cela il faut que tu plie tes jambes puis pousse bien dessus et tu va avoir une grande vitesse et une marge assez importante.

Et sinon tu lances bien la balle toujours au même endroit donc c'est bien car c'est quand même le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positif :

- bon timing, bonne dynamique

- tu avances bien dans le terrain après la frappe ce qui peut t'aider à terminer le point derrière un bon service (attention quand même aux longs retours)

Négatif :

- ta prise : pas assez continentale, tu dois utiliser au moins une prise marteau

- flexion des jambes insuffisante

Tu veux dire que je joue trop prise coup droit? Ou l'inverse?

J'ai une prise marteau, peut être que la video porte à confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre la balle plus haut mais pour cela il faut que tu plie tes jambes puis pousse bien dessus et tu va avoir une grande vitesse et une marge assez importante.

Et sinon tu lances bien la balle toujours au même endroit donc c'est bien car c'est quand même le plus important.

C'est vrai, tu as raison pour la flexion des jambes, je le fais quand je suis chaud et qu'il n'y a pas de vent (c'était en rafales aujourd'hui).

Par contre ça a tendance à dérègler mon timing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je joue trop prise coup droit? Ou l'inverse?

J'ai une prise marteau, peut être que la video porte à confusion...

Oui, prise trop coup droit. J'ai vraiment un doute que tu utilises une prise marteau :unsure:; ou alors, tu tords un peu ton poignet pour compenser ce qui est encore pire. Avec une bonne prise marteau, tu devrais avoir plus de pronation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis pas mal, peut être plus de dynamisme dans les jambes (peut etre un peu plus de flexion) mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal!

après évidemment tu peux bosser encore au niveau des effets... et pour cela varier ton lancé de balle...

sinon le cadre où tu joues à l'air vraiment sympa! veinard va!!! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis pas mal, peut être plus de dynamisme dans les jambes (peut etre un peu plus de flexion) mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal!

après évidemment tu peux bosser encore au niveau des effets... et pour cela varier ton lancé de balle...

sinon le cadre où tu joues à l'air vraiment sympa! veinard va!!! :-))

Oui héhé! C'est à Alicante sur la plage... c'est ça de tomber amoureux d'une espagnole! Ca a ses avantages... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, prise trop coup droit. J'ai vraiment un doute que tu utilises une prise marteau :unsure:; ou alors, tu tords un peu ton poignet pour compenser ce qui est encore pire. Avec une bonne prise marteau, tu devrais avoir plus de pronation.

Bah écoute, je crois vraiment avoir une prise marteau, du moins c'est ce que me dit mon entraîneur! Et je pense pas tordre mon poignet, mes balles sont naturellement légèrement slicées...

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Et qu'est ce que la pronation? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je crois vraiment avoir une prise marteau, du moins c'est ce que me dit mon entraîneur! Et je pense pas tordre mon poignet, mes balles sont naturellement légèrement slicées...

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Et qu'est ce que la pronation? :unsure:

Peut-être ... C'est pas évident sur une vidéo.

La pronation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo :)

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faire une video sur la plage d'Alicante c'est tricher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faire une video sur la plage d'Alicante c'est tricher

:lol: T'as pas tort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ... C'est pas évident sur une vidéo.

La pronation :

Merci pour ta vidéo on ne peut plus claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de commentaire sur le rythme général... donc j'en rajoute un :P

Normalement, au service, la première partie (jusqu'au passage à la position armée*) se fait lentement,

puis on accélère fortement après.

Dans ton service, tout se fait un peu à la même vitesse, il faudrait que tu sois capable de produire une accélération pour frapper la balle.

En plus, il y a le soucis suivant :

au moment où ta raquette est dans ton dos, juste avant de frapper la balle, ta raquette ralentie fortement. Cela diminue énormément la force que tu peux donner à la balle.

Autre soucis (mineur) : avant de servir, essaie de moins lever la raquette devant toi.A hauteur de hanche, cela suffit largement.

Bon, pour être synthétique, vu que ça fait beaucoup de choses... :

1 - Moins lever la raquette... rapide.

2 - Essaie de corriger le rythme global, ça devrait être aussi assez rapide à faire.

3 - Prendre la prise marteau, en essayant de frapper la balle haute.

* la position armée, c'est le moment où la raquette est derrière toi, à la verticale, et bras légèrement fléchi. C'est ce moment là :

positi10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer, je vous referai une vidéo avec tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo on ne peut plus claire!

hahahaha y a bien que des américains pour faire ce style de videos... ils adorent les théories, les videos, les analyses au millimetre pres blablablablabla...

moi je dis ton service est pas mal, apres ce qui est le plus important, c'est le résultat, donc ta balle! si tu arrives a varier tes service (slice, lift, plat, trajectoire etc...) pourquoi changer????? y a pas de vérités comment tenir sa raquette, y en a qui ont une prise marteau, d'autres revers, d'autres entre le 2, d'autres changent suivant le type de service qu'ils veulent faire etc etc... chacun doit se sentir à l'aise, du moment que t'as pas de défaut flagrant (prise coup droit au service par exemple t'empêchant pour le coup vraiment de faire des choses interessantes comme les effets par exemple) pour moi ca passe... en plus, il est utopique de penser que tu peux arriver à changer un geste si tu joues déjà depuis longtemps... c'est pratiquement impossible...

donc selon moi, mets plus de dynamisme dans tes jambes, travaille tes effets, et ca sera deja tres tres tres ... tres bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis deux ans environ... c'est déjà trop tard pour rectifier mes gestes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je joue depuis deux ans environ... c'est déjà trop tard pour rectifier mes gestes?

ça n'est jamais trop tard! Ca peut prendre un peu plus de temps mais si tu corriges et que tu t'astreins à faire quelques seaux de balles, tu vas, sans souci, pouvoir rectifier le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est vrai que j'ai essayé et c'est difficile de rectifier vraiment, je pense que je vais rectifier le plus important : les jambes, prendre la balle plus haut.

Si j'arrive déjà à faire ça, ce sera bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ok, mais c'est vrai que j'ai essayé et c'est difficile de rectifier vraiment, je pense que je vais rectifier le plus important : les jambes, prendre la balle plus haut.

Si j'arrive déjà à faire ça, ce sera bien ^_^

Ne te concentre que sur un point à la fois. Une fois que tu l'as acquis, tu passes au suivant. C'est ma méthode d'apprentissage au tennis et ça marche bien sinon à introduire trop de changements en même temps, je ne focalisais jamais sur la bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé plus sur les jambes hier à l'entraînement, le résultat était spectaculaire! c'est vraiment ce qu'il manquait à mon service! J'ai trouvé des supers angles et la balle était beaucoup plus lourde, surtout en deuxième... même réussi quelques kicks!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vidéo est hyper claire pour comprendre les concepts de pronation / supination

est ce vraiment le sujet??? moi ca me rappelle plus mes cours d'anat de 1ere année de médecine qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est vrai que j'ai essayé et c'est difficile de rectifier vraiment, je pense que je vais rectifier le plus important : les jambes, prendre la balle plus haut.

Si j'arrive déjà à faire ça, ce sera bien ^_^

le geste des jambes est bon, tu n'as rien à modifier, ce qu'il te faut c'est plus de dynamisme c'est tout! et plus t'auras d'impulsion, plus tu te rendras compte qu'il faut que tu lances ta balle haut... mais ton geste de lancé de balle est bon, je ne vois pas quoi changer...

et n'oublie pas, ce qui est important c'est le résultat, c'est à dire ta balle finale (trajectoire, effets etc...)!!! même chez les pros y en a pas un qui a exactement le même geste..

enfin c'est mon avis perso après chacun fait comme il le sent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×