giggs Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un nouveau cadre. J'ai actuellement une head MG Extreme mp mais j'aimerais changer. Je souhaiterais avoir une raquette avec un meilleur contrôle, pas trop lourde et avec un poids légèrement en tête. (30/1, 1m85, 75kg) Style de jeu : frappe légèrement recouverte, revers à 2 mains, monte à la volée quand c'est possible, cherche à déborder l'adversaire en quelques coups. J'ai déjà testé les modèles suivant : - Babolat aerostrom : bof moyen, j'ai pas trop aimé le feeling - Wilson K tour : très bonne raquête, bonne puissance, contrôle très correct - Prince exo3 rebel team : j'ai vraiment aimé. Super feeling et une précision incroyable en coup droit. Moins puissante que la wilson mais beaucoup plus précise. En revers j'ai eu plus de mal. Très bon au service. Par contre le lendemain j'avais un peu mal au bras (genre courbatures). Je ne sais pas si c'est la raquette ou le cordage (mono visiblement très tendu). Pour le moment j'ai une petite préférence pour la prince mais cette histoire de bras m'inquiète un peu. Est ce qu'en optant pour un cordage moins tendu ça permettrai d'être plus à l'aise sur le revers et meilleur pour le bras? (voire un multi, ces derniers tps je jouais en multi) Ou bien si vous avez d'autres pistes de cadres... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Salut, la Prince est quand même assez différente de ta raquette actuelle, mais si elle te plaît, tu ne perds rien de l'essayer encore une fois ou deux. Concernant ta douleur, les changements de cadre, de cordage et de tension n'y sont peut-être pas pour rien, d'autant plus si tu n'as pas de douleur habituellement. Changer de cordage et de tension pourra certainement t'être agréable au bras, par contre je ne sais pas si tu en auras un meilleur revers (le sweetspot est quand même, a priori, plus réduit sur la Prince que sur la Head, entre autres différences). Enfin, si tu as "vraiment aimé", je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir, même si c'est un cadre assez différent de ta Head (mais qui correspond aux critères que tu cherches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Ok merci ça me rassure un peu. C'est toujours difficile quand on teste les raquettes avec des cordages/tensions avec lesquelles on a pas l'habitude de jouer... Et vous me conseillez quoi comme cordage dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Tu mettais quoi sur ta Extreme (jauge, tension, ...) ? Tu casses beaucoup ? Le dernier en date c'était un hybride mono/multi. Le nom des cordages je ne sais pas. Msv et west gut il me semble. Tendu dans les 24 je crois mais je ne sais plus ce que m'avait dit le cordeur... J'ai pas énormément de lift et je ne casse pas souvent. (En mono quasiment jamais, je coupe toujours avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Tu vas passer d'un 645 en 16x19 à un 613 en 18x20, ton cordage risque donc te tenir encore plus longtemps... Je te conseillerais donc un multi en intégral (X-Code), voir même un boyau pour donner un poil plus de pêche à un cadre qui n'est pas spécialement pêchu... Oui, Stuff a raison, si tu ne cassais pas avec ton extreme, tu casseras encore moins avec la Prince, tu peux donc te faire plaisir avec un boyau ou un bon multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Oui, Stuff a raison, si tu ne cassais pas avec ton extreme, tu casseras encore moins avec la Prince, tu peux donc te faire plaisir avec un boyau ou un bon multi Je pense que c'est la meilleure solution. J'espère que ça ira avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites