Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 J'ai besoin de vos conseils, cela fais quelques matchs que je me rends compte que je suis incapable de rester concentré tout le temps, il m'arrive d'enchainer les fautes sur 2, 3 voire parfois 4 jeux d'affilés. C'est un problème majeur car sur une confrontation relativement équilibrée je perds sur cette baisse de concentration. D'autant plus que c'est un cercle vicieux dans la mesure où je fais une faute, elles s'enchainent, du coup je perds confiance Aussi j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour améliorer ce point ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Je crois qu'on dit passage "avide" et pas " à vide" mais bon. Moi j'ai le même problème et ce que je fais c'est que je ne donne pas d'importance aux fautes et je ne me reproche pas les fautes que je fais, si tu te focalises dessus, t'es pas concentré sur le point actuel. Si ca peut t'aider Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 hello moi aussi avant et toujours un peu maintenant (sur 2 ou 3 jeux) je suis sujet à des pertes de concentration = je sors du match, c'est surtout lorsque je me frustre et que je perds confiance comme toi, et j'ai un passage à vide où je ne sais plus quoi faire ! maintenant, lorsque c'est le cas et que je sens que je suis tout mous et hors sujet, je reviens au basique = je ne cherche qu'à renvoyer quitte à faire que des ronds et au fur et à mesure j'essaye de taper avec un peu plus d'intensité, comme ça tu retrouve de la confiance dans tes coups et tu reviens dans le match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Effectivement c'est avide, pour quelqu'un qui n'aime pas les fautes d'orthographe je fais tâche Si les modos peuvent rectifier ... Sinon comme tu dis, à trop se focaliser sur les fautes, on en oublie le point suivant, je prends note, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 hello moi aussi avant et toujours un peu maintenant (sur 2 ou 3 jeux) je suis sujet à des pertes de concentration = je sors du match, c'est surtout lorsque je me frustre et que je perds confiance comme toi, et j'ai un passage à vide où je ne sais plus quoi faire ! maintenant, lorsque c'est le cas et que je sens que je suis tout mous et hors sujet, je reviens au basique = je ne cherche qu'à renvoyer quitte à faire que des ronds et au fur et à mesure j'essaye de taper avec un peu plus d'intensité, comme ça tu retrouve de la confiance dans tes coups et tu reviens dans le match ! C'est ce que je fais parfois mais le hic c'est qu'en faisant des ronds ou en renvoyant tranquilement la balle, je me dérègle et n'est ensuite plus capable de frapper les balles plus fort, du coup je me retrouve à faire des choppes. Parfois ça fonctionne, d'autres fois non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 quand je dis "faire des ronds" c'est pas faire des lobs non plus et jouer tranquillou c'est dans le sens où tu cherche à te donner plus de sécurité, en gros tu lifte sans chercher à lifter comme un malade bien sûr et petit à petit tu recouvre (après si t'es du genre à lifter, mon conseil n'est pas top ) sinon prend POINT PAR POINT et comme dit précédemment concentre toi que sur les points positifs (les coups que tu as réussi, pour te remémorer les bons moments et retrouver les bases de tes coups) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 quand je dis "faire des ronds" c'est pas faire des lobs non plus et jouer tranquillou c'est dans le sens où tu cherche à te donner plus de sécurité, en gros tu lifte sans chercher à lifter comme un malade bien sûr et petit à petit tu recouvre (après si t'es du genre à lifter, mon conseil n'est pas top ) sinon prend POINT PAR POINT et comme dit précédemment concentre toi que sur les points positifs (les coups que tu as réussi, pour te remémorer les bons moments et retrouver les bases de tes coups) ! Je suis un lifteur à la base enfin disons que je recouvre énormément alors si je lifte plus je me retrouves à faire des balles à la Berasategui Du coup améliorer ma régularité, frapper moins fort avec plus d'assurance, en faisant des gammes à l'entrainement pour reproduire en match, peut être une solution, même si avec une heure d'entrainement par semaine je vais devoir patienter pour la régularité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Quand ca m'arrive, je fais les 100pas entre chaque point. Et si ca ne suffit pas, je me met à fredonner (même en jouant) pour me redonner un rythme et me dé-focaliser du jeu, le temps que ça revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 si tu lifte pas mal déjà, c'est pas top comme solution effectivement après les gammes c'est une solution mais en même temps si t'es 15/4 je pense que t'es un minimum régulier, donc après comme tu l'as dit essaye de baisser l'intensité de tes coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Oui un peu plus de patience ne me ferait pas de mal Jouer sans précipitation aussi parce que l'air de rien, si j'enchaine les fautes c'est surtout parce que je vais trop vite sur la balle et veux finir rapidement (pour inconsciemment éviter de faire un long échange ?). Bref prochaine fois j'applique tout ça Par contre, c'est quoi les 100 pas DnCkY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Quand ca m'arrive, je fais les 100pas entre chaque point. Par contre, c'est quoi les 100 pas DnCkY ? on ne dit pas "les 100 pas" mais "LE Sampa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 on ne dit pas "les 100 pas" mais "LE Sampa" Lol, je ne sais pas si mon adversaire apprécierait Je tourne au fond du court. Ca m'évite de rester attentiste et de cogiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Hum je vois originale comme stratégie de reconcentration Lol, je ne sais pas si mon adversaire apprécierait Je tourne au fond du court. Ca m'évite de rester attentiste et de cogiter J'ai plutôt tendance à sautiller comme un kangourou moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Je pense que la base est de garder confiance en soi et de se dire qu'on va remporter le match, imagine que tu joues quelqu'un de plus faible, même si ce n'est pas le cas, ça permet de jouer plus relâché sans avoir la pression vu que tu sais que tu vas gagner. Ensuite je ne pense pas que frapper moins fort est une bonne solution, en particulier quand on lift car au final on jouera de plus en plus crispé de peur de faire la faute, ce qui finira par des balles courtes voir dans le filet. La base du lift étant quand même un coup où on peut frapper fort avec sécurité, dès qu'on diminue la puissance c'est la cata, et se mettre à slicer quand c'est pas notre style de jeu c'est pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Je crois qu'on dit passage "avide" et pas " à vide" mais bon. quel rapport avec l'avidité? avide masculin et féminin identiques Qui désire quelque chose avec beaucoup d’ardeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Je pense que la base est de garder confiance en soi et de se dire qu'on va remporter le match, imagine que tu joues quelqu'un de plus faible, même si ce n'est pas le cas, ça permet de jouer plus relâché sans avoir la pression vu que tu sais que tu vas gagner. Ensuite je ne pense pas que frapper moins fort est une bonne solution, en particulier quand on lift car au final on jouera de plus en plus crispé de peur de faire la faute, ce qui finira par des balles courtes voir dans le filet. La base du lift étant quand même un coup où on peut frapper fort avec sécurité, dès qu'on diminue la puissance c'est la cata, et se mettre à slicer quand c'est pas notre style de jeu c'est pas mieux. Garder confiance en soi est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand tu offres les jeux sur un plateau à ton adversaire Je pense ne pas non plus avoir trop de difficulté à slicer correctement même si ce n'est pas forcément bien placé, mais en appliquant ce style je perd mes repères et sachant que mon coup droit est mon point fort c'est légèrement genant quel rapport avec l'avidité? avide masculin et féminin identiques Qui désire quelque chose avec beaucoup d’ardeur. Oui ce n'est pas tout à fait ce qui m'arrive donc je ne m'étais pas trompé, merci garett pour la correction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybten1 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 J'ai besoin de vos conseils, cela fais quelques matchs que je me rends compte que je suis incapable de rester concentré tout le temps, il m'arrive d'enchainer les fautes sur 2, 3 voire parfois 4 jeux d'affilés. C'est un problème majeur car sur une confrontation relativement équilibrée je perds sur cette baisse de concentration. D'autant plus que c'est un cercle vicieux dans la mesure où je fais une faute, elles s'enchainent, du coup je perds confiance Aussi j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour améliorer ce point ? Merci d'avance Oui, c'est ce qui arrive à la plupart des joueurs de club, dès qu'une série de faute semble s'annoncer, fait simplement ceci, resssent le sol sous tes pieds, comme si tu étais dans un ascenseur et que le sol te pousse vers le haut, reste tout un temps morts sur cette sensation puis reprend ton jeu..... Tu me diras si ça marche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattal Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Merci pour le conseil, je vais tenter cette approche la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedjo155 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Alors en faite j'ai juste AUCUNE IDEE de si on dit " à vide " ou " avide " car avide de gloire, avide de ci, de ca ... enfaite ca veux dire plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites