Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

perte du jeux

Recommended Posts

Voila, je suis un attaquant assez puissant, et depuis 1 moi, j'ai perdu mon jeu et je pense que cela vient de la confiance en moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce mental de gagneur et de "positiveur"?

ps: j'ai un match ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois solide mentalement. Que tu sois concentré sur tous les points, l'un après l'autre en essayant de faire abstraction du score.

Quand tu perds un point, ne jamais t'énerver mais relativiser en disant que c'est pas grave tu feras mieux au prochain.

En match il est trop tard pour penser à une défaillance technique de ta part. Si tu te focalises trop sur tes erreurs, tu vas te frustrer de plus en plus et rater de plus en plus. Pour rester en confiance, il faut être le plus calme et le plus relaché possible.

Même si tu rates, joue ton jeu, n'imite surtout pas celui de ton adversaire. N'oublie l'engagement du poids de ton corps vers l'avant, bouge sur tes jambes car le placement est très important. Ce n'est qu'à la fin du match que tu devras analyser tes erreurs mais surtout pas pendant.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis un attaquant assez puissant, et depuis 1 moi, j'ai perdu mon jeu et je pense que cela vient de la confiance en moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce mental de gagneur et de "positiveur"?

ps: j'ai un match ce soir...

Bon ton match est passé, l'as-tu gagné ?

Pour continuer à être un attaquant, lorsque tu décides de porter un coup d'attaque, concentre-toi uniquement sur la balle comme si elle était seule à exister et ne t'occupes surtout pas de tout le reste, le corps sait et la pensée est un corset pour le joueur qui doute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×