Aller au contenu

corder une head microgel instinst team

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une head microgel instinct team mp (légère, puissante et tolérante!).

L'ayant acheté d'occasion mais je pense que le cordage est d'origine, je voudrais la recorder.

Puis-je la recorder comme la fxp instinct team car j'ai trouvé le dessin de pose? ( c'est plus facile :D ).

D'autre part, la tension de départ me convient bien mais je ne la connais pas. Je voudrais la recorder avec du nando spin. 23, 24 ou 25kg sachant que le tamis fait 105 sq?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une head microgel instinct team mp (légère, puissante et tolérante!).

L'ayant acheté d'occasion mais je pense que le cordage est d'origine, je voudrais la recorder.

Puis-je la recorder comme la fxp instinct team car j'ai trouvé le dessin de pose? ( c'est plus facile :D ).

D'autre part, la tension de départ me convient bien mais je ne la connais pas. Je voudrais la recorder avec du nando spin. 23, 24 ou 25kg sachant que le tamis fait 105 sq?

merci d'avance pour vos réponses

Salut,

En fait, la tension de départ devait être probablement 25Kg, mais il faut considérer une certaine perte de tension sur une raquette sortie il y a plus de deux ans, sur un tamis comme celui là, avec une raquette relativement puissante, je dirait de ne pas descendre trop bas tout de suite, donc un 24/23 par exemple pourrait convenir à priori sur du nando. (ne pas tendre trop fort non plus sinon attention au bras)

Posté(e)

Ce ne sont pas les même plans de cordage entre la fxp et la microgel. Je m'en suis dessiné un...

Pour la tension, je vais suivre tes conseils: 24/23.

Merci