Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jesz

Taille de manche Babolat /Dunlop: les mêmes?

Recommended Posts

Je voudrais savoir si un manche3 chez babolat équivaut à un 3 chez dunlop ?

(car le babolat me semble gros. mais surement à cause du grip qui est sur les APDGT :les syntec assez épais je crois?)

Je voudrais savoir si un manche3 chez babolat équivaut à un 3 chez dunlop ?

(car le babolat me semble gros. mais surement à cause du grip qui est sur les APDGT :les syntec assez épais je crois?)

Bonsoir Jesz,

Quel est le plus lourd, un Kilo de plume ou 1 Kilo de plomb ? ^_^

Tu as déjà penser au grip, il faut aussi penser à la forme du grip qui, selon les marques, est plus ou moins arrondi et donc modifie la sensation en main.

Voilà ma contribution,

LC

les dunlop sont plus petits, je confirme :)

les dunlop sont plus petits, je confirme :)

merci à toi c'est bien ce que je croyais (les babols sont assez gros ou les dunlop plus fins)

Invité Totor

pardonne-moi, mais tu veux dire avec grip ou sans grip ?

sans grip : ça m'étonnerait bcp, à moins que tu ne sois hyper sensible de ce coté la, et il m'est avis que c'est plutot la forme du manche NU qui differe d'un cadre a l'autre plutot que le perimetre de manche NU.

(donc dunlop nous vendrait des manches 2 pour des manches 3 si je comprends bien ? aiaiaiaiaiaiaiaiaieee)

avec grip : dans ce cas tu compares les grips et non la taille de manche (c'est tres con mais vrai), qui normalement répond a des specs bien precises

quand on dit manche 3 par exemple, ça correspond à 4 pouces 3/8e, c'est pas fait pour la déco, c'est une mesure physique du périmètre (circonférence du manche). je ne vois pas pourquoi ça changerait significativement d'une marque à l'autre, ce serait un vrai boxon sinon.

maintenant si vous voulez etre surs, z'avez qu'à enlever le grip, vous prenez votre metre à coudre et vous mesurez (sans grip hein).

et vous comparez en postant vos résultats ici

je compare 2 manches de raquette que tu peux acheter commerce avec grip d'origine

dans ce cas de figure, les dunlop sont plus petits

j'ai pu comparer un manche 2 d'origine sur drive z lite et manche 2 d'origine sur dunlop 4d 500 que j'ai eu en ma possession

pour mon fils

c'est sur que c'est pas enorme mais la difference est quand meme sensible, pas photo

sans grip , par contre j'en sais rien, j'ai pas comparé

achete un 40 chez levis et dans une autre marque, c'est pas toujours evident que ce soit la meme taille pourtant c'est du 40

Invité Totor

NON MAIS D'ACCORD, MAIS QUI A DIT QUE LES GRIPS DE MARQUES DIFFERENTES ETAIENT COMPARABLES ET IDENTIQUES ???????

UN GRIP CA SE CHANGE PUNAISE !

DES GRIPS Y'EN A DES TONNES ET ILS SONT TOUS DIFFERENTS.

CE QUE TU VIENS DE METTRE EN EVIDENCE, C'EST QUE LE GRIP (PAS LE MANCHE) DE SERIE DUNLOP EST MOINS EPAIS QUE LE BABOLAT.

BRAVO.

C'EST LE MANCHE NU QUI REPOND A DES SPECIFICATIONS PRECISES.

(une histoire con comme un manche

vous commencez à me faire peur là)

je compare 2 manches de raquette que tu peux acheter commerce avec grip d'origine

dans ce cas de figure, les dunlop sont plus petits

j'ai pu comparer un manche 2 d'origine sur drive z lite et manche 2 d'origine sur dunlop 4d 500 que j'ai eu en ma possession

pour mon fils

c'est sur que c'est pas enorme mais la difference est quand meme sensible, pas photo

sans grip , par contre j'en sais rien, j'ai pas comparé

En plus chez dunlop ils ont diminué la largeur du bouchon sur la série 4D, moi ça m'a causé pas mal de souci quand je suis passé de la mfil à la 4d.

NON MAIS D'ACCORD, MAIS QUI A DIT QUE LES GRIPS DE MARQUES DIFFERENTES ETAIENT COMPARABLES ET IDENTIQUES ???????

UN GRIP CA SE CHANGE PUNAISE !

DES GRIPS Y'EN DAS TONNES ET ILS SONT TOUS DIFFERENTS.

C'EST LE MANCHE NU QUI REPOND A DES SPECIFICATIONS PRECISES.

t'enflamme pas stp

il pose une question je repond par rapport a mon experience

tu vas pas enlever le grip dans le magasin non plus

fin du debat pour ma part ^_^ , je sens que ca va tomber dans la "powerbalancemania" : 500 pages pour rien

Invité Totor

t'enflamme pas stp

il pose une question je repond par rapport a mon experience

tu vas pas enlever le grip dans le magasin non plus

fin du debat pour ma part ^_^ , je sens que ca va tomber dans la "powerbalancemania" : 500 pages pour rien

je ne m'emballe pas, ne t'inquiète pas, j'en appelle juste au bon sens et je vous rends service sans que vous ne vous en rendiez compte :

1/ on n'achète pas une raquette pour le grip en plastique qui coute entre 2 et 6 euros pièce

2/ les grips diffèrent en taille (epaisseur et largeur) en poids et en confort, afin que chacun y trouve son bonheur

3/ un grip ça se change

4/ un grip ça coute moins cher qu'une raquette

5/ a des fluctuations inferieures à 5 % quand on dit manche taille 3, c'est une taille 3 et pas une taille 2 sauf erreur de fabrication

6/ cette taille est la taille du manche nu, car les grips ils sont tous différents

PS : vous saviez que le poids d'un cadre ne comprend pas le poids de la housse et de l'éventuel carton fixé sur l'éventuel cordage ?

(aa ben j'comprends pas la dunlop elle est plus légère que la babolat. ptete ben que la housse elle est plus legere... aaa bon tu crois ?)

tout ça me rappelle un prof de physique qui se baladait toujours avec son aimant dans les supermarchés pour vérifier que les couverts inox étaient effectivement inox. pas inutile comme vérification en fait B)

je ne m'emballe pas, ne t'inquiète pas, j'en appelle juste au bon sens et je vous rends service sans que ne vous en rendiez compte :

fais juste att aux majuscules, en langage forum, ca peut etre pris comme tel ^_^

désolé, c'était une méprise, je suis tout gentil moi

selon moi il y a des différences de taille de manche selon le smarques (indépendament du grip dessus)

ainsi le sfischer depuis qu'elles sont passées au coque sont un gros L3 alors qu'avant un L3 chez fischer était petit

Chez yonex aussi je les trouve gros, comme prince. c'est peu être du à la forme.

Invité Totor

je pense que c'est du a la forme

et la perfection n'existe pas, il existe toujours des fluctuations, des tolerances.