Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de plomb

changement de raquette

Recommended Posts

bonjour ,

j'ai 14 ans , je suis classé 30/4 je jouais avec une Prince EXO3 Rebel Team 95 mais mes profs m'ont conseillés de la changer car beaucoup avaient eu des tendinites .

J'ai un jeu assez complet , j'ai un bon service , je lifte beaucoup , jr construits mes points , puis quand il le faut j'attaque ^_^ .

Je recherche une raquette assez légère qui pourrait m'aider à progresser .

Que me conseillerez-vous ?

Merci les classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue aussi avec ce modele et perso jamais eu de souci...

Un peu surpris d'entendre que ce modele provoque des tendinites, peut etre qu'il faut mettre du poids en manche pour changer un peu l'équilibre et mettre un cordage moins tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ,

mais peut -être que ses profs confondent la rebel et la rebel team. Ce ne serait pas la première fois que les profs de tennis seraient des billes en conseils de choix de matos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de tendinite avec quelle utilitée de la changer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune utilité a mon avis de la changer pour le moment mais pour eux : 4 heures 30 de tennis par semaine avec 300 grammes cordés dans les mains je ne tiendrais pas l'année .

est-elle pas trop exigente aussi pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune utilité a mon avis de la changer pour le moment mais pour eux : 4 heures 30 de tennis par semaine avec 302 grammes cordés dans les mains je ne tiendrais pas l'année .

Ben dans ce cas tu ne sera plus dans des raquettes typées compétitions… De mémoire, la rebel ream fait 285 gr non cordée, c'est pas trés lourd… :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les wilson BLX sont bien ?

Il n'y a aucune bonne raquette, il y a juste celle qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon cadre qui pourrait te convenir, ce sera plus facile à jouer qu'une rebel team : un essais s'impose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai tésté la Surge et elle a une bonne prise d'effet , un bon controle , mais il lui manque un peu de poids .

J'ai en raquette test la BLX pro Open , est-ce pas trop lourd pour moi ? sur des matchs assez longs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai testé la BLX Pro open , niveau puissance excellent , niveau effet pareil mais je la trouve un peu lourde et suis sceptique pour les matchs un peu long avec cette raquette .

Que me conseillerez vous en raquette assez puissante comme la blx pro open et le poids de la surge .

Le poids de la raquette peut aller jusqu'a 290 grammes non cordés si elle est bien équilibrée .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×