Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer.JR'

Aero pro drive ou Six one team

Recommended Posts

J'ai une raquette Wilson K Factor six one lite et je voudrais change pour une K Factor six one team ou une Aero pro drive.

Je suis un joueur de fond de court, lifteur et qui monte souvent a la volée.

J'ai teste les deux mais je n'arrive pas à me decider.

Merci de votre aide

Ah bah… au vu de ton pseudo opte pour la wilson :D

Sinon c'est vrai que comme le dit stuff c'est 2 cadres trés différents…

Mais est-ce que sa pourrait etre une bonne idée de mettre des bandes de plomb sur ma Six One Lite ?

tu as quel classement?

pas d'infos sur ton pseudo, pas d'age etc...

ca peut etre important

Aloors j'ai 15 ans, je ne suis pas encore classé car je faisait du tennis avec mon college l'année derniere mais j'ai ete champion regional. On m'avait dit j'avais le niveau d'un 30/1 30. Merci

Pour répondre à ta question, étant passé de la wilson à la Babo, il faut savoir:

à part le poids, similaire, pas du tout les mêmes caratéristiques.

La Babo est puissante et tolérante avec grosse prise d'effets, la wilson est hyper maniable et précise.

Pour répondre à ta question, étant passé de la wilson à la Babo, il faut savoir:

à part le poids, similaire, pas du tout les mêmes caratéristiques.

La Babo est puissante et tolérante avec grosse prise d'effets, la wilson est hyper maniable et précise.

La Babolat est usante sur le moyen/long terme. il faut avoir un bras en béton. A 15 ans et 30 opte pour la Wilson.

Aloors j'ai 15 ans, je ne suis pas encore classé car je faisait du tennis avec mon college l'année derniere mais j'ai ete champion regional. On m'avait dit j'avais le niveau d'un 30/1 30. Merci

je vois plein de jeunes a partir de 12ans passer de la lite a la team sans soucis, un pote 15/1 qui joue avec la team et un red code a 25...comme quoi ^_^

par contre la babo c'est une raquette de bonhomme , c'est plus lourd, plus puissant, plus fatiguant mais plus tolerant et vu ton age c'est possible aussi.

la team est malgré tout tres exigeante au placement, peu puissante et peu tolerante ... tout le contraire de la babolat

en gros quand t'es fatigué avec la team tu boises, avec la babolat tu baches, c'est un choix ^_^

je vois plein de jeunes a partir de 12ans passer de la lite a la team sans soucis, un pote 15/1 qui joue avec la team et un red code a 25...comme quoi ^_^

par contre la babo c'est une raquette de bonhomme , c'est plus lourd, plus puissant, plus fatiguant mais plus tolerant et vu ton age c'est possible aussi.

la team est malgré tout tres exigeante au placement, peu puissante et peu tolerante ... tout le contraire de la babolat

en gros quand t'es fatigué avec la team tu boises, avec la babolat tu baches, c'est un choix ^_^

Peut être faudrait il alors 'une troisiéme voix' à notre ami. Tu as essayer quoi en plus de ces 2 cadres ?

Oriente toi plutot vers un tamis 645 / Plan de cordage ouvert / Raquette de moins de 300gr

Chez Wilson tu as la BLX Surge qui est pas mal. Autrement chez Bab tu peux tester la Pure Drive, qui est une Aêropro Drive bcp plus 'civilisé', et qui sera encore plus tolérante que l'APD. Des 645 / 16x19, tous les constructeurs en ont 2 ou 3 à leur catalogue. Jette un oeil aux autres threads car ce sujet a été abordé 1 million de fois

dans le club de mon fils les 11-12 ou 13 (classés 30 a 15/3 cette année donc un peu plus en 2011)jouent avec en gros

-dunlop 300

-dunlop 500

-six one team

-k pro open

-tfight 280

-drive z lite

-pure drive lite

pas de babolat apd

ca te donne une idee

apres a 15 ans a classement egal on reste sur ces modeles

sinon pour les mieux classés 14-15 (jusqu'a 3/6) c'est souvent la kblade 98 qui revient

L'APD est hyper usante avec son swingweight de psychopathe...

Intéressante ta liste matjoh... Visiblement les jeunes du club sont plutôt bien conseillés, c'est rassurant ! :)

apres je connais pas tous les modeles de tout le monde mais a la louche c'est ce qui ressort :)

L'APD est hyper usante avec son swingweight de psychopathe...

Intéressante ta liste matjoh... Visiblement les jeunes du club sont plutôt bien conseillés, c'est rassurant ! :)

+1. Même la version Team (280gr) à un SW supérieur à bcp de raquettes de 300gr (dont par exemple la Pure Drive).