Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :).

J'ouvre ce topic pour avoir quelques petits renseignements à propos des raquettes Pro Kennex!

Mon problème est le suivant: Je joue en ce moment en Wilson BLX Pro Open avec comme cordage du luxilon original tendu a 22/21 kg. . . J'adore cette configuration, cela s'adapte très bien a mon jeu de fond de court, avec beaucoup de lift en coup droit, revers recouvert, 1ere balle de service le plus svt à plat et seconde kické! Le seul problème c'est que depuis 2ans (avant j'étais en kpro open)j'ai des tendinites a répétion, au moins 3fois pas an! Dc je me suis dis qu'en passant sur une Pro Kennex avec son système spécial pour ne pas traumatiser le bras, je n'aurais plus ce problème de tennis elbow :).

Q'en pensé vous? Le système des PK est vraiment efficace? Qu'elle modèle prendre chez PK?

Merci de vos futures réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de préciser que je casse mon luxilon au bout de 7-8h de jeux dc je le change bien avant qu'il soit nocif pour mon bras! Voili Voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :).

J'ouvre ce topic pour avoir quelques petits renseignements à propos des raquettes Pro Kennex!

Mon problème est le suivant: Je joue en ce moment en Wilson BLX Pro Open avec comme cordage du luxilon original tendu a 22/21 kg. . . J'adore cette configuration, cela s'adapte très bien a mon jeu de fond de court, avec beaucoup de lift en coup droit, revers recouvert, 1ere balle de service le plus svt à plat et seconde kické! Le seul problème c'est que depuis 2ans (avant j'étais en kpro open)j'ai des tendinites a répétion, au moins 3fois pas an! Dc je me suis dis qu'en passant sur une Pro Kennex avec son système spécial pour ne pas traumatiser le bras, je n'aurais plus ce problème de tennis elbow :).

Q'en pensé vous? Le système des PK est vraiment efficace? Qu'elle modèle prendre chez PK?

Merci de vos futures réponses :D

j'avais testé une PK avec kinetic juste comme ça pour voir ce que ce système apportait.

c'était un modèle blanc orange à 260g et 36cm d'équilibre ou un truc dans le genre...

en statique: bon c'était une massue pour moi, trop équilibré en tête mais bon c'est pas lié au kinetic

ça joue des maracas quand on bouge la raquette c'est assez déroutant quand on prépare le service

en dynamique: très impressionné par ce système!

le cadre est comme stabilisé lors de l'impact et l'on a pas de vibrations désagréable après la frappe.

le système est très efficace mais le côté maracas déroute un peu.

C'est vraiment à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modéles à tester :

Ki 5 (3 poids différents - 312, 295 et 280gr) le modéle accès contrôle.

Ki 15 (version 300gr) pour les patators en herbe ^_^

Il ne doit pas y avoir le système Kinetic sur les nouvelles Destiny, mais tu peux en essayer une à l'occasion aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modéles à tester :

Ki 5 (3 poids différents - 312, 295 et 280gr) le modéle accès contrôle.

Ki 15 (version 300gr) pour les patators en herbe ^_^

Il ne doit pas y avoir le système Kinetic sur les nouvelles Destiny, mais tu peux en essayer une à l'occasion aussi.

ah bah justement ce sont les deux plus polyvalentes de la gamme mais je ne vois pas trop la différence entre les 5 et les 15?

pourquoi des patators?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! Oui j'ai pensé a la ki15 car ses caractéristiques ressemblent à celles de ma pro open. . . après je ne sais pas quelles st les caractéristiques de la ki5. Et j'ai entendu parler d'une nouvelle gamme de raquettes chez pro kennex. . Qqun connait? Est ce que ces nouvelles raquettes utilisent le même système "kynetic" ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la PK Ki10 qui est une destiny avec système kinetic, 290g, 32 cm, 66 RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :).

J'ouvre ce topic pour avoir quelques petits renseignements à propos des raquettes Pro Kennex!

Mon problème est le suivant: Je joue en ce moment en Wilson BLX Pro Open avec comme cordage du luxilon original tendu a 22/21 kg. . . J'adore cette configuration, cela s'adapte très bien a mon jeu de fond de court, avec beaucoup de lift en coup droit, revers recouvert, 1ere balle de service le plus svt à plat et seconde kické! Le seul problème c'est que depuis 2ans (avant j'étais en kpro open)j'ai des tendinites a répétion, au moins 3fois pas an! Dc je me suis dis qu'en passant sur une Pro Kennex avec son système spécial pour ne pas traumatiser le bras, je n'aurais plus ce problème de tennis elbow :).

Q'en pensé vous? Le système des PK est vraiment efficace? Qu'elle modèle prendre chez PK?

Merci de vos futures réponses :D

Tu as essayé de jouer avec autre chose que ton Luxi Original ? autrement, quelle est la jauge du Luxi Original avec lequel tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi des patators?

grand tamis, équilibre plus en tête, plan de cordage plus ouvert. Ce cadre fait des trous sur le terrain :lol:

Merci pour vos réponses!! Oui j'ai pensé a la ki15 car ses caractéristiques ressemblent à celles de ma pro open. . . >>> KI 15 300 (existe aussi en 260gr)

après je ne sais pas quelles st les caractéristiques de la ki5 >>> KI 5 295 (voir aussi version 315gr)

Et j'ai entendu parler d'une nouvelle gamme de raquettes chez pro kennex. . Qqun connait? Est ce que ces nouvelles raquettes utilisent le même système "kynetic" ? ^^ >>> a voir, en général celle avec le Kinétic commencent par Ki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand tamis, équilibre plus en tête, plan de cordage plus ouvert. Ce cadre fait des trous sur le terrain :lol:

Et encore, celle-là (la 300 en tout cas) ça doit être de la gnognotte à côté de ma version :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×