Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Comptes rendus Octobre 2010

Recommended Posts

Maxval: 24/10 : 15/2 : V : 7/5 6/7(6) 6/4 à 15/2 1er tour finale national tennis cup

Maxval: 26/10 : 15/2 : V : 6/4 6/3 à 15/3 2ème tour finale national tennis cup

Maxval: 26/10 : 15/2 : D : 6/2 6/0 à 15/2 1/8 de finale national tennis cup

Voilà ben la belle avanture se termine :( ce matin je joue un mec de franche compté, 15/3, qqui n'a pas de gros coup mais qui renvoit tout sans trop de rythme, je m'en sors en montant au filet!

Cet après-midi, un jeune, la vingtaine, un gros nounours quoi ^_^ il était sorti hier soir, et sortait de la sieste! Résultat à l'échauffement j'vais l'impression y se faisait ch*er quoi ^_^ ensuite je mène rapidement 2/0 puis là c'est le néant complet, j'accumule les fautes directes, lui reprend confiance...

En plus il jouait pas à fond il avait une tendinite!

Bref à l'image du match, je finis sur une double faute!

C'est très frustrant de sortir de la sorte d'un tournoi, mais bon c'est le jeu, le jour où j'aurai un cerveau peut-être que cela ira mieux :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Dowoi est notre grand gagnant du jour ! :lol:

Il met un peu de lumière dans ce sombre bilan classimien du 27 octobre.

edit : oups ... Désolé Magicien de la précision, j'avais pas vu ton score ! Bravo à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TaOk la défaite te fait complétement craqué !? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 27/10 : 30/2 (30/3 pour ce tournoi) : D : 6/4 6/2 : 30/3 : TC Brocéliande 1er tour consolante

Entre lui et moi, le niveau était à peu près équivalent.

Sauf que dans un match où je dois faire jouer un minimum l'adversaire, je fais pas mal de fautes stupides, et qu'aujourd'hui, un rien m'énervait.

Je ressasse, je ressasse et je balance beaucoup en étant pas assez concentré.

Bref, un mois d'octobre pas top, et je me demande même à moitié si je compte vraiment faire beaucoup de tournois cette année si j'ai ce niveau. Le maintien à un classement dont je ne pense pas honnêtement avoir le niveau en ce moment, ça me motive pas vraiment.

Consolé parce que j'ai montré un peu plus de choses qu'en début de mois, mais bon, va falloir progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être lucide, on veut tous gagner nos matchs. Quand on gagne on est contents et quand on perd ça nous fait chier (sauf exception). Mais si on gagne nos matchs on monte au classement. Et il arrive un moment ou on fini par en perdre plus parce que notre niveau bien qu'il progresse il ne progresse pas si vite que ça.

Cette année qui vient de passer j'ai vécu un peu la même chose à 30/1 après deux années et demie de tennis. J'en ai chié parce que j'ai pas eu un match facile (contrairement aux années d'avant) que ce soit à 30/2 ou 30/1 d'entrée. Mais bon au final je me suis maintenu (peu m'importait) et mon niveau général tennistique a progressé parce que j'ai fait des tournois et que je suis passé par ces difficultés.

Il n'y a pas de raisons que ce soit différent pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai un peu l'impression d'avoir "volé" ma montée à 30/3.

J'ai galéré l'an dernier pendant les 2/3 de la saison, j'ai eu un bon passage avant ma blessure, et je bats un 30/3 qui monte 30/1 alors qu'on jouait tous les deux 30/4 voire 30/5 dans ce match.

Là, dès qu'il faut sortir du jeu et pas que défendre et contre-attaquer, ben, j'ai du mal. Et les fautes que je fais, je ne les faisais pas il y a 2 ou 3 ans.

Mon adversaire ce soir a été plus régulier, il faut que je retrouve ça.

De toute façon, priorité à la perte de poids (3 en 3 semaines, pourvu que ça dure), et au jeu de jambes à l'entrainement. Sans ça, je me vois mal progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reprendre confiance dans ton jeu et peu importe le classement. Il faut faire ce que tu aimes faire et travailler dans ce sens.

C'est normal en 4ème série d'être moins à l'aise quand on doit faire le jeu (ou normal de faire plus de fautes si l'on fait le jeu) sinon on serait tous mieux classés.

Tu as plusieurs chantiers en cours (régime, jeu de jambes...) c'est normal qu'en match tu ressentes des frustrations vu que tu fournit des efforts dont tu verras le résultat dans quelques mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère :)

J'hésite à me pointer au prochain entrainement avec une sorte d'élastique entre les chevilles pour être sûr de faire des petits pas d'ailleurs :D

(bon sur ce, je vais aller au dodo. Sinon, demain, je me lève pas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu le mettes en tournoi là ce serait vraiment fun :lol:

BN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la tentation serait trop grande de faire des plongeons si je suis trop loin de la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!

Ben voilà, ça c'est fait !

Félicitations !!

(message à koolmanos, mal placé, j'arrive pas à l'effacer, si un modo passe par là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez CeD, ne cèdes pas déjà au découragement ! T'as une demi-saison pour t'acclimater à ce classement, et tu peux le faire, la marche n'est pas si grande. Après c'est sur que dans la tête, il va falloir que tu dises qu'après tout tu n'es pas plus mauvais qu'un autre et que tu es capable de jouer à 30/2. C'est à toi de passer un cap, le jeu suivra. :)

Personnellement, j'ai fait une montée de 30/3 à 30 avec beaucoup d'inquiétude, et surtout avec un véritable hold-up, je bat juste un 30 qui avait completement balancé le match. Je me suis dit que j'étais capable de jouer à ce niveau, et je me suis battu avec mes armes. Maintenant, et avec une année de recul, je me dis que c'est une chance de pouvoir jouer à des classements plus hauts et que grâce à ça j'ai beaucoup progressé. ;)

A force de jouer à ce niveau en officiel, tu vas l'atteindre c'est indéniable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!

Ben voilà, ça c'est fait !

Félicitations !!

(message à koolmanos, mal placé, j'arrive pas à l'effacer, si un modo passe par là...)

merci ^_^

mais bon après c'était moins glorieux au 2ème tour mais je pense qu'à mon prochain tournoi je ferai mieux, car j'arriverai en me disant que je peux le refaire :) .......pour le 1er tour bien sûr !

au fait, tu va le faire le tournoi de cormelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 27/10 : 30/2 (30/3 pour ce tournoi) : D : 6/4 6/2 : 30/3 : TC Brocéliande 1er tour consolante

Entre lui et moi, le niveau était à peu près équivalent.

Sauf que dans un match où je dois faire jouer un minimum l'adversaire, je fais pas mal de fautes stupides, et qu'aujourd'hui, un rien m'énervait.

Je ressasse, je ressasse et je balance beaucoup en étant pas assez concentré.

Bref, un mois d'octobre pas top, et je me demande même à moitié si je compte vraiment faire beaucoup de tournois cette année si j'ai ce niveau. Le maintien à un classement dont je ne pense pas honnêtement avoir le niveau en ce moment, ça me motive pas vraiment.

Consolé parce que j'ai montré un peu plus de choses qu'en début de mois, mais bon, va falloir progresser :)

m**** ! j'ai l'impression que tu as subit la même loi que moi à mon 2ème tour de consolante, c'est à dire un mec techniquement équivalent mais avec une meilleure stratégie :( , moi c'est le contraire j'ai pas fait le jeu et j'ai été trop passif (j'attendais la faute) et lui jouais "juste" avec le minimum de risque ! et moi je craquais lorsqu'il y avait un rallye :angry:

t'inquiète pas persiste et comme l'a dit nibali, t'as la chance de jouer à un niveau "supérieur" donc profites-en pour accumuler de l'expérience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kkoolmanos > C'est pas niveau tactique ou stratégie que j'ai pêché je pense. Plus dans les fautes bêtes.

Par exemple, sur ses deuxièmes balles côté égalité, il se décalait souvent vers l'extérieur du court pour faire un court croisé pas très fort. Je me décalais dans le couloir à chaque fois, j'étais tout de suite sur la balle, et je ne faisais pas le moindre effort pour ré-accélérer sa balle, et j'en ai mis plein dans le filet.

Ou bien, après une de mes premières où je crois la balle faute, j'arrête de jouer alors qu'elle était bonne. Après ce point-là, j'ai du en donner 7 ou 8 d'affilée en voulant finir vite ou en tentant un coup droit slicé (le truc qui marche jamais avec moi).

@ Nibali > Je vais pas trop me décourager, mais le problème, c'est que je suis parti dans un cercle vicieux où je sais que je vais me frustrer. Il faut déjà que je reprenne confiance, et je compte sur le championnat par équipes (où je jouerai des 30/3 max je pense) pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kkoolmanos > C'est pas niveau tactique ou stratégie que j'ai pêché je pense. Plus dans les fautes bêtes.

Par exemple, sur ses deuxièmes balles côté égalité, il se décalait souvent vers l'extérieur du court pour faire un court croisé pas très fort. Je me décalais dans le couloir à chaque fois, j'étais tout de suite sur la balle, et je ne faisais pas le moindre effort pour ré-accélérer sa balle, et j'en ai mis plein dans le filet.

Ou bien, après une de mes premières où je crois la balle faute, j'arrête de jouer alors qu'elle était bonne.

ça m'arrive souvent ça aussi en match, souvent le mec est sympa et on remet 2 balles B)

ok il y a eu un manque d'engagement peut-être...

j'espère que tu va retrouver de la confiance et repartir sur des bonnes bases ;) mais ne lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : 20/10 : 15/5 (30/1 pour ce tournois) : D : 6/1 6/2 : 1er tour tournois interne sénior

D4vs : 25/10 : 15/5 (30/1 pour ce tournois) : D : 1/6 6/4 6/2 : 1er tour tournois interne 17/18

D4vs : 28/10 : 15/5 : D : 6/2 6/0 : 1er tour tournois Rose des vents

Je ne joue pas un pet en ce moment.

Faut que je vienne me défouler un peu sur ce forum :D.

Je change de club et depuis je fou la merde de A à Z.

Oui, je suis parti du CMAubervilliers Tennis pour le BMS TennisCLub.

Dernièrement je jouais bien à l'entrainement puis dès qu'il s'agit d'un match officiel quatre vingt dix milles questions et de choses passent par ma tête.

J'ai le bras crispé et je fais des erreurs d'il y a 1 an.

Bref ...

Cette année, ce classement va être dur à assurer si ça continue comme ça.

Bouh ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison ne fait que débuter, tu as lAAAArgement le temps de te rattraper :)

perso je dois mon maintien à mes mois de juillet/aout/septembre

Oui, j'espère bien :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ça va revenir le maintien ça se tient à pas grand chose l'année dernière mon maintien je le dois à un tournoi en septembre ! Cette année va être plus relax je l'ai déjà mon maintien mais à chaque fois qu'on prend des classements l'année suivante est plutôt difficile c'est normal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 3ème tour (huitièmes de finales)contre un 15/4.

Je joue pas top (très fatigué donc mal placé et tout ce qui en découle) j'arrive quand même à l'accrocher dans 70% jeux (40a) mais à chaque fois il les gagnait.

Beau jeu où le mec il t'endort et ensuite en deux coups de raquette il t'atomise.

Défaite 6/1 6/0 malgré un match pas si pourri que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/3) : 30/10 : 15/5 : V : 6/0 7/5 : Tournoi TBL 17/18ans.

Nibali (15/3) : 30/10 : 15/2 : D : 7/5 6/4 : Tournoi TBL 17/18ans.

Tournoi déjà commencé, et déjà fini. Premier match, oscillant entre le pathétique et le pitoyable, j'ai vraiment été nul mais à un point rarement égalé. Finalement, je m'en sors sans trop savoir comment. Je ne retiendrais que le résultat, pas si mal au vu du match.

Cette après-midi, contre un 15/2 de 1997 que je connais bien. Bon joueur, solide. Je joue un bon tennis, propre des deux côtés mais j'ai du mal à prendre l'initiative, et à venir chercher mes points sans qu'il les donnent. Je fais quelques doubles, quelques fautes directes, mais quand je compare avec le matin c'est beaucoup mieux. Je m'incline sur quelques balles mal négociées, un manque cruel d'engagement et une fatigue physique en fin de match.

Un peu démoralisé tout de même. Plus qu'à travailler, encore et encore. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly055 (5/6) : 29/10 : 15 : V : 4/6 6/4 6/3 : Tournoi US Villejuif.

1er tour gagné au 1er tournoi de l'année c'est positif! A la bagarre et le mec en face jouait bien miau que son classement actuel sans doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/3 : 31/10 : V : 2/6-6/3-7/6(3) : 15/4 : 1er tour Denguin TC

Outch, ça a été dur :blink:

Dans le 1er, je fais énormément de fautes, avec très peu de points gagnants. Je gueule une bonne fois pour toute et je me reconcentre. Je joue de façon plus posé, en construisant davantage les points, mais ça ne suffit pas. Ce réveil se produit à 2/5. Lui joue bien, il un très bon service, avec une bonne 1ère à plat. Il a un revers à une main, chose très rare pour notre catégorie d'âge :w00t: .

Au second, j'attaque mieux et à bon escient. Je me place mieux et ça défile. Il commence à faiblir en revers et ne fait que chopper.

Au troisième, il y a plus de pression. Je breake à 2/2 mais il débreak dans la foulée. J'ai une chance de cocu :lol: , je fais un nombre incalculable de lets. Heureusement que je n'ai pas de copine, sinon de toute façon elle m'aurait quitté à la suite de ce match :D C'est le set où nous jouons tous les deux à un bon niveau. Il me met à la rue avec quelques beaux décalages CD. Je réussis pour ma part à contrer facilement ses 1ères qui, si elles sont rapides, sont faciles à contrer. Je réussis à sauver une balle de break à 4/4 avec une let monstrueuse. Je me fais débreaker. Je rebreak, mais vendange complètement mon jeu de service à 6/5. Au Tiebreak, à 3/1, je sors un retour de service en CD sur une première long de ligne qui la touche d'ailleurs. Un avion j'ai envoyé, qui va permettre de me mettre en confiance et de terminer le set, non sans douleurs physiques

Je suis bien content d'avoir renversé la situation. Je joue demain en "Night Session" :lol: à 19h à 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×