Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 (Classim R&D à votre écoute) et tu peux aussi faire sauter la peinture du cadre au passage. ça doit bien faire dans les 10 grammes à tout péter. et pour les puristes, faire sauter la peinture juste sur des zones stratégiquement placées. et limer les cordes là où tu ne frappes jamais la balle, genre tu limes tout un max sauf le sweet spot. on devrait breveter cette méthode, on tient un truc là. j'appelle l'INPI dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Tiens au passage, je me demandais, le sweetpot, est-ce ce que c'est la surface délimitée par un trait noir là dessus : http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/contours.php Si oui je le trouve super bas !!! tiens au passage ce que je peux te dire, c'est qu'il y a deux zones stratégiques au niveau du tamis, qui sont généralement disjointes : 1) une zone (ou un point à la limite) de force, ou de puissance si tu veux, c'est ta zone délimitée en noir sur ton crobar, généralement située en bas du tamis 2) et le sweetspot, pas figuré sur ton crobar, un peu plus haut. le sweet-spot, "sweet" ca veut dire "doux", c'est la zone de confort du tamis, c'est-à-dire la zone où la raquette répond à la frappe sans faire jouer trop (ou pas du tout) de modes de résonance parasites du tamis. bref quand ça vibre pas du feu de dieu quand tu frappes ta balle avec ta poele. un peu de physique ici pour les savants cosinus : http://www.physics.usyd.edu.au/~cross/tennis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Bah pourquoi TW parle de sweet spot alors ???? Il est où le point G de ma Pure Storm ???? hé Bob, y'a marqué POWER ZONE en gros sur ton zoli dessin, et power à peu près partout, pas sweet-spot et encore moins point G (petit canaillou va) (ou alors faut que je change de verres) grosso modo, la manip pour construire ce genre de carte de puissance doit consister à envoyer en chaque point du tamis (raquette fixe encastrée je sais pas où) un projectile (une balle en l'occurrence), et mesurer avec quelle vitesse il repart. ça ne ne dit pas si la frappe étant tout-confort, enfin pas directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Ouais mais cette page, tu la cherches dans "Racquet Comparison / SWEET SPOT" !! ouaip (va pas pinailler hein, TW c'est pas le pape non plus) y nous mettent dedans ces petits chenapans de TW des fois, c'est pas croyable dis donc... http://www.physics.usyd.edu.au/~cross/tennis.html The best way to feel a racquet vibrate is to hit a ball on the tennis court. What is it that you “feel”? Does it feel good or bad? Why do different racquets feel different? Does a $400 racquet feel a lot better than a $100 racquet, and if so in what way does it feel better? These are not easy questions to answer. I have never heard a good explanation or description in terms of the physics of feel. Players say that some racquets feel more powerful than others, but how do they know unless they measure the ball speed, which they don’t? par contre la vitesse d'une balle qui impacte un tamis en un point et qui repart avec une certaine vitesse ça se mesure par contre un truc est sûr et certain : si par exemple tu décentres à la frappe, ça va vibrer, et là tu vas exciter des modes de vibrations du cadre du feu de dieu (pense à la KBlade et à sa rigidité sympathique - ce n'est pas sale), et on peut montrer qu'à la frappe tu vas dissiper de l'énergie. donc ça vibre ==========> c'est pas confort ===========> c'est pas sweet-spot et ==========> à vitesse de frappe égale, ça repart moins vite, puisque de l'énergie est dissipée dans les vibrations (ton dessin) pas vraiment indépendants ces deux aspects hein (je suis physicien au fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 J'ai noté dans ce bel article (je suis pas physicien mais bilingue, çà m'aide un peu), que la zone idéale pour servir était proche du dead spot (point plutôt en haut de tamis). Intéressant. Je crois bien que je le fais naturellement, mais je vais me concentrer la dessus... Et puis dans l'échange, je suis pas certain de bien centrer en plein milieu du tamis... Faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 J'ai noté dans ce bel article (je suis pas physicien mais bilingue, çà m'aide un peu), que la zone idéale pour servir était proche du dead spot (point plutôt en haut de tamis). Intéressant. Je crois bien que je le fais naturellement, mais je vais me concentrer la dessus... Et puis dans l'échange, je suis pas certain de bien centrer en plein milieu du tamis... Faut voir... comme qu'y dit le zicos kangourou : The best way to feel a racquet [vibrate] is to hit a ball on the tennis court et puis la nature est bien faite en fin de compte les copains : imaginez un peu voir un sweet-spot mal branlé collé tout en haut à gauche du tamis.... la belle affaire que ce serait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Autant faire du base ball Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Autant faire du base ball ou du criquet c'est selon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 ou du criquet c'est selon Du criquet ???? Pauvre criquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Du criquet ???? Pauvre criquet... l'est où le sweet-spot là nan de diou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 oh m.... ! je sais pas !... comment va t on faire ? ps : c toi en photo qui passe un coup de fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 oh m.... ! je sais pas !... comment va t on faire ? sans sweet-spot on est dans la mouise on est complètement fichu non mais non mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? (mais si t'y mets un surgrip maya l'abeille de 0.2 µm 33 g, c'est pas sûr, faut voir) plus sérieusement : va falloir que les petits canaillous de chez TW balancent des toutes petits balles de tennis sur le criquet pour nous dire ça. dur dur le sweet-spot quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Je sens qu'on va se prendre un averto... ps : qui est ce que t'appelle sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Je sens qu'on va se prendre un averto... ps : qui est ce que t'appelle sur la photo ? oulaaaa parle pas de malheur les forces obscures rodent partout ici bas : à cause de stuff j'ai la jauge à avertos presque remplie j'ai même failli prendre perpète et puis quand même, faut dire ça apporte pas mal d'éléments de compréhension technologiques du tennis nos petites histoires le tout dans une ambiance détendue avec le sourire (ps : et oui, le 1er téléphone portable était aussi une raquette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Avec une balle comme batterie portable... ah ouais, très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Avec une balle comme batterie portable... ah ouais, très fort. je ne te le fais pas dire (t'es doué toi) en fait non pas vraiment, c'est plus sioux que ça en réalité : le téléphone se recharge mécaniquement à chaque impact de balle, un peu comme les montres automatiques (ça coute un max ça dis donc) qui se rechargent au mouvement du poignet (je ne développerai pas). c'est pour ça que j'ai été amené à mettre en évidence le centre de force et le sweet-spot (oui c'est moi). avant y savait pas les gens. (ps : au début le proto était pas au point, impossible de téléphoner entre deux frappes, la charge n'était pas suffisante, et impossible de jouer des amorties, obligé de balancer des gros pains pour avoir la ligne 2 secondes. ensuite j'ai résolu le problème en utilisant un cordage piézoélectrique, le BB comme on dit ici bas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites