Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Différences de niveau suivant la région

Recommended Posts

Bonjour

Petite expérience vécu cet été lors d'un tournoi, je suis classé 30 à l'intermédiaire de février 2010, j'ai un niveau 15/3 15/4, je perf pas au dessus de 15/3 pour l'instant.

Cet été j'ai participé à un tournoi au mois d'Aout, les vacances scolaires aidant il y avait beaucoup de joueur d'autres régions inscrits au tournoi; le précise que je suis du sud de la France région PACA ligue côte d'azur.

je suis tombé sur des adversaires surprenants:

1 15/5 et 1 15/4 de Lille et alentours, résultats j'ai gagné les 2 matchs 6/1 6/0 sans forcer, le 15/5 faisait parfois des 2 eme balle de service à la cuilliere !!!!!

1 15/3 et 15/2 toujours dans le nord de la France que j'ai battus en 2 sets sans problèmes

Puis j'ai joué un 15/2 de ma région qui m'à logiquement battu en sets sans que je touche une balle.

Mes adversaires précédents ( du nord) m'ont dit que le niveau sur la côte d'azur est vraiment plus élevé que chez eux, que pour eux si je jouait dans leur ligue je serais 15 sans problème.

J'ai commencé les tournois seulement cette année et je trouve ça vraiment ettonant qu'il y ait une telle différence de niveau entre les régions.

par curiosité j'ai consulté le palmares des mes adversaires chti et ils n'ont pas fait 60 matchs/saison pour obtenir leur classement actuel et ont même des perfs à 2 ou 3 classements au dessus .

Est ce que quelqu'un sur le forum à déjà eu ce cas de figure ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.