moresque13 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Salut J'ai une question pour les utilisateurs de machine manuelle: avez vous déjà vérifié la tension appliqué avec un appareil de mesure pour voir si ca correspond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Salut J'ai une question pour les utilisateurs de machine manuelle: avez vous déjà vérifié la tension appliqué avec un appareil de mesure pour voir si ca correspond? Pour les machines à corder manuelles, le calibrage est réglé en usine et en principe on ne le touche plus Si tu parles d'une "machine manuelle" avec un contre-poids/levier, à condition de respecter la position du bras recommandée et que le poids soit correctement placé sur le bras, le tensions appliquées sont parfaitement correctes, constantes et le tensioneur n'a pas besoin d'être ni vérifié, ni calibré. Si par contre tu parles d'une machine à manivelle avec un système de gâchette/ressort et frein à disque pour bloquer la tête de tension (lock-out) la régularité des tensions appliquées est nettement moins précise, mais c'est d'avantage lié à la façon de corder sur ces machines que la justesse de la calibrage, qu'en principe il ne convient pas de toucher non plus. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 OK merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites