Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rycil

Electro stimulation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas vu de fil dédié à l'electro-stimulation.

Voilà je souhaiterais savoir si ces "aides" sont vraiment efficaces pour la récupération, le renforcement musculaire.

Je recherche notamment à améliorer mon confort au niveau des jambes après un match (courbatures, petites contractures,

tendons d'achile douloureux), mais aussi pourquoi pas m'aider à renforcer le gainage et le haut du corps (je fais déjà pas mal de musculation pour éviter les troubles musculo-squelettique comme le tennis elbow).

Alors les avis de personnes utilisant ces joujoux m'intéressent, et surtout la différence entre avant et après.

J'ai 2 produits dans le colimateur :

Compex : http://www.fitnessdigital.fr/electrostimulateur-compex-energy-mi-ready---cadeau-mi-sensor-10000418-p.html?ct=31

Cefar : http://www.fitnessdigital.fr/electrostimulateur-cefar-myo-xt---kit-batterie-10000231-p.html?ct=31

S'il y a des retours sur ces deux produits, ça m'intéresse aussi car ils semblent équivalents sur le papier mais le prix

est double pour le Compex.

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de l'électrothérapie pour un autre probleme et en ce qui concerne la récupération et la musculation, oui ça fonctionne plutot bien.

selon le choc électrique (durée/intensité) tu peux soit te faire un massage, soit travailler les muscles. a noter que lorsque tu travaille les muscles, il faut trouver un endroit spécifique sur lequel passe tes nerfs. sinon le courant n'aura aucun effet et ne stimulera pas ton muscle de sorte a le faire travailler. il est donc conseiller de s'y connaitre en anatomie (dans le genre etre au moins étudiant en médecine) ou demander a son kiné.

mais l'avantage de l'électro stimulation est que tu peux travailler un muscle en particulier. si tu veux bosser ton vaste interne sans bosser toute ta jambe par exemple (comme moi :D), tu ne peux le faire que par électrothérapie.

mais bon... le mieux c'est de demander a ton médecin ou ton kiné si cet appareil est a ta portée et s'ils te disent oui demande comment on s'en sert B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×