Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Problèmes tactiques et techniques

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoins de conseils sur ma tactique de jeu, en effet, cela fait 2 ans que je fais du tennis et j'ai beaucoup de problèmes dans le jeu, merci si possible de me donner des conseils afin de réssoudre mes problèmes.

Tout d'abord le service : je fais beaucoup de double fautes, j'ai une première balle assez puissante mais celle-ci ne passe que très peu et ma deuxième balle n'est pas terrible, sois elle passe et je me fais fusiller soit c'est double faute, serait t'il possible de me donner une bonne technique et tactique pour mon service s'il vous plaît?

De plus, cela fait 2 mois que je joue avec ma nouvelle raquette la Drive Z Lite de Babolat (avant j'avais la NS Drive)et j'ai l'impression d'avoir peur d'attaquer car en attaquant la plupart de mes balles sortent, en coup droit comme en revers du coup je coupe toutes mes balles alors que d'autres joueurs me disent que j'ai de bons coups, mais comment gagner en confiance, pour que j'ose attaquer?

Enfin, dans le cour du jeu je rencontre des problèmes au niveau du mental, en fin set ou de match, par exemple la dernière fois je menais 6/2 4/0 je n'ai réussi a gagner que 6/2 6/4, c'est une victoire quand même, mais la méthode laisse à désirer. Et dès que je perd un set pas moyen de me remettre dedans je bloque, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu, comment me remettre dans le match?

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour lire toutes ces questions, il serait gentil, si possible de poster de petits conseils sur une de ces qustions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le service : je fais beaucoup de double fautes, j'ai une première balle assez puissante mais celle-ci ne passe que très peu et ma deuxième balle n'est pas terrible, sois elle passe et je me fais fusiller soit c'est double faute, serait t'il possible de me donner une bonne technique et tactique pour mon service s'il vous plaît?

D'abord, acquérir les fondamentaux =>

- soit t'as des sous et tu payes un BE pour qu'il te les fasse rentrer dans le crâne à grands coups de paniers de balles

- soit t'as pas de sous et tu les cherches dans fuzzyyellowballs, Youtube & Co (c'est quand même sympa d'avoir l'illustration en vidéos) pour ensuite te les faire rentrer dans le crâne à grands coups de paniers de balles :)

Mais d'abord une piste : en premier essayer d'avoir un bon lancer, tenir la balle avec le bout des doigts, bras tendu, bien accompagner, jusqu'à ce que ce soit bien régulier. Une fois que tu sauras lancer ta balle, tu pourras commencer à t'inquiéter du comment taper dedans avec ta raquette (ça parait con, mais beaucoup de problèmes au service viennent d'un lancer pas bon).

De plus, cela fait 2 mois que je joue avec ma nouvelle raquette la Drive Z Lite de Babolat (avant j'avais la NS Drive)et j'ai l'impression d'avoir peur d'attaquer car en attaquant la plupart de mes balles sortent, en coup droit comme en revers du coup je coupe toutes mes balles alors que d'autres joueurs me disent que j'ai de bons coups, mais comment gagner en confiance, pour que j'ose attaquer?

Enfin, dans le cour du jeu je rencontre des problèmes au niveau du mental, en fin set ou de match, par exemple la dernière fois je menais 6/2 4/0 je n'ai réussi a gagner que 6/2 6/4, c'est une victoire quand même, mais la méthode laisse à désirer. Et dès que je perd un set pas moyen de me remettre dedans je bloque, j'ai l'impression d'avoir déjà perdu, comment me remettre dans le match?

2 solutions aux syndromes petit bras, peur de gagner/perdre et autres manifestations du stress :

- les méthodes miracles de type cyber tennis à base de concentration/objectif/surmoi/psychomasturbation

- l'expérience (ou l'âge, ou les deux)

Je mets une piécette sur la deuxième :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×